Bonjour à toutes et à tous,
Je suis attentivement la valeur tout en gardant à l'esprit qu'on est sur une valeur spéculative, avec :
- 1 : L'attente des résultats de la phase III du vaccin anti-covid
- 2 : L'absence d'accord avec l'UE sur ce même vaccin
- 3 : La baisse des ventes de ses autres vaccins.
J'ai lu avec attention les différents arguments de ce fil de discussion, très intéressants, surement du fait d'une configuration graphique qui semble indécise par les signaux contradictoires que l'on peut observer sur les différnets UT. Nous sommes bien en bas de range Daily avec une bougie d'avalement haussier, et à l'heure qu'il est (à 2 heures avant la fin de journée et du mois de mai) la tenkan daily a déclenché les ardeurs des vendeurs qui semblaient n'attendre que ça.
Sur le plan technique, pour ma part, je considère les UT supérieures comme plus pertinentes pour inscrire la tendance de fond, et il est possible qu'à 2 heures de la fin du mois :
- En UT Mensuelles, que l'on assiste à un avalement baissier. Il prend tout son sens dans la mesure où le titre était sur ses plus hauts (en clôture) sur la bougie mensuelle précédente.
- En UT Weekly, et bien que l'on ne soit que lundi, on est en train de passer sous la Kijun, ce qui interdit toute entrée en swing avant la fin de cette semaine. Sur mon graphe, la bougie précédente était déjà passé sous la kijun, ce qui renforce ma patience à suivre le mouvement jusqu'à vendredi.
- En UT Daily, tant qu'on ne casse pas le range daily (10.04 €), tout va bien, mais la mèche du jour (si elle reste en l'état à h-2 de la clôture) montre une pression vendeuse forte sur le premier niveau de résistance (Tenkan). À voir les prochains jours si l'avalement daily de vendredi est invalidé en cas de couverture en nuage noir.
Ma conclusion : Pour le moment, j'observe et je ne fais rien (en swing / Investissement) avant de voir le comportement sur ces 3 UT, avec obligation, pour moi, de repasser la kijun Weekly en la clôture, avant toutes choses. Sinon, en cas de poursuite d'une 5ème semaine de baisse, j'étudierais le comportement des prix (et donc des bougies) s'il y a un retour sur l'alignement kijun & SSB mensuelle. Ceci est d'ailleurs mon scénario privilégié, en cas de bougies de retournement mensuelles. Va falloir s'armer de patience !!!
Bon début de semaine et bons trades.