EURUSD - court terme

Re: EURUSD - court terme

Messagepar ilienne » 20 Mai 2020, 09:45

Bonjour Gavrik tes questions sont bien légitimes mais tu n'as pas bien lu donc je te remets :
bonjour à tous aujourd'hui c'est EUR/USD qui m'a tentée :) achat à 1.09317 après rebond sur support à 1.0950 et la deuxième bougie up sur kijun H1
la chikou est libre et la prochaine résistance est 1.0970 qui sera mon 1er TP Stop loss 1.0900 2ème TP 1.1063 (peut-être !) et mon TP (take profit) a été touché donc gain
SL = stop loss
TP = take profit
kijun kumo tenkan chikou = langage de ichimoku si tu suis Patrick en live tous les mardis tu vas vite comprendre
oui je travaille aussi avec les MM (moyennes mobiles) MM 20 MM50 MM200
et je mets la MM20 sur le RSI bonne journée
Patrick a décalé sa revue de marché elle est à 10h ce matin mais tu peux la voir plus tard sur you tube tu ne le regretteras pas !
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Gavrik » 20 Mai 2020, 13:52

Bonjour Ilienne , je crois que j'ai compris :
Le support est à 1.0905 et non 1.0950 .
Sur ton graph la bougie est rouge car je pense qu'au moment ou tu l'as copié la bougie n'était pas terminée.
es-ce que mon graphique correspondrait au tiens ?

2020 05 19 EUR_USD Mini_20200520_13.43 explication ilienne.png

Je n'ai pas trouvé de support kijum H1 mais un support tenkan H1

EUR_USD Mini_20200520_13.51 explication ilienne.png
ton objectif était la prolongation de cette kijun ?

Merci.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar ilienne » 20 Mai 2020, 15:02

Oui gavrik c'et ça mais en fait j'ouvre en UT H4 et ensuite je suis le mouvement en H1 et je vérifie aussi la tendance proche en M15 ensuite j'aime bien mettre la MM20 sur le RSI quand le RSI coupe la MM20 cela donne la bonne tendance en tous cas ça aide ! et c'est le moment de rentrer en achat ou en vente ;)
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Gavrik » 20 Mai 2020, 15:38

tip top !! merci alors pour tes explications !
Gavrik
7
7

Messagepar DonTony » 20 Mai 2020, 17:55

Bonjour Ilienne, bonjour Gavrik,

Je viens de lire votre conversation, et j'ai regardé la mm20 sur RSI.
Je pensais que cela allait donner du retard comme confirmation de signal mais avec l'utilisation du multi-timeframe de Patrick, cela à l'air d'envoyer de belles confimation.
Top!
J'ai remarqué du coup que cela s'allie parfaitement avec l'utilisation des cycles du RSI(je sais que je casse la tête à tout le monde avec mes cycles... :D ), et du coup, tu peux même y tracer des trendlines sur ton RSI.
C'est ce que j'avais commencé à faire quand j'ai commencé à m'intéresser aux cycles de marchés... ;)

Le parcours de le mm20RSI et les trendlines affichent les même signaux, pas mal!
Tu regarderas si tu veux...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Gavrik » 20 Mai 2020, 18:06

Merci beaucoup.... j'en suis encore essayer de faire de bonnes analyses et à maitriser la formation.... alors je vais faire doucement quand je serais en confiance je verrais la suite. Mais je regarderais ce que tu me dis sans autre. merci encore
Gavrik
7
7

Messagepar Delynot » 04 Sep 2021, 18:54

Bonjour à tous,

allez je me lance pour ma première analyse :

Le 3 septembre 2021à 22H45 J'ai repéré un bas de range M15 mais dans ce range on a un haut de range journalier.

Je viserai bien la ssb M15 et si franchissement du haut du range journalier j'irai jusqu'au haut du range M15 qui correspond aussi à un prolongement de Kijun journalier

Mon stop initial serait sous le corps précédent et donc le bas de range M15 à 1,18751 avec un TP1 à 1,18875 et un TP2 à 1,19020

Evidemment si à la reprise du weekend on à toujours la même configuration.

M15
Capture d’écran 2021-09-04 à 18.31.34.png
M15

H1
Capture d’écran 2021-09-04 à 18.31.51.png
H1

C'est mon premier post, soyez indulgent ;)

Merci d'avance pour vos retours
Delynot
2
2

Messagepar Myrrdin » 04 Sep 2021, 20:10

Bonsoir,

Déjà, tu as bien fait de te lancer. Tout le monde commence à un moment ou un autre :)

Ce plan me paraît risqué, pour plusieurs raisons. Déjà, il y a une discussion en cours sur le sujet et les avis divergent, mais personnellement dans ma gestion des unités de temps j'ai deux règles :
1) Remonter jusqu'au journalier quand on est sur du court terme, en tout cas ne pas s'arrêter au H1.
2) Commencer par les grandes UT pour saisir le mouvement global avant de chercher comment en exploiter un bout.

A noter : je ne dis pas comment il faut faire, je dis comment je fais, moi ;)

En suivant ces règles, jetons un œil.

Journalier :

20210904-EURUSD-J.jpg

La Chikou a rejoint les prix, le twist est en formation : les prix font du surplace. C'est donc un range potentiel selon la formation de Patrick (70% des cas, et même dans les 30% restants, ça a tout l'air parti pour faire un double sommet). Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, mais on a assez d'éléments pour inciter un acheteur à la méfiance. Ça, tu l'as très bien vu. Mais le surachat en journalier ne me donne pas envie de parier sur une cassure haussière du range pour le moment.

H4 :

20210904-EURUSD-H4.jpg

Belle tendance haussière, c'est indiscutable. Mais il faut se rappeler qu'une tendance se termine assez souvent sur l'extrémité d'un range d'une UT supérieure. Ce qui peut parfaitement être le cas ici.

H1 :

20210904-EURUSD-H1.jpg

Les prix ont cassé la Kijun à la baisse. Pour l'heure, ils ne semblent pas vouloir baisser plus, mais il n'empêche qu'ils restent sous la double résistance support/Kijun.

M15 :

20210904-EURUSD-M15.jpg

Range, effectivement. Mais pas de signal valable en haut ou bas de range pour le moment.

En résumé :
Nous avons des prix qui arrivent en surachat sur une forte résistance journalière, et vont bientôt décider s'ils redescendent ou pas, ce qui personnellement me semble une hypothèse plus que plausible.
Mon plan serait le suivant : attendre la cassure du range M15, puis le pull-back. Tout cela devrait se matérialiser par une cassure de la Tenkan H4, en direction de, dans l'ordre : 1/ Kijun H4 2/ Tenkan journalière 3/ ZE du range journalier.
Tout ceci devrait déclencher de beaux épisodes de tendance baissière, exploitable en cours terme.

Ce scénario sera invalidé si le double top journalier est cassé.

Je n'ai pas compris ta note sur ton graphique. Objectif Kijun journalière ? Je ne vois pas de Kijun journalière au-dessus, pour ma part ?
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 05 Sep 2021, 09:03

Bonjour à vous 2. Bravo pour ce 1 er post delynot.

Ce post devrait plus se situer dans la file intraday (le "très court terme concerne les trades de quelques minutes avec des entrées sur le m1 en général)

Myrrdin, ta réponse est parfaite.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD