valneva VLA

Re: valneva VLA

Messagepar eRsatZ » 31 Mai 2021, 15:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis attentivement la valeur tout en gardant à l'esprit qu'on est sur une valeur spéculative, avec :
- 1 : L'attente des résultats de la phase III du vaccin anti-covid
- 2 : L'absence d'accord avec l'UE sur ce même vaccin
- 3 : La baisse des ventes de ses autres vaccins.
J'ai lu avec attention les différents arguments de ce fil de discussion, très intéressants, surement du fait d'une configuration graphique qui semble indécise par les signaux contradictoires que l'on peut observer sur les différnets UT. Nous sommes bien en bas de range Daily avec une bougie d'avalement haussier, et à l'heure qu'il est (à 2 heures avant la fin de journée et du mois de mai) la tenkan daily a déclenché les ardeurs des vendeurs qui semblaient n'attendre que ça.

Sur le plan technique, pour ma part, je considère les UT supérieures comme plus pertinentes pour inscrire la tendance de fond, et il est possible qu'à 2 heures de la fin du mois :
- En UT Mensuelles, que l'on assiste à un avalement baissier. Il prend tout son sens dans la mesure où le titre était sur ses plus hauts (en clôture) sur la bougie mensuelle précédente.
- En UT Weekly, et bien que l'on ne soit que lundi, on est en train de passer sous la Kijun, ce qui interdit toute entrée en swing avant la fin de cette semaine. Sur mon graphe, la bougie précédente était déjà passé sous la kijun, ce qui renforce ma patience à suivre le mouvement jusqu'à vendredi.
- En UT Daily, tant qu'on ne casse pas le range daily (10.04 €), tout va bien, mais la mèche du jour (si elle reste en l'état à h-2 de la clôture) montre une pression vendeuse forte sur le premier niveau de résistance (Tenkan). À voir les prochains jours si l'avalement daily de vendredi est invalidé en cas de couverture en nuage noir.

Ma conclusion : Pour le moment, j'observe et je ne fais rien (en swing / Investissement) avant de voir le comportement sur ces 3 UT, avec obligation, pour moi, de repasser la kijun Weekly en la clôture, avant toutes choses. Sinon, en cas de poursuite d'une 5ème semaine de baisse, j'étudierais le comportement des prix (et donc des bougies) s'il y a un retour sur l'alignement kijun & SSB mensuelle. Ceci est d'ailleurs mon scénario privilégié, en cas de bougies de retournement mensuelles. Va falloir s'armer de patience !!!

Bon début de semaine et bons trades.
eRsatZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Gavrik » 01 Juin 2021, 20:44

Bonjour je prend Valneva comme une valeur d'investissement et non spéculative car le COVID n'est pas à l’origine de sa création. https://valneva.com/about-us/?lang=fr

Mon but est de trouver un bon point d'entrer en sachant que actuellement Valneva est surcoté (système des écarts types) alors oui, dans ce sens c'est spéculatif avec objectif 15-16 et on verra après si elle tiens ou pas .
mais pour moi dans le LT c'est une belle valeur d’investissement.
Je l'ai acheté hier, voir dans mon journal
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar SISTER » 04 Jan 2022, 14:22

Bonjour à tous , plus de post sur cette action depuis longtemps , dommage car sa variabilité sur cette période est énorme ! Aujourd'hui twist dayly , gap d'ouverture et énorme bougie baissière . Rejoindra t-elle le bas du range à 17€ ? Ira t-elle boucher l'énorme gap de hausse des 15/18 octobre 2021 ? Ce que je lis ce jour sur Omicron comme quoi ce variant peu létal confèrerait une immunité "naturelle" contre le covid et donc nuirait au vaccin valneva me laisse pantois !!!!!
SISTER
6
6

Messagepar warren31 » 04 Jan 2022, 16:30

Bonjour Sister

C’est certainement une valeur à surveiller. Actuellement les biotechs chutent. Les messages du gentil Omicron font leurs effets (quel message pour ne pas encourager les gens à se faire vacciner). J’avais parié sur une baisse d’ADP et je me prends un rebond.
C’est ça la bourse !!
Demain, si les nouvelles sont plus noires, alors il y aura un rebond.
Patience
Bonne année, meilleurs vœux, bons trades
A+
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar abfx » 05 Jan 2022, 10:06

Bonjour, effectivement en ouvrant le graph ce matin, je vois cette baisse énorme (l'action a perdu presque 50% de sa valeur depuis le 30/11)

en mensuel, je vois que les prix arrivent sur la kijun qui sera un support technique à surveiller

mn.png

en hebdo, il faudra voir en fin de semaine, mais la bougie en cours n'est guère encourageante

w.png

enfin, en daily, chute énorme hier et pré-open très mauvais également. je vois un gros gap (en gris) dont le haut correspond à un ancien haut de range daily, juste sous la kijun mensuelle. Cette zone mérite toute notre attention.

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 05 Jan 2022, 14:05

MErci pour cette analyse.

J'ai partager une annonce sur Twitter qui m'a interpelé hier, Omicron se suffirait à lui même pour une immunité collective, coup dur pour la Tech santé ou juste de passage à méditer ...

a++
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar SISTER » 05 Jan 2022, 15:27

à 14h30 rebond vigoureux sur le bas du range !
SISTER
6
6

Messagepar Benji » 05 Jan 2022, 17:29

Oui cassure de la dynamique avec grosse prise de bénéfice, pour le moment les lignes sont toujours bien orientées vers le Sud, ok pour le Twist Journalier, mais difficile de confirmer la BBR Journalier suite à ce twist (Tenkan-Sen Annuel + Kijun-Sen Mensuel) qui fait office de ligne de polarité au niveau des 16.00€

Le niveau est payé à CT, cette baisse à amener les acheteurs potentiels, côté Ut supérieures nous sommes au-dessus du nuage + Chikou-Span au-dessus des prix.

En fait : si cassure de la zone des 16.00€ (Kijun-sen Mensuel + Tenkan-Sen Annuel) Vendeur sinon jouer le rebond et price ce niveau, sinon les 10.00€.

Avec mon faible niveau d'analyse fondamentale de la société Valneva FR : CA en baisse depuis le dernier Q1 2021, estimé en hausse au Q1 2022, une trésorerie bien fournie et positive, mais plombé par l'Omicron est son immunité naturelle, PER correcte.

d.png

Et toi tu en penses quoi ?

a++
@benji_trading
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 06 Jan 2022, 09:24

Bonjour à tous, contrairement à Sister, je ne suis pas capable de tracer un range daily avec certitude, du coup je m'abstiens. je vous laisse parler du fondamental que je ne suis pas et m'occupe juste de la technique: superbe réaction sur kijun mensuelle hier comme évoqué dans le post du matin:

daily

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 08 Jan 2022, 16:37

valneva.png

J'ai juste vu qu'on avait refusé d'aller plus bas que 15,59,le plus haut du 8/2,et du coup cà nous fait une polarité.
Quant à en déduire qu'on peut entrer haussier,il faudrait être sévèrement burné,comme le disait Bernard Tapie,pour arriver à cette conclusion
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS