Bonsoir,
Déjà, tu as bien fait de te lancer. Tout le monde commence à un moment ou un autre
Ce plan me paraît risqué, pour plusieurs raisons. Déjà, il y a une discussion en cours sur le sujet et les avis divergent, mais personnellement dans ma gestion des unités de temps j'ai deux règles :
1) Remonter jusqu'au journalier quand on est sur du court terme, en tout cas ne pas s'arrêter au H1.
2) Commencer par les grandes UT pour saisir le mouvement global avant de chercher comment en exploiter un bout.
A noter : je ne dis pas comment il faut faire, je dis comment je fais, moi
En suivant ces règles, jetons un œil.
Journalier :La Chikou a rejoint les prix, le twist est en formation : les prix font du surplace. C'est donc un range potentiel selon la formation de Patrick (70% des cas, et même dans les 30% restants, ça a tout l'air parti pour faire un double sommet). Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, mais on a assez d'éléments pour inciter un acheteur à la méfiance. Ça, tu l'as très bien vu. Mais le surachat en journalier ne me donne pas envie de parier sur une cassure haussière du range pour le moment.
H4 :Belle tendance haussière, c'est indiscutable. Mais il faut se rappeler qu'une tendance se termine assez souvent sur l'extrémité d'un range d'une UT supérieure. Ce qui peut parfaitement être le cas ici.
H1 :Les prix ont cassé la Kijun à la baisse. Pour l'heure, ils ne semblent pas vouloir baisser plus, mais il n'empêche qu'ils restent sous la double résistance support/Kijun.
M15 :Range, effectivement. Mais pas de signal valable en haut ou bas de range pour le moment.
En résumé :Nous avons des prix qui arrivent en surachat sur une forte résistance journalière, et vont bientôt décider s'ils redescendent ou pas, ce qui personnellement me semble une hypothèse plus que plausible.
Mon plan serait le suivant : attendre la cassure du range M15, puis le pull-back. Tout cela devrait se matérialiser par une cassure de la Tenkan H4, en direction de, dans l'ordre : 1/ Kijun H4 2/ Tenkan journalière 3/ ZE du range journalier.
Tout ceci devrait déclencher de beaux épisodes de tendance baissière, exploitable en cours terme.
Ce scénario sera invalidé si le double top journalier est cassé.
Je n'ai pas compris ta note sur ton graphique. Objectif Kijun journalière ? Je ne vois pas de Kijun journalière au-dessus, pour ma part ?