GBPCAD - swing

Re: GBPCAD - swing

Messagepar abfx » 21 Sep 2021, 10:50

le plus simple est souvent le plus efficace
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ichimoku35 » 14 Nov 2021, 21:14

Bonjour,

Voici mon analyse sur cette paire.

En Mensuel nous sommes sur la ZE > Hebdo bas de range qui a tenu avec un doji vert > Daily baissé > H4 baissié même si nous remarquons que les prix on coupé la Kijun à la hausse

On notera en H2 (j'ai préféré mettre le H2 que le H1 moins parlant pour moi) un range qui si celui ci casse à la hausse laisse entrevoir un possible retour sur les supports supérieurs avec objectif final Kijun Hebdo

M/H/D/ H4/H2
GBPCAD-Mensuel.png

GBPCAD-Hebdomadaire.png

GBPCAD-Journalier.png

GBPCAD-4-heures.png

GBPCAD-2-heures.png
Ichimoku35
3
3

Messagepar Benji » 15 Nov 2021, 14:20

Ichimoku35 a écrit:Bonjour,

En Mensuel nous sommes sur la ZE > Hebdo bas de range qui a tenu avec un doji vert > Daily baissé > H4 baissié même si nous remarquons que les prix on coupé la Kijun à la hausse

On notera en H2 (j'ai préféré mettre le H2 que le H1 moins parlant pour moi) un range qui si celui ci casse à la hausse laisse entrevoir un possible retour sur les supports supérieurs avec objectif final Kijun Hebdo

M/H/D/ H4/H2
GBPCAD-Mensuel.png

GBPCAD-Hebdomadaire.png

GBPCAD-Journalier.png

GBPCAD-4-heures.png

GBPCAD-2-heures.png

Merci pour ce plan, ok mais attention, je suis entrée aussi Long un peu avant midi et pause déjeuner à 1.68175, je surveille le H1 + m15 pour la gestion de position, je suis actuellement en gain, mais prix coincés entre la tenkan et la kijun H4
a+
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Benji » 16 Nov 2021, 10:26

Ichimoku35 a écrit:Bonjour,

M/H/D/ H4/H2
GBPCAD-Mensuel.png

GBPCAD-Hebdomadaire.png

GBPCAD-Journalier.png

GBPCAD-4-heures.png

GBPCAD-2-heures.png

Je suis sortie ce matin, en gain et toi ?
Notamment pour les annonces du Petrol cette semaine et entrée avec levier me concernant.
Entrée long : 1.6817
Sortie TP : 1.6837

a++
@trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Ichimoku35 » 17 Nov 2021, 21:34

Super pour ton trade. Pour ma part, pas entré. Pas eu le timing en H4/H1. Je surveillerai le throwback H4 pour une entrée
Ichimoku35
3
3

Messagepar anthogyp » 18 Mai 2022, 16:17

Bonjour à tous,

Weekly : Tendance baissière avec des prix éloignés de la Kijun.
GBPCHF WK.PNG
Weekly

Daily : Tendance baissière au sein d'un canal
GBPCAD D.PNG
Daily

H4 : Tendance baissière. Les prix sont coiffés par le canal Daily. Un avalement baissier a eu lieu. Les prix ont recollé à la Kijun
GBPCAD H4.PNG
H4

H1 : Les prix sont en range. Après avoir tapé le haut du canal Daily, les cours se sont dirigés vers la ZE du range H1
GBPCAD H1.PNG
H1

Conclu : recherche de vente car tendance baissière. Attention à la Kijun H4 qui correspond aussi à un plat SSB H1. Attention car les prix sont proches d'un chiffre rond 1.59.
Si cloture H4 en dessous de la Kijun alors objectif au dernier plus bas daily 1.5830 puis le bas du canal 1.5570

Qu'en pensez vous ?
Belle journée
Anthony
anthogyp
4
4

Messagepar abfx » 19 Mai 2022, 10:29

Bonjour, je ne comprends pas ton graphs hebdo (possible que tu te sois trompé de graph). Sinon, oui, baissier en hebdo, daily, mais les prix travaillent la borne basse du range mensuel actuellement: on ne peut donc tirer aucune conclusion avant sa clôture. Si les prix remotent et forment une mèche sous le range, nous aurons alors un possible signal acheteur, donc tout plan de vente swing ira contre ce signal.

mensuel

mn.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar anthogyp » 19 Mai 2022, 10:48

Oui je confirme je me suis trompé de graph mille excuses :?

Merci pour ta correction apportée :D
anthogyp
4
4

Messagepar abfx » 21 Sep 2022, 11:22

clôture mensuelle à surveiller

gbpcad mn.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 28 Sep 2022, 22:08

Je regardais le GBPCAD tout à l'heure et je me rendais compte que je commençais à avoir beaucoup trop le nez dans le guidon et à perdre la vision globale. Du coup j'ai refait l'analyse, et... autant la faire partager du coup.

Grandes UT (MensueL/Hebdo/Journalier)

20220928-GBPCAD-GdUT.jpg

On avait plus ou moins un range mensuel, il a cassé par le bas (cf précédent post). Vu qu'on est le 28 du mois, on peut considérer que c'est cassé, et vu comme les prix sont descendus bas, je serais baissier même si on réintégrait par miracle demain ou après-demain.
Nette survente cependant. Cette survente a poussé les prix à revenir contre la Tenkan et la Kijun hebdomadaire. Comme elles sont inclinées, ça a moins de force, mais ça en a quand même.
En journalier, par contre, la Tenkan et la Kijun ont été cassées à la hausse.

On a donc des prix en train de casser une borne basse de range mensuel, coincées sous Tenkan hebdomadaire mais au-dessus de la Kijun et de la Tenkan journalière. On sent donc que ça va être compliqué pour les petites UT.

Petites UT (H4/H1)

20220928-GBPCAD-PtUT.jpg

En H4, on est en range, dans la ZE d'un range potentiel. On note la zone de prix correspondant à deux mèches arrivant au même niveau.
Si on descend en H1, ça se voit bien : cette zone correspond à la borne haute d'un range (je ne le trace pas sur clôture : il me paraît difficile de considérer le range H1 cassé par le haut tant que le niveau que j'ai tracé en gris tient le coup).

En conclusion :

Les prix sont clairement dans une phase d'indécision, tiraillés entre le gros mouvement baissier sur les grosses UT, et l'envie de corriger la survente par une belle hausse.
Ces forces contradictoires se traduisent par un range H1 dans lequel les prix sont coincés. Il n'y a strictement rien à faire dans cette zone : c'est un énorme foutoir.

En revanche, ça peut être intéressant si/quand le range H1 casse.
-Cassure haussière : on peut aller chercher le bas du range mensuel, le plat SSB H1 correspondant à des niveaux longtemps travaillés par les prix, la borne haute du range H4 (note à propos du bas de range mensuel : ce n'est pas un niveau très précis, mon TP serait au moins sur le plat SSB H1)
-Cassure baissière : ancien plat Kijun+SSB H1, puis borne basse du range H4.

20220928-GBPCAD-H1-plan.jpg
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES