Je note quand même que tu finis presque chaque journée en positif, peu de traders peuvent en dire autant (moi, par exemple, je ne peux pas en dire autant
Pour ce qui est de ton trade de ce matin, j'ai été regarder ça en détail au niveau de l'analyse et ce que je vois :
-Effectivement, un trade dans le sens de la tendance, et bravo pour ça, je sais à quel point c'est compliqué de résister à l'envie de faire des trucs compliqués à contre-tendance
-Un peu en surachat en H1, c'est sans doute pour ça que ça a glandouillé un peu.
-Un peu après ton entrée, il y avait une bougie sympa qui cassait la Tenkan M1, à mon avis c'était elle ton signal.
Après, bon, au final tout était haussier donc un achat avait de bonnes chances de marcher, la difficulté c'est de trouver l'entrée. Et c'est toujours facile de commenter après.
L'impression que je retire de mon expérience en trading personnellement, c'est qu'en général, à un moment le marché propose une entrée "pas mal mais...". Et si on attend, cette entrée "pas mal mais..." devient la super entrée parfaite quelques bougies (de petite UT hein) peu après.
J'ai eu pareil il y a pas longtemps en swing, sur le CHFJPY. J'entre en H4 en mode "il y a un peu de survente, mais...". Et bam, correction de la survente. Au final je suis sorti gagnant, mais un peu comme toi, avec beaucoup plus de frayeur et de frustration que si j'avais sagement attendu en-dehors du marché.