Salut,
Je vais te donner mon avis, qui n'engage que moi. Un conseil : commence par les grosses UT. Les petites UT s'interprètent en fonction des grosses, qui priment toujours (perso je me permets d'ignorer les grandes UT quand je fais du court terme, mais d'une part c'est un choix personnel, et d'autre part sur les actions, c'est compliqué d'ignorer le long terme vu qu'en général tu les gardes un petit moment).
Trimestriel :Net surachat. Etoile filante en formation, mais on n'est qu'à la moitié du trimestre donc ça ne veut pas dire grand chose.
Mensuel :Surachat important également, ce qui se manifeste par l'écartement Tenkan-Kijun. Pareil, on part sur une couverture en nuage noir, mais le mois n'est pas fini.
Hebdomadaire :Bougie baissière bien convaincue qui est revenue sur la Tenkan. Si les prix restent comme ça cette semaine, on clôturera sous la Tenkan, ce qui serait un premier signal de baisse dans un contexte de net surachat.
En résumé :Surachat important, et plusieurs signaux au niveau des chandeliers qui invitent à la prudence.
Au niveau du fondamental, on devrait en savoir plus fin août sur comment va se dérouler le calendrier sur l'arrêt des achats d'actifs. Mon avis, c'est que cette courbe ressemble à celle de beaucoup d'autres actions : dégringolade suite au Covid, puis les plans de relance qui ont créé une hausse stratosphérique, et maintenant... Bah maintenant, les marchés commencent un peu à réfléchir.
Pour info, je commence à m'intéresser pas mal aux cibles Ichimoku, il y en a une en mensuel à 191.6. Ca peut être un point de repère.