TRADER LES SORTIES DE RANGES

TRADER LES SORTIES DE RANGES

Messagepar kamabe » 29 Déc 2021, 20:46

Bonsoir à tous

J'ai réalisé une étude sur les cassures de range sur le DAX, j'ai commencé en octobre en direct quand c'était possible,
pour être le plus proche de la réalité, ensuite j'ai complété mon analyse en remontant au 1 er janvier 2021,

je vous livre ci-après la synthése annuelle, mois par mois, ce tableau incite à beaucoup de questions , mérite d'être décortiqué
je vais continuer cette expèrience en 2022,

Si vous voulez vous joindre à moi , en fonction de vos disponibilités, vous êtes les bienvenus, pour compléter mes investigations
pour me contredire et surtout pour essayer d'améliorer cette approche

REGLES DE BASES POUR 2021

Support uniquement sur le DAX de 7h30 à 9h30 en M5, je ne prend qu'un lot par transaction un compte avec 1000 € suffit et je ne veux plus passer 10 h devant l'écran,
entrer en position dés que le prix dépasse la borne du range, stop derrière la borne opposée (sous la borne basse du range pour un achat)
objectif la hauteur du range, clôture du trade au plus tard à 20 h.

OK le money management n'est pas bon, mais c'est simplement une étude, il faut bien commencer pour s'améliorer.

Vu les premiers résultats fin octobre et novembre, j'ai modifié les règles en décembre, je passe en break even à 5 € dés que possible,
j'essaye de filtrer un peu plus les entrées, pas d'achat si j'ai une divergence baissière ave le RSI; pas d'achat si je suis sous une résistance.

a.PNG

Le bilan 2021 est positif, mais on doit pouvoir l'amèliorer , et je me pose beaucoup de questions.

la bourse est ouverte pendant 255 jours par an 193 trades /52 on arrive à 3,7 trades par semaine

le montant des pertes est trop important

si je ne prend que les pullbacks je devrais être gagnant de 84 fois 43 (montant moyen) = 3612
si je passe en break even dés que possible je suis gagnant sur les direct 54 fois 43 = 2322 je peux ajouter 84 pullback à 5 et 54 perdant à 5 = 690

si je place le stop au milieu du range ou sous nuage je devrai je diminuer par 2 le montant des pertes
cette situation en 2021 peut elle se répéter en 2022 , 2023 ………

comment entrer avec plus de sécurité, avec le RSI, les bougies, les tendances .....
Ne prendre que les sorties de range qui continuent dans le sens de la tendance
Passer en BE quand je rentre à contre tendance

une belle aventure pour 2022

Je vous souhaite une bonne fin d'année et de bons trades pour cette nouvelle annèe 2022
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Re: TRADER LES SORTIES DE RANGES

Messagepar Myrrdin » 29 Déc 2021, 22:43

Hello. Etude intéressante, même si je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi. A mon sens, avant de penser en termes d'indicateurs les paramètres sont les suivants. Je pense que c'est à arbitrer en fonction des marchés mais en gros, mes paramètres majeurs (je prends le cas d'une sortie haussière) :
-Surachat ou pas
-Rotation partielle préalable ou pas
-Bougie forte ou pas à la sortie
-Pullback ou pas (et si oui : sur haut du range, ou sur Kijun)
-Volumes importants ou pas

Personnellement et ça n'engage que moi, et ça n'a pas été suffisamment testé, j'aime bien les configurations :
-Sans surachat préalable
-Avec bougie de sortie forte (longueur entre ouverture et clôture)
-Mèches courtes sur la bougie de sortie (surtout en haut d'ailleurs)
-J'attends ensuite un pullback sur haut de range ou sur ligne Ichimoku (Tenkan ou Kijun)
-Je me préoccupe peu des volumes

Mon conseil serait d'évaluer les paramètres un par un. C'est plus tentant de tout mettre dans un tableur Excel "pour avoir le plus de données possibles", mais en tout cas en ce qui me concerne, ça devient vite indigeste et j'abandonne.

Un travail intéressant, en tout cas. "L’œil du trader" est une belle chose, mais avoir des probabilités et des configurations connues pour servir de point de repère à cet œil, c'est sympathique aussi.
Mais tout ça dépend des traders, et des actifs.
Myrrdin
7
7

Messagepar kamabe » 30 Déc 2021, 05:43

Bonjour Myrrdin,

merci de me lire et de te poser qq questions, je vais détailler un peu plus mon tableau par 3 exemples.

Il s'agit dans mon étude, de range qui se forme la nuit sur indice ou forex, moi j'ai pris le DAX, je prend 1 lot à 1 € le point, pas de complication.

1 er exemple le plus sympa: un range s'est formé, je le trace le matin, je calcule l'objectif , je rentre dés la cassure , ici le TP est touché en direct.

a5.PNG

2 eme exemple, toujour même méthode le matin, là le prix fait un throwback et touche par la suite le TP

a1.PNG

3 eme exemple, ici je rentre à l'achat vers 7h30, le prix vient butter sur une résistance, et part à la baisse touchant le stop
a.PNG

Normalement je ne devais pas entrer sur le 3eme exemple, résistances très proche, et le RSI qui diverge à la baisse.
Dans cette étude, j'ai respecté bêtement mes conditions d'entrées.

Maintenant, comment affiner les conditions d'entrées et de sorties , le stop sous le range de départ, c'est un peu suicidaire.

Mais sur 194 trades pris cette années le résultat est positif, et devrait facilement s'améliorer en 2022.

A SUIVRE
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar Benji » 30 Déc 2021, 10:18

kamabe a écrit:Bonsoir à tous

J'ai réalisé une étude sur les cassures de range sur le DAX, j'ai commencé en octobre en direct quand c'était possible,
pour être le plus proche de la réalité, ensuite j'ai complété mon analyse en remontant au 1 er janvier 2021,

je vous livre ci-après la synthése annuelle, mois par mois, ce tableau incite à beaucoup de questions , mérite d'être décortiqué
je vais continuer cette expèrience en 2022,

Si vous voulez vous joindre à moi , en fonction de vos disponibilités, vous êtes les bienvenus, pour compléter mes investigations
pour me contredire et surtout pour essayer d'améliorer cette approche

REGLES DE BASES POUR 2021

Support uniquement sur le DAX de 7h30 à 9h30 en M5, je ne prend qu'un lot par transaction un compte avec 1000 € suffit et je ne veux plus passer 10 h devant l'écran,
entrer en position dés que le prix dépasse la borne du range, stop derrière la borne opposée (sous la borne basse du range pour un achat)
objectif la hauteur du range, clôture du trade au plus tard à 20 h.

OK le money management n'est pas bon, mais c'est simplement une étude, il faut bien commencer pour s'améliorer.

Vu les premiers résultats fin octobre et novembre, j'ai modifié les règles en décembre, je passe en break even à 5 € dés que possible,
j'essaye de filtrer un peu plus les entrées, pas d'achat si j'ai une divergence baissière ave le RSI; pas d'achat si je suis sous une résistance.

a.PNG

Le bilan 2021 est positif, mais on doit pouvoir l'amèliorer , et je me pose beaucoup de questions.

la bourse est ouverte pendant 255 jours par an 193 trades /52 on arrive à 3,7 trades par semaine

le montant des pertes est trop important

si je ne prend que les pullbacks je devrais être gagnant de 84 fois 43 (montant moyen) = 3612
si je passe en break even dés que possible je suis gagnant sur les direct 54 fois 43 = 2322 je peux ajouter 84 pullback à 5 et 54 perdant à 5 = 690

si je place le stop au milieu du range ou sous nuage je devrai je diminuer par 2 le montant des pertes
cette situation en 2021 peut elle se répéter en 2022 , 2023 ………

comment entrer avec plus de sécurité, avec le RSI, les bougies, les tendances .....
Ne prendre que les sorties de range qui continuent dans le sens de la tendance
Passer en BE quand je rentre à contre tendance

une belle aventure pour 2022

Je vous souhaite une bonne fin d'année et de bons trades pour cette nouvelle annèe 2022

Merci Kamabe pour ce retour de cassure de range DAX et je salut cette initiative car je ne prends jamais le temps de mettre un % de réussite sur une stratégie pour la part.
En complément Triades avait aussi lancer un suivi de cassure de range et trois chandeliers, les résultats était assez convaincant.

Beau résultat :)

a+
@trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Retourner vers Vos techniques ichimoku