Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Myrrdin » 27 Jan 2022, 16:34

Yop !

Je note quand même que tu finis presque chaque journée en positif, peu de traders peuvent en dire autant (moi, par exemple, je ne peux pas en dire autant :) ).

Pour ce qui est de ton trade de ce matin, j'ai été regarder ça en détail au niveau de l'analyse et ce que je vois :
-Effectivement, un trade dans le sens de la tendance, et bravo pour ça, je sais à quel point c'est compliqué de résister à l'envie de faire des trucs compliqués à contre-tendance 8-)
-Un peu en surachat en H1, c'est sans doute pour ça que ça a glandouillé un peu.
-Un peu après ton entrée, il y avait une bougie sympa qui cassait la Tenkan M1, à mon avis c'était elle ton signal.

Après, bon, au final tout était haussier donc un achat avait de bonnes chances de marcher, la difficulté c'est de trouver l'entrée. Et c'est toujours facile de commenter après.

L'impression que je retire de mon expérience en trading personnellement, c'est qu'en général, à un moment le marché propose une entrée "pas mal mais...". Et si on attend, cette entrée "pas mal mais..." devient la super entrée parfaite quelques bougies (de petite UT hein) peu après.
J'ai eu pareil il y a pas longtemps en swing, sur le CHFJPY. J'entre en H4 en mode "il y a un peu de survente, mais...". Et bam, correction de la survente. Au final je suis sorti gagnant, mais un peu comme toi, avec beaucoup plus de frayeur et de frustration que si j'avais sagement attendu en-dehors du marché.
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 27 Jan 2022, 18:40

Pas mal de jours finis en positif oui MAIS cela corrige à peine ma perte. Avec un ratio inférieur à 1, il te faut un paquet de petits trades sécurisés pour récupérer ma perte (160eur).

Je suis l’exemple parfait de ce qui se passe quand on a un mauvais MM.
Normalement on trade peinard à long terme avec un beau MM mais moi je fais tout l’inverse en attaquant directement le scalp!
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 28 Jan 2022, 00:33

C'est marrant comme souvent on a envie de demander des conseils aux autres alors qu'en s'écoutant soi-même, on se donne déjà d'excellents conseils. Tu devrais te relire ton post précédent à toi-même :lol:

Cela dit, blague à part je suis un peu curieux du scalp. Pas pour en faire ma méthode (je n'ai pas beaucoup d'affinité avec le principe d'aller se battre pour 4 pips, je préfère sortir le bateau une fois par semaine pour aller pêcher une baleine, que ramasser des sardines toute la journée). Mais ça doit être extrêmement technique, et donc très intéressant pour développer ses compétences de trader.
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 28 Jan 2022, 02:30

Perso j'ai le mal de mer.
Je me contente de ma petite piscine, toujours avec mes brassards avec ma banane :lol:
chs.jpg
(9.4 Kio) Pas encore téléchargé
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 28 Jan 2022, 08:56

Bonjour, hier certains auront trouvé la journée très simple puisqu'il n'y a eu qu'une seule direction: la hausse jusqu'à 16h. personnellement, je trouve ce type de journée très difficiles car en surachat constant doc compliqué d'acheter ou de trouver une entrée satisfaisante, et chercher le reverse est suicidaire quand la poussée est telle.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 28 Jan 2022, 10:06

Tout a fait raison abfx, journée haussière, mais
C'est toujours le même problème.
En UT 1 minute j'ai trouvé 4 paires très intéressant à la vente sur toutes les UT
En Bourse rien n'est vrai sauf les courbes, ou les nuages
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 28 Jan 2022, 10:54

tu as tout résumé Bruno: ETRE FACTUEL ET NE TRADER QUE CE QU'ON VOIT

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 28 Jan 2022, 11:05

Vendredi 28 janvier.
Après un bon petit café et un passage sur le forum, je vois que la situation semble compliquée sur le Dax.
Ca tombe bien parce qu'à part un range M15 et des prix qui oscillent sur la borne basse, mais qui risquent de coincer sur support H4, c'est un peu juste actuellement.
Aussi, et c'est un grand luxe, je ne vais RIEN faire aujourd'hui, zéro stress, zéro perte, et bon week-end tout le monde 8-)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 28 Jan 2022, 11:23

best decision ever!!!!!!!

Have a good week-end

zen 1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 28 Jan 2022, 13:13

Tiens, moi aussi j'y vais de mon image bucolique. Puisse la sérénité gagner les fondements de ton être 8-)

Manix.jpg
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku