Journal de trading de Pierre

Re: Journal de trading de Pierre

Messagepar abfx » 24 Nov 2021, 22:24

Bonsoir Pierre. Si tu n'es pas dans les bonnes conditions, tu as totalement raison de ne rien faire, tu fais ici preuve de sagesse et de maîtrise de soi.

Bravo pour ce trade car il est rare de vendre les actions (c'est contre nature, leur vocation étant de monter) et tu l'as très bien fait.

N'hésite pas à sécuriser ton trade quand il aura fait la moitié du chemin, on ne sait jamais (pas obligatoire, mais il faut savoir être prudent quand on vend une action si haussière).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 26 Nov 2021, 10:31

Anthony, merci pour ta réponse. Hier je craignais une invalidation si la TS Dly était cassé et aujourd'hui, grâce au CAC je pense, mon trade reprend la bonne direction. Trade sécurisé qui plus est.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 26 Nov 2021, 18:30

Trade coupé manuellement à quelques points du TP, mais je préfère m'en séparer pour avoir l'esprit tranquille avant le weekend et juste avant la fermeture de marché. RR > 1/2 et des poussières.

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 25 Déc 2021, 14:33

Bonjour à tous, petite mise à jour des positions de la semaine dernière :

SP500 : un peu particulier car je n'ai pas les mêmes bougies entre l'application IG et mes graph' sur PRT. Mais globalement, je suis entré long sur une zone de support H4 marqué par un gap. Mauvais timing car j'ai quand même dû subir un gros replis des prix qui ont frôlé mon SL mais sans le toucher. Puis surprise du lendemain matin, forte poussée des prix pour basculer en positif. Mais n'ayant pas pris le temps de recontextualiser les prix et faire une petite analyse, j'ai coupé mon trade en gain manu militari. Peu de temps après, cypressat annonçait en direct l'objectif potentiel en cas de cassure de SSB. C'était mon plan initial, la ZE du range H4 il me semble mais pas de regret. Gagner c'est ne pas perdre. Sur le graph' j'ai marqué la zone de support des prix et l'ellipse verte est la zone vers laquelle j'ai coupé mon trade.

SPTRD-4-heures-2021_12_25-06h51.png

SPTRD-15-minutes-2021_12_25-06h53.png

DAX J1 22/12/2021 : range M5 identifié, deux possibilités cassure par le H ou par le B. Ca casse par le bas, entré short pour viser un support des prix vers les 15 420, pas le temps de réajuster mon TP pour "laisser quelques pips au marché" et ce dernier et effleuré (ma malédiction se poursuit). Cependant, pas de chandeliers de retournement donc je réhausse de quelques points le TP, j'attends les bougies suivantes et j'encaisse. 9h10 in, 9h15 sécurisé et 9h40 TP. Séance courte ultra intéressante, partagée en direct avec abfx sur twitter.
DAX-5-minutes-2021_12_25-11h41.png

DAX J2 23/12/2021 : même schéma, range M5 identifié, 2 mêmes possibilités, cassure par le haut cette fois avec un replis conséquent ->1ere entrée long et 1er échec, après reprise de Ks M5 2e tentative et 2e échec.... puis 3e tentative avec les prix qui buttent sur le plat Ks M5 et finalement ca part enfin dans le bon sens. Sur cette 3e tentative que j'ai surveillé comme de l'huile sur le feu j'ai subi le stress des replis et n'ai pas eu la force psycho de laisser courir les gains (et quel trade j'aurai pu réussir si j'avais laissé courir). Là encore pas de regret, chaque trade est une leçon dont on doit en tirer les enseignements.
DAX-5-minutes-2021_12_25-11h43.png

(si je n'avais pas été aussi pressé de sécurisé la première tentative, il n'y aurait eu ni 2e ni 3e tentative)

SILVER :
H4/H1 mardi 21/12 nouvelle cassure par le haut de l'ancien range H4, le prix opèrent un replis sur puis sous l'ancienne BHR mais sans pour autant franchir le Kumo et la SSB, j'entre long au dessus de la Ks H1 plate mais les prix se replis, et j'ai subi longtemps... jusqu'au 22/12 vers 09h-10h où les prix ont commencé à reprendre leur envol. Cependant, là aussi, le psycho m'a fait grandement défaut car le fort repli des prix sur la bougie H1 de 14h a eu raison de ma patience et j'ai coupé mon trade, certes en léger gain mais contre mon plan et d'autant que jamais sur cette bougie mon trade est passé en négatif.... De la patience bon sang!!!
XAGUSD-1-heure-2021_12_25-11h46.png

Bref voici un petit résumé de ma semaine. Elle rattrape un peu la précédente où j'ai perdu près de 2% sur une mauvaise analyse sur EURJPY.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 02 Fév 2022, 07:40

Bonjour à tous,

Petit billet ce matin concernant ma bascule en démo pour retravailler quelques points. En parallèle de mon journal de trading sur le forum, je me fais aussi un carnet trading papier histoire de l'avoir sous la main.

Je disais donc passage en démo, depuis le 27/01/2022. Depuis seulement deux trades en cours et un plan sous surveillance :

ETH/EUR :
Mensuel - les prix ont buté sur Ks
Hebdo - double voire triple supports avec la Ssb hebdo, une zone de support des prix de Mai 2021 et Chikou span qui bute sur la Ts
Daily - Gap entre le 21/01 et le 22/01 comblé peu avant la fin de mois.

Entré long le 29/01 à 20h15 à 2602.84 avec un R/R de 1/3.4 et 1% de capital risqué.
SL sous Ks Mle et TP extension plat Ks Hdo à 3294
Ether (E1)_20220202_06.13.png
Dly

ETHEUR 02_02_22 H1.png
H1

J'aurai pu affiner l'entrée en attendant le replis des prix sur Ks Mle/SSB H1 qui me semble après coup l'entrée parfaite.

NZDUSD :

Hebdo - les prix ont atteint la BBR. Cette borne basse est un support important selon moi car : chiffre rond de 0.65, extension de plat SSB, zone de prix alternant S/R. On constate également une survente des prix.
Dly : Etoile du matin sur la BBR, ca m'a incité à entrer par anticipation le 01/02 à 07h
SL sous les mèches Dly et TP Ks Dly. Ici le R/R est moins bon à 1/1.7 et 0.66% de capital risqué.
NZD_USD Mini_20220202_RANGE HBDO.png

NZD_USD Mini_20220202_DLY EdM.png

AUDCAD : Cf. Twitter pour ceux qui me suivent.

Le plan sous surveillance, BBR Dly cassé par le bas dans un mouvement de fond baissier. Pull back attendu et en cours jusqu'à Ks Dly qui est la zone que j'ai identifié pour entrer short en fonction des chandeliers. Le SL serait alors juste au dessus de la Ks Dly et le TP la zone 0.89/0.8885 (et si j'ai la patience d'attendre, pourquoi pas la BBR Mle).
AUD_CAD Mini_20220202_RANGE DLY CASSE.png

Bonne lecture,
Bonne journée à tous.

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 03 Fév 2022, 16:36

Petit suivi :

ETH : j'ai subi un replis de 100 points, le trade n'est pas perdu car en hésitation sur ma zone d'entrée mais bon pas cool.
NZDUSD : bonne progression du trade, assez satisfait et surtout trade sécurisé à +5 points donc je ne le perdrai pas.
AUDCAD : entré short ce matin suite au Doji en clôture d'hier. Mais j'ai mal analysé et pas suffisamment tenu compte de l'UT supérieure : HEBDO, prix en survente avec correction en cours.

Pierre171218 a écrit:Bonjour à tous,

Petit billet ce matin concernant ma bascule en démo pour retravailler quelques points. En parallèle de mon journal de trading sur le forum, je me fais aussi un carnet trading papier histoire de l'avoir sous la main.

Je disais donc passage en démo, depuis le 27/01/2022. Depuis seulement deux trades en cours et un plan sous surveillance :

ETH/EUR :
Hebdo - double voire triple supports avec la Ssb hebdo, une zone de support des prix de Mai 2021 et Chikou span qui bute sur la Ts

Entré long le 29/01 à 20h15 à 2602.84 avec un R/R de 1/3.4 et 1% de capital risqué.

ETHEUR 02_02_22 H1.png

J'aurai pu affiner l'entrée en attendant le replis des prix sur Ks Mle/SSB H1 qui me semble après coup l'entrée parfaite.

NZDUSD :

Hebdo - les prix ont atteint la BBR. Cette borne basse est un support important selon moi car : chiffre rond de 0.65, extension de plat SSB, zone de prix alternant S/R. On constate également une survente des prix.
Dly : Etoile du matin sur la BBR, ca m'a incité à entrer par anticipation le 01/02 à 07h
SL sous les mèches Dly et TP Ks Dly. Ici le R/R est moins bon à 1/1.7 et 0.66% de capital risqué.

Le plan sous surveillance, BBR Dly cassé par le bas dans un mouvement de fond baissier. Pull back attendu et en cours jusqu'à Ks Dly qui est la zone que j'ai identifié pour entrer short en fonction des chandeliers. Le SL serait alors juste au dessus de la Ks Dly et le TP la zone 0.89/0.8885 (et si j'ai la patience d'attendre, pourquoi pas la BBR Mle).

Bonne lecture,
Bonne journée à tous.

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 04 Fév 2022, 13:59

Suivi

ETH :
clôturé en manuel, belle reprise haussière après la respiration d'hier. Coupé à +225 pts / +1.11% : fin de semaine, besoin de repos cérébral.
La leçon tirée de ce trade :
- Pas nécessité de sécuriser trop rapidement car s'il part vite dans le bon sens alors il y aura respiration. Donc : Patience et surveillance des niveaux d'invalidation.

NZDUSD :
Respiration en cours, j'espère un rebond d'ici la fin de journée pour avoir un bon signal haussier en hebdo (pénétrante) mais rien n'est fait à ce stade. Le trade étant sécurisé, je ne le coupe pas et le laisse vivre.

Pierre171218 a écrit:Petit suivi :

ETH : j'ai subi un replis de 100 points, le trade n'est pas perdu car en hésitation sur ma zone d'entrée mais bon pas cool.
NZDUSD : bonne progression du trade, assez satisfait et surtout trade sécurisé à +5 points donc je ne le perdrai pas.
AUDCAD : entré short ce matin suite au Doji en clôture d'hier. Mais j'ai mal analysé et pas suffisamment tenu compte de l'UT supérieure : HEBDO, prix en survente avec correction en cours.

Pierre171218 a écrit:Bonjour à tous,

ETH/EUR :

ETHEUR 02_02_22 H1.png

NZDUSD :

Bonne lecture,
Bonne journée à tous.

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 04 Fév 2022, 15:52

Bravo Pierre (j'ai pensé à toi en postant dans la file ethereum ce matin).

Bon weekend.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 04 Fév 2022, 17:29

abfx a écrit:Bravo Pierre (j'ai pensé à toi en postant dans la file ethereum ce matin).

Bon weekend.

Merci Anthony,
Sorti également sur NZDUSD avec SW touché à +0.13%. Trade mal géré je pense car belle poussée haussière hier et repli des prix aujourd'hui. Peut-être que le twist naissant en H4 m'aurait permis d'encaisser les gains avec un meilleur ratio.
Soit, un SW c'est donc pas perdu. Une fois de plus, l'analyse et la gestion à travailler.

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 07 Fév 2022, 10:42

Bonjour à tous,

Nouvelle semaine, j'ai commencé par regarder un peu rapidement le calendrier éco ce matin, manquant de recul je vais y retourner et creuser un peu pour voir ce qui "pèse" ou pas dans les infos.
Ensuite, j'ai pas cherché longtemps, deux coups d'oeil sur USDCAD et USDJPY, plus convaincu par le second.

USDJPY : les prix marquant le pas sur les grandes UT, je me suis intéressé au CT M15/M5. Dérive des prix M15 identifiée (je ne veux pas dire range car pas de twist au premier abord), les prix arrivant sur la borne haute j'avais un bon "timing" à mon sens. J'ai anticipé l'entré en M5 suite à l'avalement baissier. l'objectif CT était la BBR M15. Mon stop étant placé juste au dessus de la dernière mèche M15 cela m'a donné un RR de 1/3.2

Assez content de ce trade.
USDJPY-15-minutes-2022_02_07-08h34.png

USDJPY-5-minutes-2022_02_07-08h34.png

Bonne lecture!

Pierre171218
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku