Mon commentaire, c'est que le marché est en surachat démesuré depuis longtemps, et que ça doit corriger. Probablement. A un moment.
Mais pour ça, il faut un déclencheur, de l'ordre du fondamental. Et difficile de dire ce que va être ce déclencheur. Evergrande n'a pas fait le taf. Le nouveau variant... ma foi, ça me semble un peu léger dans l'état actuel des connaissances scientifiques, de savoir s'il va changer ou non la donne. Sur le plan sanitaire, la France résiste bien (couverture vaccinale+gestes barrières+dose de rappel), mais dans les autres pays ça semble plus incertain. Donc, pour le fondamental... bah ça va dépendre, et à mon avis personne ne sait si ce variant sera le déclencheur ou non.
Dans un autre domaine mais toujours sur du fondamental, je note que la vague de vente concerne essentiellement l'aéronautique, tandis que Teleperformance et Eurofins Scient. s'en sortent bien. Ça laisse effectivement entendre que le marché anticipe de nouvelles mesures de restriction sanitaires.
Sur le plan technique, si violente soit-elle, la vague de vente s'est arrêtée sur la Kijun hebdomadaire. Mon pronostic c'est qu'on va descendre encore un peu, vus les volumes dans la séance de vendredi, et considérant que le SP500 n'a pas encore vraiment trouvé de support. Mais il sera difficile de parler de correction avant cassure de l'ancien plus bas à 6392. Si ça devait se produire, il ne serait pas déraisonnable de viser le Kumo hebdomadaire.
Disclaimer :Mon post entier ne sert à rien. C'est une vague tentative de prédiction au doigt mouillé alors que le marché dépend de données sanitaires que personne n'a les moyens de connaître à l'heure actuelle. Vous voilà prévenus