CAC 40 - Intraday

Re: CAC 40 - Intraday

Messagepar Mazant2706 » 03 Mai 2021, 07:46

CAC40 après cassure haute on retrace. Comme le dit Abfx le cac tir sur l'élastique dans les grandes UTs. Du coup retour dans le range et les kijuns on été cassées jusqu'au h4. Prochain objectif logique la kijun daily.

Capture d’écran (215).png

Capture d’écran (216).png
Kijun daily qu'on voit ici en vert. Elle correspond parfaitement à la ZE du range.

Capture d’écran (217).png
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar warren31 » 26 Juil 2021, 08:49

Bonjour,
Cela a été dit soit par des analyses ichimoku, ou d’autres approches dans discussions générales (Une simple coïncidence ou un signe révélateur ?) par Dan255 et Benji ; il faut s’attendre à une correction.
Je vous présente un graphique du CAC40, en trimestriel, qui permet de voir l’évolution des volumes avec les prix (il n’y a pas que les prix ;) )
Pendant les deux dernières périodes 200 et 2007 il y a eu une augmentation des volumes pendant la période de hausse.
Ce n’est pas le cas actuellement, les volumes sont plutôt orientés à la baisse (la dernière bougie se finira en septembre.
On pourrait même voir un cycle de 7 ans sur l’indice(2000 2007 2014/15 2021/22 )
Il ne reste plus qu’à attendre de voir comment va se passer la fin d’année
21-07-26 CAC40 Trimestriel.GIF

Bonne journée à tous
Le marché a toujours raison
warren31
4
4

Messagepar abfx » 26 Juil 2021, 09:18

Bonjour Warren et merci de cette observation (même si elle est plus destinée à la file swing).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Nov 2021, 09:17

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Nov 2021, 10:35

le plan long s'est déclenché et le TP1 (haut de range H1) a été atteint. A voit sir les prix vont chercher l'ATH et au-dessus.

H1/m5

h1.png

m5.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 27 Nov 2021, 10:59

je suis surpris que la branlée d'hier ne suscite aucun commentaire ce matin ! -4.75% ce n'est pas rien ! Le + bas dayly 6725 est venu tutoyer KS weekly 6718 ; je vois 2 gaps de hausse non bouchés : 21 et 22 octobre 17 points à 6700 qui coincide avec 38% de fibonacci et 14 et 14 octobre à 6606 non loin des 23% de fibonacci et d'un prolongement de SSB ; Perso j'attends lundi puis la semaine prochaîne pour étudier le comportement du marché sur ces seuils . Je remarque aussi que la précédente jambe de hausse 19 juillet - 13 aout de 600 points s'est arrêtée dans un premier temps sur les 50% de Fibo , mais qu'ensuite le rebond a été contenu par KS dayly qui a repoussé les cours jusqu'au marteau du 20 septembre dont l'ombre basse est venue taper les 23% de fibo de la jambe de hausse précédente ! Le rebond qui a suivi 20 - 23 septembre n'a pas permis à chicou de s'affanchir de la résistance des cours et le purgatoire a duré jusqu'au 15 octobre où chicou s'est libérée des cours . Je constate également que lorsque chicou a rejoint la droite chartiste de résistance haute qui passe par 3 points hauts des 5/6/2020 , 17/6/2021 et 13/8/2021 , la baisse s'est enclenchée ! Aujourd'hui chicou baissière est sur les cours , cassure ou rebond ? J'attends avec impatience vos commentaires et suggestions , cordialement .
SISTER
4
4

Messagepar Myrrdin » 27 Nov 2021, 14:46

Mon commentaire, c'est que le marché est en surachat démesuré depuis longtemps, et que ça doit corriger. Probablement. A un moment.

Mais pour ça, il faut un déclencheur, de l'ordre du fondamental. Et difficile de dire ce que va être ce déclencheur. Evergrande n'a pas fait le taf. Le nouveau variant... ma foi, ça me semble un peu léger dans l'état actuel des connaissances scientifiques, de savoir s'il va changer ou non la donne. Sur le plan sanitaire, la France résiste bien (couverture vaccinale+gestes barrières+dose de rappel), mais dans les autres pays ça semble plus incertain. Donc, pour le fondamental... bah ça va dépendre, et à mon avis personne ne sait si ce variant sera le déclencheur ou non.

Dans un autre domaine mais toujours sur du fondamental, je note que la vague de vente concerne essentiellement l'aéronautique, tandis que Teleperformance et Eurofins Scient. s'en sortent bien. Ça laisse effectivement entendre que le marché anticipe de nouvelles mesures de restriction sanitaires.

Sur le plan technique, si violente soit-elle, la vague de vente s'est arrêtée sur la Kijun hebdomadaire. Mon pronostic c'est qu'on va descendre encore un peu, vus les volumes dans la séance de vendredi, et considérant que le SP500 n'a pas encore vraiment trouvé de support. Mais il sera difficile de parler de correction avant cassure de l'ancien plus bas à 6392. Si ça devait se produire, il ne serait pas déraisonnable de viser le Kumo hebdomadaire.

Disclaimer :
Mon post entier ne sert à rien. C'est une vague tentative de prédiction au doigt mouillé alors que le marché dépend de données sanitaires que personne n'a les moyens de connaître à l'heure actuelle. Vous voilà prévenus :D
La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline.
Gustave Le Bon

Un bon trader, c'est un trader qui se fait chier.
Ibrahim Chauvin

Good judgement comes from experience. Experience comes from poor judgement.
Myrrdin
6
6

Messagepar Mulder » 27 Nov 2021, 15:13

Bonjour.
Le gros soucis vient de la violence des bougies (40 points/min).
Après coup il est toujours facile de dire quelque chose mais sur le moment, il faut vraiment maitriser ses trades et sa psycho pour tenter quelque chose.

Ma suggestion à mon niveau: admirer le spectacle et laisser les plus téméraires se bruler les ailes.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar SISTER » 27 Nov 2021, 17:05

Bonsoir myrrdin , je constate que la purge est générale et ne concerne pas que l'aéronautique !
SISTER
4
4

Messagepar Myrrdin » 27 Nov 2021, 18:20

C'est vrai, mais si tu regardes, le domaine des transports et notamment de l'aéronautique a particulièrement pris cher. Ça fait un petit peu "anticipation de confinement". On notera aussi que Netflix tient bien le choc 8-)

Bref, tu sens l'ambiance^^
La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline.
Gustave Le Bon

Un bon trader, c'est un trader qui se fait chier.
Ibrahim Chauvin

Good judgement comes from experience. Experience comes from poor judgement.
Myrrdin
6
6

Précédente

Retourner vers CAC40