GBPAUD - swing

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Nintaï » 05 Aoû 2021, 10:53

Salut Anthony,

Merci beaucoup pour ta réponse, Je pense que si j'avais vu le signal je serrai rentrer en position car je trouve que ça reste un signal baissier. Mais étant donné que je suis passé à coté bah je préfère demander car comme tu dis c'est pas une configuration que on voit souvent.

( Désolé de mettre encore trompé de file, je suis tête en l'air ).
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 23:25

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Nintaï » 10 Aoû 2021, 17:49

Bonjour à tous,

Plan swing de correction baissière.

- Extrême surachat Hebdo & Daily.
- SSB Mensuel en résistance direct.
- Formation d'un range H4.

La cassure de la BBR H4 engendre la Ks D/Ts H.

GBPAUD Baisse Swing.png
GBP/AUD : Mensuel; Hebdo; Daily & H4
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 23:25

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 11 Aoû 2021, 08:42

top. La cassure du range H4 donnera soit la correction que tu évoques si part le bas, soit vers la kijun mensuelle si par le haut.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Nintaï » 11 Aoû 2021, 10:44

Oui c'est vrai ! Merci du complément d'analyse, je n'avais même pas évoqué la possibilité haussière tellement la configuration baissière me plait.
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 23:25

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Pierre171218 » 11 Aoû 2021, 10:52

Bonjour abfx et Nintaï,

N'y aurait-il pas un rage H1 aussi ? Par deux fois la BB a été touché selon moi.

GBPAUD-H1 110821.png
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 11 Aoû 2021, 13:24

Bonjour Pierre, tu as raison. En intraday, la cassure de ce range devrait occasionner un retour sur la borne basse du range H4. Ici, ça range H1 est la ZE elargi du range H4.

Cette info est pertinente en intraday, mais ici, sur la file swing, c'est la cassure du range H4 qui validera le plan de Kylian.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Nintaï » 11 Aoû 2021, 14:37

Salut Pierre,

Ton rang est pertinent mais l'espace de trading entre la BBR H1 et la BBR H4 est très petit pour avoir un ratio de 1/2.
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 23:25

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Pierre171218 » 03 Juin 2022, 13:14

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que cette paire n'a été évoquée. Alors je ne propose pas de plan mais juste un constat sur les niveaux de prix actuels.

Mensuel :
On peut constater un range principal dont la BHR située à 2.166 date d'octobre 2015 et la BBR à 1.60 et datant d'octobre 2016. Dans ce range principal, on peut en définir un second dont la BHR est à 2.0... et la BBR à 1.75. Certains auront peut-être même tracé un biseau dont la ligne basse aurait été cassée puis retestée avant de se rediriger vers la BBR.
A noter en Mle l'éloignement des prix avec la Ks et deux niveaux de plat Ks Mle identifiés par les lignes et les deux flèches.
GBPAUD-Mensuel-2022_06_03-11h13.png

Hebdo :
Les prix sont là aussi éloignés de leur Ks qui s'est aplatie au même niveau que la Ssb future. J'ai cadré les prix par un rectangle pointillé en guise de probable range mais rien de confirmé selon moi (juste pour avoir ca en tête). Ce qu'il faut également noter, le niveau de plat Ssb et le niveau de plat Mle des 1.722 qui tient depuis Janvier 2018.
GBPAUD-Hebdomadaire-2022_06_03-11h14.png

Journalier :
Là aussi un range s'est formé, avec potentiellement un triple rebond sur les niveau de plat Ks Mle déjà évoqué en guise de support sous BBR Dly.
GBPAUD-Journalier-2022_06_03-11h15.png

Tout ceci me laisse penser qu'une entrée à l'achat, si et seulement si chandelier de retournement sur la BBR Dly, pour trader le range Dly dans un premier temps et plus pour ceux qui aurait la patience en cas de cassure Dly par le haut. J'extrapole sur les TP mais ca pourrait être Ks Hdo (ZE range pointillé) puis BHR Hdo (ZE ranges Mle).

En conclusion : Grosse zone de support Mle que les prix travaillent/abordent, une survente hebdo, des prix proches d'un bas de range Dly.

Allez à vot' bon coeur. En vous souhaitant un bon WE.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Benji » 04 Juin 2022, 13:02

Pierre171218 a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que cette paire n'a été évoquée. Alors je ne propose pas de plan mais juste un constat sur les niveaux de prix actuels.

Mensuel :
On peut constater un range principal dont la BHR située à 2.166 date d'octobre 2015 et la BBR à 1.60 et datant d'octobre 2016. Dans ce range principal, on peut en définir un second dont la BHR est à 2.0... et la BBR à 1.75. Certains auront peut-être même tracé un biseau dont la ligne basse aurait été cassée puis retestée avant de se rediriger vers la BBR.
A noter en Mle l'éloignement des prix avec la Ks et deux niveaux de plat Ks Mle identifiés par les lignes et les deux flèches.
GBPAUD-Mensuel-2022_06_03-11h13.png

Hebdo :
Les prix sont là aussi éloignés de leur Ks qui s'est aplatie au même niveau que la Ssb future. J'ai cadré les prix par un rectangle pointillé en guise de probable range mais rien de confirmé selon moi (juste pour avoir ca en tête). Ce qu'il faut également noter, le niveau de plat Ssb et le niveau de plat Mle des 1.722 qui tient depuis Janvier 2018.
GBPAUD-Hebdomadaire-2022_06_03-11h14.png

Journalier :
Là aussi un range s'est formé, avec potentiellement un triple rebond sur les niveau de plat Ks Mle déjà évoqué en guise de support sous BBR Dly.
GBPAUD-Journalier-2022_06_03-11h15.png

Tout ceci me laisse penser qu'une entrée à l'achat, si et seulement si chandelier de retournement sur la BBR Dly, pour trader le range Dly dans un premier temps et plus pour ceux qui aurait la patience en cas de cassure Dly par le haut. J'extrapole sur les TP mais ca pourrait être Ks Hdo (ZE range pointillé) puis BHR Hdo (ZE ranges Mle).

En conclusion : Grosse zone de support Mle que les prix travaillent/abordent, une survente hebdo, des prix proches d'un bas de range Dly.

Allez à vot' bon coeur. En vous souhaitant un bon WE.


Salut Pierre,

Jolie analyse, idem je suis baissier sur le GBP, la paire s'est reprise grâce à la faiblesse du Dollars au mois de Mai, attention à la Kijun Daily qui pourrait attirer les prix avant de continuer, à baisser, les prix travaillent un support majeur de LT (Weekly), la chikou-span ne passe pas pour le moment aussi (Weekly).

Sans précipitation : Entrée avec un meilleur timing
Entrée avec anticipation (je ne recommande pas) : Stoploos large en ajustant sa taille de position : 10-20-30-30

a++
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Dan255 » 04 Juin 2022, 22:05

Bonjour,
Je me joint à vous pour vous proposer mon analyse car je voudrais vous exposer surtout mes tracés de range qui ne tombe pas comme vous. :? Donc forcement, ça m'intrigue un peu. :?:
Mensuel, j'ai tracé tout les ranges probables (cadre rouge). Seul le range 3 est avéré pour moi.
GBPAUD-Mensuel.png
mensuel

Hebdomadaire, le range a été cassé cette semaine. Maintenant à suivre …
GBPAUD-Hebdomadaire.png
Hebdomadaire

Journalier, en range avéré. Les prix son presque sur la borne basse. Je pense que c'est de là qu'on pourras suivre la suite à donner.
Si cassure de range par le bas, direction la borne basse du range mensuel. Et si cassure par le haute, direction kijun hebdo. (Je ne prévois pas des mouvements en ligne droite :lol: )
GBPAUD-Journalier.png
journalier

Voilà en ce qui me concerne. :)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPAUD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités