USDCAD - swing

Re: USDCAD - swing

Messagepar Gavrik » 15 Déc 2021, 09:58

Bonjour à tous , voici mon plan pour cette paire :

USDCAD-Hebdomadaire.png
range hebdo en bas d'un range mensuel , je privilégie les achats en cassure de la BHRhebdo, mais avant on pourrait avoir un retracement vers la ZE hebdo

USDCAD-4-heures.png
Range H4 dont la BH a été pour moi cassée, on pourrait soit retourner vers la kijun H4 ou vers les résistances plus haut ce qui correspondrait à des probables mêches hebdo (1.295 tpiché 2 fois en hebdo)

USDCAD-15-minutes.png
vu les annonces prévues ce soir et demain, je passerai en intraday pour trader
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 20 Déc 2021, 09:38

Bonjour , ça bouge sur les paires en CAD : GBPCAD, AUDCAD et ici USDCAD :

USDCAD-Journalier.png
sur le LT je ne suis pas encore sûre des limites du RQ

USDCAD-4-heures.png
PB du RH4 en cours

USDCAD-1-heure.png
range H1, 1ère indication de direction sur la clôture en H1 à 09h00

Plan baissier si pénétrante objectif la ZE RH1 puis la BBRH1 que pourrait rejoindre la KQ

Plan haussier en 2 temps peut être après un PB sur la BBRHG1 ou sinon sur cassure BHRH1 + PB et cassure ext SSB+K hebdo juste au dessus à 1.2956 objectif SSB hebdo puis KM

aue le LT je serais plutôt haussier.
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 20 Déc 2021, 09:48

Plan baissier si pénétrante .... lire : si soulèvement sous BHRH1
Gavrik
7
7

Messagepar Triades » 21 Déc 2021, 05:05

Bonjour,

Je ne suis pas baissié sur cette paire.

Comme on peut le voir sur le graphique mensuel, la borne basse du range a été cassé en mai et par la suite a été réintégré le mois suivant. De plus le chandelier de mai est venu en appui sur la zone de support, pour moi c'était une fausse cassure.

20211220M.PNG
Graphique mensuel

Sur le graphique weekly, j'ai tracé un potentiel range qui coincide avec les 38.2% de fibo issu du retarcement du graphique mensuel. Pour ma part, je verrais bien les prix aller chercher la borne haute.

20211220W.PNG
Graphique weekly

En daily, j'avais tracé un range dont les prix ont cassé la borne haute et son venus prendre appui sur la tenkan ce qui est pour moi un pullback.

20211220D.PNG
Graphique daily

A la vue de ces graphiques les objectifs de cette paire sont 1.3025 puis 1.3330 (kijun mensuelle)
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 21 Déc 2021, 10:43

Merci Triades, tout à fait d'accord , j'ai essayé de prendre un retracement baissier en CT mais le H1 m'a donné tort.
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 03 Jan 2022, 06:40

Bonjour 2 plans avec beaucoup de concordances entre les UT pour cette paire avec biais haussier vers la Kijun mensuelle.

J'ai deux possibilités de range en hebdo, un ou la BH est cassée l'autre non.Dans les 2 cas le point clé sera la réaction des prix sur la kijun hebdo

USDCAD-Hebdomadaire 1 .png

USDCAD-Hebdomadaire.png

USDCAD-Journalier.png
soit on casse la KHebdo qui est aussi la ZE Q et cela me donne un plan en H4 à la baisse vers la BBRQ ou au pire la TMensuelle, soit on rebondi et j'ai un plan à la hausse en cassure de BHRQ avec throw back vers la Kijun Mensuelle

USDCAD-4-heures.png
plan baissier en H4 en contre tendance LT sur franchissement de la ZEQ vers la BBRQ mais on risque d'être bloqué par la TM + extension K et SSB hebdo qui sont la ZE hebdo, donc point a surveiller ++
Gavrik
7
7

Messagepar Pierre171218 » 16 Jan 2022, 16:39

Bonjour,
Idée de plan swing, en Dly prix sur BB d'un probable range.
Hebdo, les prix ont été repoussé par la ZE Hebdo, ext Ks+Ssb future et Ts Mle = grosse zone de support.

Plan haussier jusqu'à ZE Dly, puis BHR Hebdo si possible. Invalidé si cassure BBR Dly en clôture.
Fichiers joints
IMG_20220116_173617.jpg
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar Triades » 16 Jan 2022, 20:54

Bonjour Pierre,

Je ne suis pas certain de bien comprendre le tracé de ton range et de sa pertinence.
En ce qui me concerne, mon range est bien plus large.

Le marteau que nous avons eu jeudi et la formation d'une étoile du matin s'est formée sur un support qui provient d'une extension de la kijun weekly.

Pour le moment, je en vois pas de signal d'achat sur cette UT.

Bon dimanche

20220116D.PNG
Graphique daily

20220116W.PNG
Graphique weekly
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 16 Jan 2022, 21:03

Merci Triades pour ton retour, bon j'ai dû rogner l'image déjà car trop "lourde", il manque donc le twist. Je me suis posé la question d'un range plus grand tel que tu l'indique mais il m'a paru cassé par le haut. Peut être que mon erreur vient de là.. merci en tout cas, je vais continuer à regarder ça simplement.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar Myrrdin » 10 Sep 2022, 15:22

Bonjour à tous,

Je fais une petite analyse histoire de garder la main. Je m'apprête à méchamment flooder ce sujet puisque je prévois trois posts, revenant à un truc que je faisais il y a quelques mois.
-Une analyse sur graphique nu
-Une analyse avec Ichimoku
-Éventuellement un troisième post pour combiner
Ça permet de développer l’œil.

USDCAD

Mensuel :

20220910-USDCAD-M-PA.jpg

Les prix sont en range. Un vrai range, avec deux plus hauts et deux plus bas alignés. Ils s'approchent de la zone d'équilibre, ce qui n'est pas bon. Néanmoins, on notera une résistance mensuelle qui a été cassée de manière nette, avec pull-back (probablement encore en cours) à la clé.

Hebdomadaire :

20220910-USDCAD-H-PA.jpg

Les prix évoluent dans un canal haussier. On notera qu'ils n'ont pas atteint le bas du canal, ce qui est un signal pour les acheteurs. Néanmoins, comme ils sont sur la borne haute du canal, on peut s'attendre à une réaction baissière, ce qui se confirme avec l'avalement baissier de la semaine dernière. Ce n'est pas fort, mais c'est là. Cependant en l'occurrence je ne vois pas les prix revenir sur borne basse du canal.

Journalier :

20220910-USDCAD-J-PA.jpg

On a une réaction baissière, néanmoins la tendance reste haussière. Un signal dans la zone mensuelle pourrait pousser à un achat. La borne haute du canal hebdomadaire se confirme avec un double plus haut (dont l'objectif nous amènerait au-dessus de la zone mensuelle que j'ai tracée vers les 1,358).

H4 :

20220910-USDCAD-H4-PA.jpg

On a, là aussi, un vrai range H4, avec deux plus hauts et deux plus bas. Sa cassure nous donnera le sens dans lequel trader.

En résumé :
Nous avons des prix dans un courant haussier conséquent, et qui à mon sens préparent une impulsion haussière.
Le range H4 sera le juge de paix.
-Sa cassure par le haut est le meilleur scénario. Il correspondrait à la cassure du double plus haut journalier et de la borne haute du canal hebdomadaire. TP1 : zone hebdomadaire, TP2 : zone mensuelle, TP3 : objectif du double plus haut journalier (à 1,369).
-Sa cassure par le bas pourrait amener à l'ancien plus bas journalier, qui est la ligne de cou du double plus haut. Cependant il y a une zone mensuelle à franchir, et donc je ne dis pas que c'est impossible, mais je garderais un oeil sur le trade dans cette hypothèse, pour pouvoir sortir en cas de signal haussier sur les chandeliers.
Fichiers joints
20220910-USDCAD-H4-ObjectifsPA.jpg
Dernière édition par Myrrdin le 10 Sep 2022, 16:37, édité 1 fois.
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD