Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 21 Jan 2022, 14:10

Et 7 et 8 et 9!
DXMXXXX-1-minute.png
+ de 50 points au total.
Ben zut alors, j'étais sur le bon quai, dans le bon train, dans le bon siège, dans le bon sens, mais je suis descendu trop tôt !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 22 Jan 2022, 02:03

Vendredi 21 janvier, à ma grande surprise... la suite.
Mail de décompte reçu ce soir et j'ai un gain final de 55eur et non de 35.
Que s'est il passé ?

J'ouvre ma plateforme en réel et que vois-je... un second trade pris à 15h08 et sortie à 15h21...
Bizarre juste avant de partir bosser, je n'ai pas de souvenir de cela, surtout que garder une position 13 minutes, cela ne me ressemble pas.

Et là, je me souviens que j'ai basculé la plateforme en démo après mon unique trade (un peu avant 13h) et que j'en ai tenté quelques un pour le fun.
Ce qui est plus inquiétant arrive...

Je me souviens avoir pris mon café et cliqué sur un achat au contact d'un ancien plat Tenkan journalier.
J'ai répondu dans la file dax:
topic4599-1170.html#p79052
à 15h15 en disant:
"Tenter un rebond est hautement risqué (c'est aller à contre sens), et tenter une vente l'est encore + (survente)."

Je me suis changé, préparer mes affaires et vu que je devais partir, je suis revenu voir ma position et j'ai coupé le trade en me disant: ah cool 20eur en démo, je prends.
Sauf que je vois maintenant que pour ce trade là je n'étais pas en démo :o

Entrée à 15.514, les prix sont venus chercher les 15.500 (stop loss où étais-tu????) puis sont repartis à la hausse et je suis sorti avec les STO qui arrivaient en surachat.
DXMXXXX-1-minute.png
Gain: 4 points = 20€
Merci à ma bonne étoile :oops:
Journée un peu + bénéfique que prévue :roll:
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Guyme » 22 Jan 2022, 11:47

Bravo ! Un joli trade sans stress à part que les gains sont passés de démo au réel :D
Guyme
4
4

Messagepar angle40 » 22 Jan 2022, 12:47

Mulder a écrit:E+ de 50 points au total.
Ben zut alors, j'étais sur le bon quai, dans le bon train, dans le bon siège, dans le bon sens, mais je suis descendu trop tôt !

Quand on sort positif, on remercie le marché.

J'ai souvent la même réaction que toi, si ces 50 points étaient ton plan, c'est un excellent trade comme l'écrit B. Rousseau, mais je crois te l'avoir déjà envoyé :

Chez un scalpeur japonais, prendre un scalp, encaisser 4 points et voir le cours monter à 40 points, ce n’est pas perçu comme un mauvais trade. Il est vécu au contraire comme un traître parfait, extrêmement sécurisé car, il y avait de la marge pour prendre son bénéfice.
Un trader européen ne se satisfait pas de cela, il va se lamenter, pleurer car il ne pense pas au fait qu’il a pris 4 points avec quasiment aucun risque. Il pense aux 36. Il n’a pas eu

Plus ça va , plus je pense qu'il a raison.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 24 Jan 2022, 10:25

Bonjour, vos réflexions sont très intéressantes car nous les avons tous à un moment donné de notre apprentissage: "si j'avais gardé, j'aurais fait tellement plus"

ce genre de remarque cultive la frustration et tout ce qui en découle (gourmandise, overtrading...).

je valide 100 fois cette remarque de Angle, et c'est justement le principe d'un plan: on se fixe un objectif et on est heureux/satisfait quand il est atteint; ce qui se passe après ne nous concerne plus et ne doit surtout pas influencer notre état d'esprit pour la suite comme pour le passé.

Quand je prends le train pour monter à Paris, je descends à Paris et qu'importe si le train continue jusqu'à Lille ou même Bruxelles; est-ce que je me dis "j'aurais pu rester dans le train et aller jusqu'à Bruxelles?": non, car mon rendez-vous était à Paris et c'est là que je devais me rendre: un point d'entrée (la gare de chez moi), un objectif (Paris), et je suis content de prendre le bon train à la bonne heure au bon endroit (le plan).

ce qui se passe ensuite:

balec bellemare.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 24 Jan 2022, 11:27

Bonjour je suis entièrement d'accord avec Angle et Anthony mais être d'accord et y arrivé c'est dur et l'une de notre erreur souvent c'est de vouloir rattraper nos pertes ....!!!!
quand on voit qu'on pouvait prendre plus la s'installe la frustration et bien souvent le trade d'après et en perte je sais que la frustration ma joué bien des tours :roll:
Il faut travailler ce côté-là et si on continu a regarder le marche ne rien regretter et d'être content d'y avoir pris une partie du gâteau qu'il nous a offert ;)

courage et bonne continuation .
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 24 Jan 2022, 12:23

Lundi 24 janvier.
J'arrive tard sur la chute du Dax.
Il y a toutefois un bel espace pour tenter une vente, objectif l'extension d'un ancien plat T hebdo 80 points plus bas (même pas peur :lol: )
Je sécurise une première fois, ça touche
J'entre à nouveau mais je panique et sors à BE.
DXMXXXX-15-minutes.png

DXMXXXX-1-minute.png
Gain : 4 points = 20€
L'élastique est fort tendu, les prix sont fort éloignés de Tenkan (on ne le voit pas sur le graph M1 mais ça vient de rechuter).
Je préfère ne plus rentrer à la vente et attendre un rebond sur l'extension de plat T hebdo.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 24 Jan 2022, 12:36

Le plan d'origine était bon !
DXMXXXX-1-minute.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 24 Jan 2022, 12:45

Mon plan de rebond est invalidé par contre, je n'ai pas de signal d'achat:
DXMXXXX-1-minute.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 24 Jan 2022, 13:23

Mon second plan de rebond était également bon mais le manque de confiance a eu raison de moi !
Je vois les bougies partir dans un sens qui ne me plait pas, donc je change mes plans plusieurs fois et c'est la que ça foire complètement.
DXMXXXX-1-minute.png
Perte : 130€
Perte : 125€

Gain : 5€
Perte : 160€
Gain : 20€
Gain: 120€

Bilan de la journée : -250euros !
Regret de ne pas avoir pris mon premier plan, regret d'avoir pris le second.
Je paye mon incompétence.
La vie continue, le moral reste bon.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku