Slippage EURCHF

Re: Slippage EURCHF

Messagepar Cypressat » 19 Jan 2015, 17:03

je vais essayer d'ouvrir un compte démo chez IG pour tester ichi sur leur plateforme , aussi si j'ai bien lu et bien compris chez IG on peut avoir pro realtime gratuitement dès lors qu'on fait 4 trades par mois minimum
Mais vous ne pouvez pas savoir comme cela me gonfle de devoir ré apprendre une nlle plateforme.
Qui a déjà affiché ichimoku sur leur plateforme de base ?
Pourquoi Ig ? Car à ma connaissance c'est le seul qui propose des stops garantis (service payant) . Bien entendu sans naiveté, là ils s'en sont remis , mais si ils avaient pris le plomb qu'a pris FXCM, je demande a voir pour les stops garantis...
Disons garantis tant qu'il ne font pas défaut ou faillite eux mêmes.
Saxo je ne connais pas et il faut ouvrir avec un dépot de 10000 euros minimum (c'est certainement pas le moment de mettre autant chez un broker) , les autres je ne connais pas et ne m'inspirent aucune confiance.
Voulez vous que j'ouvre un sujet TEST et retours d'expérience Brokers ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jerem383 » 19 Jan 2015, 17:26

Bonjour à tous,

j'ai survolé le sujet, dans les dernières pages, cypressat demande de voir le comportement d'ichimoku sur les autres plateformes, si ichimoku ne te plais pas sur les autres brokers, tu peux garder un compte demo FXCM pour les analyses, c'est comme ça que je fonctionne, et mon broker sur un autre ecran pour ajuster mes entrées, stops et take profits :D

C'est juste une petite idée comme ça ;)
jerem383

Messagepar Docker » 19 Jan 2015, 17:33

J'utilise personnellement PRT via IG, il n'y a aucune inquietude a avoir sur la prise en main c'est un jeu d'enfant par contre il n'est pas possible de mettre un stop garanti depuis PRT il faut passer l'ordre depuis la plateforme IG.

PS: je ne connais pas vos spreads mais chez IG le forex on tourne plutot a 1-2 pip voir plus. sous mes yeux a l'instant NZDUSD est a 3 pour info.
Docker

Messagepar jerem383 » 19 Jan 2015, 17:36

Niveau spread, les autres brokers n'ont rien à voir avec FXCM je pense, FXCM est très bas, c'est bien pour le scalping.
jerem383

Messagepar lucky66 » 19 Jan 2015, 17:38

@Patrick
Sur IG, tu n'auras plus ce phénomène de bougie fantôme qui faussait Ichimoku à partir de l'UT H4 sur FXCM mais par contre il côte les indices 24/24h alors pour ichimoku ça demande à être testé.
D'ailleurs comment ce phénomène de bougie fantôme apparaissait sur la TS2(fxcm) alors que sur Sierra Chart avec le même flux fxcm, je n'ai jamais eu ce problème de bougie fantôme.

Avantages : sur indices : spread fixe et non variable mais mini contrat dax qu'à partir de 5€/point et non de micro-lot à 1€et- du point comme pour fxcm.
Alors je trouve aberrant (ce n'est que mon avis) de trader les indices avec un gros levier sur CFD (à partir de 20€ par exemple) car à ce moment là il est préférable de passer sur les futures et là vous aurez les véritables volumes échangés, les vrais prix, la profondeur de CO, le tape, frais commission plus réduits que sur CFD.
C'est ton choix à faire en toute connaissance.
Dernière édition par lucky66 le 19 Jan 2015, 17:46, édité 1 fois.
lucky66

Messagepar Cypressat » 19 Jan 2015, 17:39

merci Tchurik
je serai bien désolé aussi de changer, mais iml n'y a pas non plus que FXCM dans la vie du trading forex, si FXCM n'éxistait pas nous traderions ailleurs.
Porter plainte a cause du slippage, non, je ne crois pas que cela soit possible pou pertinent.
Mais si j'avais eu un compte positif vidé par un broker pour renflouer le négatif, là je peux vous assurer que je serais allé en justice sans le moindre d'un doute.
Les donneurs de leçon sur twitter et autres forums continuent d'expliquer qu'il faut savoir lire un contrat. C'est pas faux !
Mais induire les gens en erreur est une faute juridique et condamnable.
Je m'explique,:
Il est peut être possible (je vais chercher et vite trouver) de trouver des clauses dans le contrat ou des astérisques de bas page ailleurs stipulant que les pertes peuvent aller au delà du capital investit et que le broker se donne le droit de vider un compte en positif pour renflouer le négatif .
Mais quid des faq ou pubs en gros expliquant que jamais cela ne peut arriver chez FXCM ? Il y a des copies d'écrans sur tous les réseaux sociaux montrant la communication d ' FXCM à ce propos, communication mise en avant et utilisée comme argument de qualité, etc .....
Dans ce cas, en justice, il me semble que cela porte un nom ......
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 19 Jan 2015, 17:42

Ou j'en suis :
Dois je garder FXCM comme broker ou bien en trouver un autre ?
En ce qui concerne mon partenariat, je crois qu'il a du plomb dans l'aile et comme ce que j'écris est lu, si c'est pas moi qui rompt le contrat ça se fera sans doute dans l'autre sens , je dois être un des rares partenaires a ne pas avoir soutenu
publiquement le courtier ;)
je vais faire un billet ce soir (cette fois c'est sure) après on verra bien !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 19 Jan 2015, 17:44

j'ai l'info officielle ! il est confirmé que des comptes positifs sont ponctionnés pour renflouer les négatifs . Bye Bye FXCM !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar barge » 19 Jan 2015, 17:44

@docker : IG si j'ai bien compris, le stop garanti coûte 3 pips en plus du spread. On peut choisir pour chaque trade si on veut le stop garanti ou pas. Et on ne peut pas déplacer un stop garanti, il faut le fixer dès la prise de position. Peux tu me confirmer si j'ai bien compris ? Merci ;)
barge

Messagepar Vinzfx » 19 Jan 2015, 17:47

Les clôtures H4 sur IG se font à 12h contre 15h chez FXCM. N'est ce pas une contrainte de votre point de vue pour l'analyse en H4 (et pour rentrer en position swing)?
Vinzfx

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR