par barge » 19 Jan 2015, 13:28
Bonjour les amis.
Je reconnecte après un week end passé à penser à autre chose que les marchés, ouf... Je vois que vos doigts ont tapé avidement sur vos claviers pendant ce temps !
Je suis solidaire et triste pour tous ceux qui ont vu leurs économies partir en fumée.
Je vous suis dans la fronde fxcm parce que :
- on n'a pas le droit de dire à ses clients que les stops protègent, et que les comptes ne peuvent pas être négatifs, alors que c'est faux : criminel
- équipe daily fx : j'ai déjà donné mon avis plusieurs fois sur ce sujet par le passé = incompétents et inconscients, leur réaction depuis jeudi le montre encore une fois si il était besoin
J'ajoute qu'il est anormal qu'il n'ai pas été possible de couper les positions (re la mésaventure de Patrick et Cédric) = dysfonctionnement technique
Dans la famille dysfonctionnement technique, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé. ce n'est pas bien grave financièrement, mais je trouve que sur le plan du dysfonctionnement c'est très très inquiétant car aberrant.
Alors que je me tiens à distance d'eurchf bien sagement, je décide la semaine dernière, à titre expérimental, de prendre les oc proposés par atpf, avec des micros positions (en gros je me mets en risque pour la valeur d 'un paquet de cigarettes). Au moment du "crash", j'ai un oc long gbpchf à 1.5280, stop 1.5230, non exécuté. Pendant le crash, cet ordre a été exécuté par fxcm à 1.4290 !!!!!!! Incroyable, non ?
Comment le système informatique d'un broker peut-il accepter d'ouvrir une position à 900 pips de l'ordre initial ? Comment accepte-t-il d'ouvrir une position à 850 pips au delà du stop spécifié ? Cet ordre n'aurait jamais du être exécuté, car il est aberrant. Cela montre que la sécurité de leurs systèmes est déficiente !
Si il y avait eu slippage, alors cet ordre aurait été ouvert entre le prix d'ouverture et le stop. Ensuite le stop n'aurait peut-être pas été exécuté, et j'aurai pris une plus grosse perte, ok.
Mais à partir du moment ou le prix dépasse le stop et que l'ordre n'est pas exécuté, ne vous parait-il pas d'une logique enfantine de ne pas l'exécuter ?
Si il y avait eu un gap, cet ordre n'aurait pas été exécuté tout simplement.
Je reste sans voix devant ce qui a été fait... Je sais que cette histoire n'est rien en terme de dégâts par rapport à tous ceux qui sont mal financièrement, mais je tenais à partager cette mésaventure très inquiétante avec vous. Si mon broker est capable d'exécuter des ordres aberrants sur mon compte, alors de deux choses l'une : soit c'est une pratique normale et j'arrête le trading, soit mon broker est déficient et il est temps d'en changer.