mauvaise journee

mauvaise journee

Messagepar babaaaaa » 06 Oct 2021, 10:19

salut a tous j'aimerai vous demandez si ca vous arrive d'avoir des periode vraiment merdique en traiding ou tout ce que vous faite échou que des mauvais choix etc et si avez vous un conseil lol
babaaaaa
2
2

Re: mauvaise journee

Messagepar angle40 » 06 Oct 2021, 12:08

Oh que oui.
Il faut voir les résultats sur une période, 1 mois pour les UT courtes, je ne sais pas pour les plus longues.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés.
angle40
7
7

Messagepar Myrrdin » 06 Oct 2021, 12:13

Ça m'arrive en ce moment même^^

Il faut analyser la cause. Dans mon historique (donc, expérience personnelle, ça n'a pas valeur de leçon générale), ça peut être une des trois causes suivantes :
-Type de marché que je ne sais pas traiter (ça ne m'arrive plus trop, mais en gros tu as une méthode qui marche très bien en phase tendancielle, et tu essayes obstinément de l'appliquer en range parce que tu n'as pas saisi à quel point c'est différent).
-Manque de rigueur liée à la surinterprétation d'informations, au fait de trop lire, trop se documenter. A un moment, l'excès d'informations perturbe le processus décisionnel.
-Psychologie : soit que j'ai trop pris la confiance, soit que j'ai trop de temps libre.... Pour parer à ça je viens de poser une nouvelle règle : si je fais deux trades consécutifs avec une psycho merdique, je fais une journée off ensuite.

A chacun d'analyser et cadrer sa façon de faire. Mais une mauvaise journée, en soit, je ne me poserais pas trop de questions. Même avec un taux de réussite de 70% (ce qui est déjà bien), ça laisse quand même une chance sur 40 d'aligner 3 échecs à la suite. Sans pour autant avoir merdé.
La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline.
Gustave Le Bon

Un bon trader, c'est un trader qui se fait chier.
Ibrahim Chauvin

Good judgement comes from experience. Experience comes from poor judgement.
Myrrdin
6
6

Messagepar babaaaaa » 06 Oct 2021, 13:53

OE JE VOIS merci pour ta réponse moi c'est clairement le biais psyco qui flanche,j'arrive pas a couper mes perte je rentre en revange trade ,je n'applique pas mes propres régle faut que je travail sur ca absolument je pense que j'ai eu un excés de confiance rentrée sur des positions trop top etc en tout cas merci faut que je travail sur moi meme le stress aussi je pense en ce moment je passe mon challenge ftmo faut que je bosse dur lol :D
babaaaaa
2
2

Messagepar Mulder » 06 Oct 2021, 19:08

Bonsoir.
Tu ne dois pas rentrer en position parce que tu es devant ton écran mais parce que c’est le bon moment !
Et si certains jours il n’y a rien à faire alors que tu as passé plusieurs heures devant tes écrans, il ne faut rien faire.
Le surtrading va te laminer.
J’ai eu le cas (si on peut considérer que 10% de perte est un laminage :lol: ), et il n’y a que deux possibilités d’arrêter : la banqueroute ou la remise en question.

Reviens sur tes trades perdants.
Pourquoi es tu entré en position ?
Pourquoi est il perdant ?
Que s’est il passé ?
Sortais tu d’une perte (trade de rechange), y a t il une annonce éco, as tu mal analysé (négligence des règles)?
Quid du money management?

Il y a toujours des journées noires, ce sont celles là qui permettent de tirer le meilleur enseignement et connaissance de soi même.

Reste enfin une question dont je n’ai pas encore la réponse : est on capable de trader?
Certaines personnes ne le seront jamais!
Le découvrir et savoir arrêter avant d’avoir tout perdu n’est pas un échec mais une énorme victoire sur soi même.
Malheureusement, nombreux sont ceux qui le découvrent bien trop tard…
Trop impatients de devenir rentables, ils oublient qu’apprendre à trader demande du temps.
Dernière édition par Mulder le 07 Oct 2021, 09:13, édité 1 fois.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar babaaaaa » 06 Oct 2021, 20:51

Mulder a écrit:Bonsoir.
Tu ne dois pas rentrer en position parce que tu es devant ton écran mais parce que c’est le bon moment !
Et si certains jours il n’y a rien à faire alors que tu as passé plusieurs heures devant tes écrans, il ne faut rien faire.
Le surtrading va te laminer.
J’ai eu le cas (si on peut considérer que 10% de perte est un laminage :lol: ), et il n’y a que deux possibilités d’arrêter : la banqueroute ou la remise en question.

Reviens sur tes trades perdants.
Pourquoi es tu entré en position ?
Pourquoi est il perdant ?
Que s’est il passé ?
Sortais tu d’une perte (trade de rechange), y a t il une annonce éco, as tu mal analysé (négligence des règles)?
Quid du money management?

Il y a toujours des journées noires, ce sont celles là qui permettent de tirer le meilleur enseignement et connaissance de soi même.

Reste enfin une question dont je n’ai pas encore la réponse : est on capable de trader?
Certaines personnes ne le seront jamais!
Le découvrir et savoir arrêter avant d’avoir tout perdu n’est pas un échec mais une énorme victoire sur soi même.
Malheureusement, nombreux sont ceux qui le découvrent bien trop tard…
Trop impatients de devenir rentable, ils oublient qu’apprendre à trader demande du temps.

tout d'abord merci énormement pour ce message je me reconnait pas mal dans certains point si c'est pas tous :D :D :D :lol: :lol: je pense que le surtrading est un trés tres gros point que je doit travailler je vais analyser un peut tous ca et revenir souvent relire ce méssage lol merci encore
babaaaaa
2
2

Messagepar capuchondubic » 16 Nov 2021, 16:18

salut, c'est sur, il y a de bons moments et d'autres merdiques, j'aurai tendance à penser que c'est un peu vrai dans tout.
l'idéal est de retomber sur ses pattes.
j'ai remarqué que si je suis bienveillant ou malveillant, cela à un impact sur mon trading.
alors, j'essai d'intervenir surtout quand je suis bienveillant.
Henry
capuchondubic
3
3

Messagepar abfx » 16 Nov 2021, 17:13

Bonjour, ce que tu dis est très important car ça résume totalement l'idée de l'impact de notre psycho sur notre trading. Si on est en colère, aigri... il y a beaucoup plus de chance que nos analyses soient faussées, que nos trades soient plus impulsifs... et donc que notre trading soit moins bon (et perdant).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 17 Nov 2021, 08:59

babaaaaa a écrit:salut a tous j'aimerai vous demandez si ca vous arrive d'avoir des periode vraiment merdique en traiding ou tout ce que vous faite échou que des mauvais choix etc et si avez vous un conseil lol

J'ai une solution dans ce genre de situation, écoute du Bob Marley : "Gonna be alright"

:D

a+
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar capuchondubic » 17 Nov 2021, 09:41

oué, c'est ca, la bienveillance, c'est Bob Marley
Henry
capuchondubic
3