Journal de trading de Roelis

Re: Journal de trading de Roelis

Messagepar Ronect » 27 Juil 2021, 21:10

Merci abfx
Je ne crois pas aux bonnes décisions. je prends une décision et je la rends bonne.
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 02 Aoû 2021, 08:05

Bilan de la semaines dernière trois trade un perdu sur le GBP/USD1% ,et toujours sur le GBP/USD jai obtenu un gain de 3% et CHF /JPY un gain de 2% ceci ce sont des trade expérimental jai observé que la précipitations qui était un blocage est de plus en plus moins
Je ne crois pas aux bonnes décisions. je prends une décision et je la rends bonne.
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 03 Aoû 2021, 09:07

image1.jpg
Range h4 AUD/USD

Voici un range en H4 que je surveille les prix sont sur la BHR .
En w1 nous somme dans une tendance baissière avec un fort éloignement des prix de la tenkan et de la kijun .en Daily j'observe une tendance également baissière cependant les prix ont cassé la tenkan a la hausse certaines les prix iront cherché la kijun daily cela pourrait ainsi continué de comblé la survente suite a c'est informations mon idée est d'attendre et d'observer une cassure de la borne haut de range pour rentré en position .
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 03 Aoû 2021, 09:27

Je voulait exposé une perte que j'ai faîte de façon bête cette fois

J'avais certainement exposé ici un plan sur la paire EUR/JPY qui consistait a attendre la cassure de la borne basse de range plus replis sur kijun pour rentré a la baisse
Cependant le range a été vraiment cassé a la baisse avec survente et ont avais enclenché un replie jai donc eu l'idée de prendre un trade sur le replie et de visé la kijun daily (ligne blanche en ce moment .) au bout de quelques temps le trade est bien partie les prix n'ont cependant pas été cherché la ligne blanche normale la kijun es en mouvement et a donc été a la baisse les prix l'ont atteinte et elle fait sont boulots et a servit de support. Comme j'étais pas devant les écrans étant sûr de mon plan jai pas remarquer cela mais a mon retour j'étais toujours en positif et j'avais nourrit d'espoir de toujours aller chercher la ligne ou j'avais fixé mon TP plus les jour passé je me suit retrouvé en négatif mais pas de 1%donc j'ai attendu mais plus ça allait jai enlevé mon stop loss car j'avais l'espoir de toujours remonté mais le prix na cessé de baissé je me suis retrouvé a -4% et jai finit par coupé la position .

im.jpg
Daily range

Sur ce trade jai pas suivie l'analyse de base
J'ai été cupide
Je me suis enfermé dans une bulle refoulant la réalité de mes analyses
Et jai déplacé mon stop loss ce qu'il fallait pas faire
Ronect
4
4

Messagepar abfx » 03 Aoû 2021, 10:32

Bonjour Ronect, si ce trade t'a fait perdre des € sur le coup, il t'en a peut-être fait gagner énormément pour la suite: tu as une parfaite analyse et tu sauras en tirer les bonnes réponses.

En effet, trade les reverses (tu confonds les mots "support" en dessous du prix et "résistance" au-dessus) est dangereux mais c'est une activité possible (que j'apprécie particulièrement). Ton analyse de fond était bonne, ton trade reverse également: tu as donc eu tout bon sur ton analyse globale et instantanée: bravo!!

Après, tu as tout dit; cupidité, orgueil, gourmandise... t'on fait perdre ton objectivité et tu as laissé la place à l'espoir: énorme erreur. Ensuite, tu bouges ton SL: 2ème énorme erreur.

je pense ici qu'il faut bien voir les bons et les mauvais points:

- les bons

* une très bonne analyse de fond et un plan parfait (vente de la kijun daily)
* une autre très bonne analyse concrétisée par une entrée longue pour trader le reverse vers kijun daily

mauvais points

* tu n'as pas su t'adapter et enchaîner tes 2 plans (en fait, tu aurais du couper ton achat au contact de la kijun daily et vendre selon ton plan d'origine; ce qui aurait touché la perfection)
* tu n'as pas adapté ton TP dynamique (comme tu le dis, la kijun daily à bougé et tu n'as pas modifié ton objectif)
* la perte de contrôle en bougeant ton SL
* la gestion selon moi. en effet, trader contre-tendance est plus risqué et il ne faut pas hésiter à sécuriser les trades, quitte à sortir flat. ici, ton trade est très bien parti, a touché la kijun daily, mais tu n'as pas sécurisé ton trade en passant le SL à BE: ne pas gagner est frustrant, mais perdre quand ton trade a été largement gagnant l'est davantage. Reculer son SL alors que les cours suivent ton plan en espérant qu'ils remontent est une erreur qu'on fait tous mais très coûteuse

Pour conclure et résumer: tu as fait une très bonne analyse aller-retour concrétisée par une belle entrée. En suite, c'est la psycho qui a flanché et la gestion/enchaînement du trade: Tu peux donc être très satisfait de ta vision du mouvement, et te demander pourquoi tu n'as pas suivi ton plan (TP sur kijun daily et vente de celle-ci).

Au final, ce trade peut t'aider à faire un très grand pas dans ton apprentissage (nous sommes tous apprentis).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ronect » 03 Aoû 2021, 11:43

Merci beaucoup abfx effectivement grâce a ce trade jai beaucoup appris et j'espère me corrigé a l'avenir je continue ,d'apprendre et je pense que le progrès vient après des expérience merci pour ton point de vu et bonne journée.
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 03 Sep 2021, 21:36

Après quelques jour de vacances forcé je ferait un retour la semaines prochaine pour des plan et une fois encore les possibilité d'évoluer
Ronect
4
4

Messagepar abfx » 03 Sep 2021, 23:32

A très vite alors.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ronect » 05 Sep 2021, 11:35

Bonjour ,j'espère vous avez passé un bon week-end...

Voici ce que je surveille pour la semaines prochaines..
USD/JPY:range en daily ont a les prix sur zone d'équilibre ont attend quel arrive sur l'une des borne
EUR/JPY: ont surveille un replie des prix sur kijun daily pour voir s'il y a possibilité de rentré a la hausse le même cas ce présente sur la paireAUD/JPY
USD/CAD: ont a un rang h4 qui est cassé a la baisse avec sur achat ont attend un replie sur kijun .
GBP/USD: ont a un rang en daily
EUR/USD : ont a un range en w1
Voilà pour cette semaines
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 11 Sep 2021, 10:24

Bilan de la semaines deux position sur AUD/USD et sur AUD/jpy les Deux gagnante.
Ronect
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku