Bonjour à tous,
Je fais une petite analyse histoire de garder la main. Je m'apprête à méchamment flooder ce sujet puisque je prévois trois posts, revenant à un truc que je faisais il y a quelques mois.
-Une analyse sur graphique nu
-Une analyse avec Ichimoku
-Éventuellement un troisième post pour combiner
Ça permet de développer l’œil.
USDCADMensuel :Les prix sont en range. Un vrai range, avec deux plus hauts et deux plus bas alignés. Ils s'approchent de la zone d'équilibre, ce qui n'est pas bon. Néanmoins, on notera une résistance mensuelle qui a été cassée de manière nette, avec pull-back (probablement encore en cours) à la clé.
Hebdomadaire :Les prix évoluent dans un canal haussier. On notera qu'ils n'ont pas atteint le bas du canal, ce qui est un signal pour les acheteurs. Néanmoins, comme ils sont sur la borne haute du canal, on peut s'attendre à une réaction baissière, ce qui se confirme avec l'avalement baissier de la semaine dernière. Ce n'est pas fort, mais c'est là. Cependant en l'occurrence je ne vois pas les prix revenir sur borne basse du canal.
Journalier :On a une réaction baissière, néanmoins la tendance reste haussière. Un signal dans la zone mensuelle pourrait pousser à un achat. La borne haute du canal hebdomadaire se confirme avec un double plus haut (dont l'objectif nous amènerait au-dessus de la zone mensuelle que j'ai tracée vers les 1,358).
H4 :On a, là aussi, un vrai range H4, avec deux plus hauts et deux plus bas. Sa cassure nous donnera le sens dans lequel trader.
En résumé :Nous avons des prix dans un courant haussier conséquent, et qui à mon sens préparent une impulsion haussière.
Le range H4 sera le juge de paix.
-Sa cassure par le haut est le meilleur scénario. Il correspondrait à la cassure du double plus haut journalier et de la borne haute du canal hebdomadaire. TP1 : zone hebdomadaire, TP2 : zone mensuelle, TP3 : objectif du double plus haut journalier (à 1,369).
-Sa cassure par le bas pourrait amener à l'ancien plus bas journalier, qui est la ligne de cou du double plus haut. Cependant il y a une zone mensuelle à franchir, et donc je ne dis pas que c'est impossible, mais je garderais un oeil sur le trade dans cette hypothèse, pour pouvoir sortir en cas de signal haussier sur les chandeliers.