Hichimoku Hosoda : Vague P (EUR-USD)

Hichimoku Hosoda : Vague P (EUR-USD)

Messagepar Shocko » 15 Déc 2021, 12:55

Hello,

Je m'intéresse en ce moment à la notion d'équilibre (entre autre) a travers les textes d'Hosoda (Ichimoku).
Et bien entendu je suis passé par les vagues d'Hosoda, évidement.

Vous propose a traver ce post la construction de la vague P que nous avons sur l'EUR USD en ce moment même.
Plus précisément je vous décris l'une de ces techniques (ici le croisement Tenkan-Kijun) afin de confirmer chaque haut et bas de chaque vague d'impulsion et donc d'anticiper une forte probabilité de rebond en prévision :roll:

Nous sommes sur du H4.

Image

Image

Image

Image

Voila, je trouvais cela intéressant, je vous le partage.

Bon trades à tous et a toutes !
Shocko
7
7

Re: Hichimoku Hosoda : Vague P (EUR-USD)

Messagepar Shocko » 15 Déc 2021, 14:44

Dans la continuité :

Image

Range M15 : Remarquer ce range M5 avec en support la ZE du range M15 --> Congestion des cours en bas de la vague P : Ca sens la cassure baissière (Vague P baissière) .

Image
Shocko
7
7

Messagepar Benji » 15 Déc 2021, 15:49

Merci Shocko, mais est ce vraiment utile au final ?

La formation de PR est largement suffisante non ? je préfère me focaliser sur sa formation totale + la psychologie pour ma part.
En tout cas merci pour ton initiative de poster ce genre de contenu sur la forum, contenu que je suivrai avec le retour des autres membres du forum, mais je trouve cela ennuyant et compliqué / trop traditionnel, pour définir des impulsions utilisent les vagues de wolfe / elliotisme cela revient quasi au même avec validation à postérieurie et puis ça n'aidera personne à être plus rentable car le problème majeur est la psychologie, le gain ou la perte ne sont que la conséquence.

a+
@trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Shocko » 15 Déc 2021, 17:51

Hello Benji,

Et bien, tout le monde ne connaît pas la technique des vagues de wolfe (entre autre), moi le premier :-)

Compliqué ce que j'ai fait ? Sincèrement, voir un croisement Kijun Tenkan c'est pas sorcier :roll: ni dessiner les deux droites jaune. Enfin perso, sans parler de l'explication via les images, en 5 secondes, en live, les droites sont tracées.

Plus rentable...,bien sur que si, une fois tes droites jaune dessinées, tu as des S/R oblique (que Patrick utilise aussi dans sa formation ;-)), qui au pire t'empêche de prendre des positions, donc potentiellement de perdre, donc être rentable.

Et inversement, cela peux te donner un support pour trader sur celui-ci. Dans l'exemple ci dessous la droite jaune en support qui était dessinée depuis le 08 décembre a parfaitement joué son rôle les jours suivants à deux fois (rien que ca ;-))

Image

Image

PS1 : je n'ai jamais dit que la formation de Patrick n'était pas suffisante. l'ichimoku n'appartient pas à Patrick ;-) et pour preuve.
PS2 : le problème majeur est la psychologie, le gain ou la perte ne sont que la conséquence. --> L'analyse technique Ichimoku dans ce cadre précis (Vague P et bornes) t'empêche de prendre donc de perdre. Il n'y a pas que la psychologie, même si majeur.

Donc oui c'est très utile :D
Dernière édition par Shocko le 15 Déc 2021, 20:41, édité 1 fois.
Shocko
7
7

Messagepar playtosor » 15 Déc 2021, 18:23

Magnifique !
C'est limpide et mérite expérimentation
playtosor
4
4

Messagepar Shocko » 15 Déc 2021, 20:53

D'ailleurs si cela interesse : La box Tenkan / Kijun / SSB en dynamique, pour Tradingview.
Trés pratique ;)
La mini video pour mieux comprendre : Box Dynamique
Shocko
7
7

Messagepar Myrrdin » 17 Déc 2021, 01:56

Intéressant. Pas si éloigné de l'usage que fait Patrick du twist du Kumo pour valider un range, d'ailleurs.
Quand on y réfléchit, la mécanique est la même : le croisement de deux lignes de périodes différentes matérialise une annulation du momentum. Quand ça se produit plusieurs fois, ça donne une figure de congestion. Triangle, rectangle, diamant, vague P... la logique est assez similaire.

J'avoue que j'ai essayé d'appliquer ça, sans succès, mon œil n'est pas entraîné à voir cette configuration... Mais je vais tester. 8-)

Merci pour le partage @Shocko.
Myrrdin
7
7

Retourner vers Vos techniques ichimoku