Je regardais le GBPCAD tout à l'heure et je me rendais compte que je commençais à avoir beaucoup trop le nez dans le guidon et à perdre la vision globale. Du coup j'ai refait l'analyse, et... autant la faire partager du coup.
Grandes UT (MensueL/Hebdo/Journalier)On avait plus ou moins un range mensuel, il a cassé par le bas (cf précédent post). Vu qu'on est le 28 du mois, on peut considérer que c'est cassé, et vu comme les prix sont descendus bas, je serais baissier même si on réintégrait par miracle demain ou après-demain.
Nette survente cependant. Cette survente a poussé les prix à revenir contre la Tenkan et la Kijun hebdomadaire. Comme elles sont inclinées, ça a moins de force, mais ça en a quand même.
En journalier, par contre, la Tenkan et la Kijun ont été cassées à la hausse.
On a donc des prix en train de casser une borne basse de range mensuel, coincées sous Tenkan hebdomadaire mais au-dessus de la Kijun et de la Tenkan journalière. On sent donc que ça va être compliqué pour les petites UT.
Petites UT (H4/H1)En H4, on est en range, dans la ZE d'un range potentiel. On note la zone de prix correspondant à deux mèches arrivant au même niveau.
Si on descend en H1, ça se voit bien : cette zone correspond à la borne haute d'un range (je ne le trace pas sur clôture : il me paraît difficile de considérer le range H1 cassé par le haut tant que le niveau que j'ai tracé en gris tient le coup).
En conclusion :Les prix sont clairement dans une phase d'indécision, tiraillés entre le gros mouvement baissier sur les grosses UT, et l'envie de corriger la survente par une belle hausse.
Ces forces contradictoires se traduisent par un range H1 dans lequel les prix sont coincés. Il n'y a strictement rien à faire dans cette zone : c'est un énorme foutoir.
En revanche, ça peut être intéressant si/quand le range H1 casse.
-Cassure haussière : on peut aller chercher le bas du range mensuel, le plat SSB H1 correspondant à des niveaux longtemps travaillés par les prix, la borne haute du range H4 (note à propos du bas de range mensuel : ce n'est pas un niveau très précis, mon TP serait au moins sur le plat SSB H1)
-Cassure baissière : ancien plat Kijun+SSB H1, puis borne basse du range H4.