Journal de Simon

Journal de Simon

Messagepar simon » 18 Aoû 2021, 17:08

Bon aller je me lance

https://uk.finance.yahoo.com/quote/RCO.PA
Je vois une opportunité car cette action a perdu de la valeur ces derniers jours. A cause, sans doute, de la creation de nouvelles actions pour les employés de RCO.
En daily on peut deja observer que les prix remontent.
Screenshot 2021-08-18 at 17.31.41.png

Les prix sont venus juste en dessous de la tenkan sen weekly.
Screenshot 2021-08-18 at 17.33.06.png

achat : 176.5
SL : 174.5
TP1 : 180
simon
2
2

Re: Journal de Simon

Messagepar Myrrdin » 19 Aoû 2021, 01:01

Salut,

Je vais te donner mon avis, qui n'engage que moi. Un conseil : commence par les grosses UT. Les petites UT s'interprètent en fonction des grosses, qui priment toujours (perso je me permets d'ignorer les grandes UT quand je fais du court terme, mais d'une part c'est un choix personnel, et d'autre part sur les actions, c'est compliqué d'ignorer le long terme vu qu'en général tu les gardes un petit moment).

Trimestriel :

20210819-RCO-T.jpg

Net surachat. Etoile filante en formation, mais on n'est qu'à la moitié du trimestre donc ça ne veut pas dire grand chose.

Mensuel :

20210819-RCO-M.jpg

Surachat important également, ce qui se manifeste par l'écartement Tenkan-Kijun. Pareil, on part sur une couverture en nuage noir, mais le mois n'est pas fini.

Hebdomadaire :

20210819-RCO-H.jpg

Bougie baissière bien convaincue qui est revenue sur la Tenkan. Si les prix restent comme ça cette semaine, on clôturera sous la Tenkan, ce qui serait un premier signal de baisse dans un contexte de net surachat.

En résumé :
Surachat important, et plusieurs signaux au niveau des chandeliers qui invitent à la prudence.
Au niveau du fondamental, on devrait en savoir plus fin août sur comment va se dérouler le calendrier sur l'arrêt des achats d'actifs. Mon avis, c'est que cette courbe ressemble à celle de beaucoup d'autres actions : dégringolade suite au Covid, puis les plans de relance qui ont créé une hausse stratosphérique, et maintenant... Bah maintenant, les marchés commencent un peu à réfléchir.

Pour info, je commence à m'intéresser pas mal aux cibles Ichimoku, il y en a une en mensuel à 191.6. Ca peut être un point de repère.
Myrrdin
7
7

Messagepar simon » 19 Aoû 2021, 10:00

Stop loss déclenché
trade perdu

l'action dévisse (-3,47%) prochain support 167,3
simon
2
2

Messagepar abfx » 19 Aoû 2021, 10:17

Bonjour, avant tout bravo d'avoir ouvert ton journal/ Tu verras que c'est pas mal de travail et de temps si tu le suis correctement, mais ce sera tellement bénéfique pour ton trading que tu verras que tout ce temps se transformera très vite en enseignement et donc en investissement.

Merci aussi à Myrrdin pour sa réponse que je trouve plus que pertinente.

En effet, les prix sont déjà très hauts avec un ATH réalisé au début du mois. Depuis, les prix respirent et on voit en mensuel la tenkan qui n'est pas très loin.

rco mn.png

hebdo: tu le dis toi-même, les prix sont passé sous la tenkan (elle est donc devenu résistance et on n'achète pas une résistance). ici, on voit parfaitement l'énorme avalement baissier de la semaine dernière et la kijun hebdo qui était proche (les prix la travaillent en ce moment même comme tu peux le voir).

rco w.png

en daily, tu t'es un peu "enflammé" car tu dis qu'on voit une remontée des prix; il s'agit juste dune journée verte, sans plus de volume que ça, et qui n'est pas une configuration de retournement haussier (ce n'est pas un avalement haussier par exemple). Sur cette UT, on voit que les prix et chikou ont cassé leurs supports, seul restait le kumo mais comme le précise avec expérience Myrrdin, le mouvement des grandes UT et la proximité de supports beaucoup plus forts (kijun hebdo, tenkan mensuelle) + le fait d'être sous des résistances aurait dû te convaincre de ne pas entrer juste sur 1 seule bougie daily.

rco d.png

ce qui est important, ce n'est pas que tu aies gagné ou perdu ce trade, c'est que tu comprennes ton erreur technique (car nous te laissons consulter le fondamental) afin de progresser. A bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar simon » 19 Aoû 2021, 10:18

Merci Myrrdin
tu as raison sur les grandes unites de temps
Je ferai plus attention.
simon
2
2

Messagepar simon » 19 Aoû 2021, 12:03

Merci abfx
ouai c'est ça, je me suis un peu enflammé :roll:
bon je dois etre plus minutieux dans les entrées.

ATH : all time high ? je connais pas toute les abréviations, il y a un dico quelque part sur le forum?
simon
2
2

Messagepar abfx » 19 Aoû 2021, 12:40

Oui, il y a une file qui résume qques abréviations courantes. je n'ai plus le lien avec moi mais il est dans la liste que je t'ai fourni lors de ta présentation.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 19 Aoû 2021, 23:01

simon a écrit:ATH : all time high ? je connais pas toute les abréviations, il y a un dico quelque part sur le forum?

Voici Simon:
topic7361.html
N'hésite pas à tenter quelques trades en démo.
Quoi qu'il arrive, tu seras toujours gagnant (d'expérience)
A bientôt
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar simon » 30 Aoû 2021, 10:50

Nouvelle prise de position

Dans une optique de long terme 3/5 ans j'ai commencé à constituer mon portefeuille
Je commence par de luxe que sont Kering et LVMH

Suite à la baisse de ces deux actions il y a 10 jours j'ai pris position

Kering : passe de 788 a 650 E
j'achète à 670E avec la KjW en support

LVMH : passe de 709 a 620 E
j'achète à 622 E avec la KjW en support

Je laisse courrir sans SL
Peut être je devrai
simon
2
2

Messagepar simon » 31 Aoû 2021, 10:57

voici bien longtemps que je suis Albioma
Avec beaucoup de pertes sur differentes positions je reviens a l'achat sur un niveau qui semble pertinent.

Screenshot 2021-08-31 at 10.49.16.png

Les prix viennent de casser la KjM

Screenshot 2021-08-31 at 10.50.41.png

En hebdo les prix ont fait un pull back sur la SSB
nuage a plat donc les prix serai dans un range pout quelques temps

Screenshot 2021-08-31 at 10.55.07.png

en journalier je vois 2 resistances de cassées
simon
2
2

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku