Bonjour à tous, petite mise à jour des positions de la semaine dernière :
SP500 : un peu particulier car je n'ai pas les mêmes bougies entre l'application IG et mes graph' sur PRT. Mais globalement, je suis entré long sur une zone de support H4 marqué par un gap. Mauvais timing car j'ai quand même dû subir un gros replis des prix qui ont frôlé mon SL mais sans le toucher. Puis surprise du lendemain matin, forte poussée des prix pour basculer en positif. Mais n'ayant pas pris le temps de recontextualiser les prix et faire une petite analyse, j'ai coupé mon trade en gain manu militari. Peu de temps après, cypressat annonçait en direct l'objectif potentiel en cas de cassure de SSB. C'était mon plan initial, la ZE du range H4 il me semble mais pas de regret. Gagner c'est ne pas perdre. Sur le graph' j'ai marqué la zone de support des prix et l'ellipse verte est la zone vers laquelle j'ai coupé mon trade.
DAX J1 22/12/2021 : range M5 identifié, deux possibilités cassure par le H ou par le B. Ca casse par le bas, entré short pour viser un support des prix vers les 15 420, pas le temps de réajuster mon TP pour "laisser quelques pips au marché" et ce dernier et effleuré (ma malédiction se poursuit). Cependant, pas de chandeliers de retournement donc je réhausse de quelques points le TP, j'attends les bougies suivantes et j'encaisse. 9h10 in, 9h15 sécurisé et 9h40 TP. Séance courte ultra intéressante, partagée en direct avec abfx sur twitter.
DAX J2 23/12/2021 : même schéma, range M5 identifié, 2 mêmes possibilités, cassure par le haut cette fois avec un replis conséquent ->1ere entrée long et 1er échec, après reprise de Ks M5 2e tentative et 2e échec.... puis 3e tentative avec les prix qui buttent sur le plat Ks M5 et finalement ca part enfin dans le bon sens. Sur cette 3e tentative que j'ai surveillé comme de l'huile sur le feu j'ai subi le stress des replis et n'ai pas eu la force psycho de laisser courir les gains (et quel trade j'aurai pu réussir si j'avais laissé courir). Là encore pas de regret, chaque trade est une leçon dont on doit en tirer les enseignements.
(si je n'avais pas été aussi pressé de sécurisé la première tentative, il n'y aurait eu ni 2e ni 3e tentative)
SILVER :
H4/H1 mardi 21/12 nouvelle cassure par le haut de l'ancien range H4, le prix opèrent un replis sur puis sous l'ancienne BHR mais sans pour autant franchir le Kumo et la SSB, j'entre long au dessus de la Ks H1 plate mais les prix se replis, et j'ai subi longtemps... jusqu'au 22/12 vers 09h-10h où les prix ont commencé à reprendre leur envol. Cependant, là aussi, le psycho m'a fait grandement défaut car le fort repli des prix sur la bougie H1 de 14h a eu raison de ma patience et j'ai coupé mon trade, certes en léger gain mais contre mon plan et d'autant que jamais sur cette bougie mon trade est passé en négatif.... De la patience bon sang!!!
Bref voici un petit résumé de ma semaine. Elle rattrape un peu la précédente où j'ai perdu près de 2% sur une mauvaise analyse sur EURJPY.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.