Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar angle40 » 24 Jan 2022, 15:18

Mulder a écrit:Je vois les bougies partir dans un sens qui ne me plait pas, donc je change mes plans plusieurs fois
Je paye mon incompétence.

Je ne crois pas du tout que ce soit de l'incompétence, tu sais analyser, entrer, mais a plus de doute sur tes sorties.
Fixe toi une règle adaptée aux courbes et à ton indicateur et tu t'y tiens, tu as aussi un stop qui te protège dans les cas ou le marché te contredit, mais comme tu as souvent raison le bilan sera positif.
Il me semble que tu as plutôt la peur de mal faire.
Tu as coupé dans le rond et écrivant "un sens qui ne me plait pas".

DAX MULDER.png

J'ai souvent la même réaction que toi en tradant avec "ce que je pense"
A mon avis ce que l'on pense ne sert à rien, le graphe, rien que le graphe, regarder ce que disent les courbes
Ici tu sors sur une brusque montée, qui affole c'est vrai, mais si on regarde les STO elles arrivent en haut de sa poussée, surachat, un Doji nous le dit aussi
Forte probabilité de baisse

les graphes nos montrent aussi que toutes les UT supérieures sont baissières. Je sais bien que la tendance part de la gauche, mais il y a tout de même de fortes probabilités que le DAX soit baissier pour une UT 1 minute

6 graphes DAX.png

Comme tu l'écris "mon plan d'origine était bon" tu sais analyser, alors crois en toi ....... et aux courbes
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Benji » 24 Jan 2022, 15:20

Mulder a écrit:Mon second plan de rebond était également bon mais le manque de confiance a eu raison de moi !
Je vois les bougies partir dans un sens qui ne me plait pas, donc je change mes plans plusieurs fois et c'est la que ça foire complètement.
DXMXXXX-1-minute.png
Perte : 130€
Perte : 125€

Gain : 5€
Perte : 160€
Gain : 20€
Gain: 120€

Bilan de la journée : -250euros !
Regret de ne pas avoir pris mon premier plan, regret d'avoir pris le second.
Je paye mon incompétence.
La vie continue, le moral reste bon.

Des journées dures en ce moment, tu feras d'autres gains la prochaines fois :) a++
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Mulder » 24 Jan 2022, 15:26

L’appât du gain…
J’avais pris 20eur, mais j’en voulais +!!!
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 24 Jan 2022, 15:57

Ma foi, vois ça comme de la formation continue^^
Bon, c'est plus facile à dire quand ce n'est pas nous, certes.

Question : as-tu un objectif chiffré de gain par jour (genre 20€ par jour ou un chiffre du style) ?

@angle40

Je sais bien que la tendance part de la gauche, mais il y a tout de même de fortes probabilités que le DAX soit baissier pour une UT 1 minute

Première fois que j'entends ce "dicton" : la tendance part de la gauche ? Je n'ai pas compris. Et Google ne m'aide pas, ça ne parle que de politique :lol:
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 24 Jan 2022, 16:05

Cela veut dire que tu dois regarder les grosses unités de temps et voir si la tendance de fond est baissière.
Mon objectif est de prendre même 4 points.
Mais l'appât du gain....

Comme c'est toujours le cas, j'ai repris 2 ventes malgré la survente !
DXMXXXX-1-minute.png

Gain 1 : 1 point = 5€ (saleté de bougie de respiration, j'étais à 10 points)!
Gain 2 = 16 points = 80€

Bilan de la journée : -165€ (ça diminue)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 24 Jan 2022, 16:14

Ah OK merci pour la précision^^

Personnellement, vu le nombre de points d'exclamation dans tes posts, j'irais plutôt boire une tisane. Je suis ton journal, peut-être pas de manière obsessionnelle, mais quand même avec une certaine assiduité, et techniquement tu as l'air de savoir où tu vas suffisamment pour te refaire. Mais peut-être pas aujourd'hui. Si ton but est de revenir à zéro d'ici ce soir, ça peut très bien se passer, mais c'est aussi un super moyen d'augmenter tes pertes ;)

Là je vais me permettre un petit conseil, tu en fais ce que tu veux.

Tu dis que tu es entré "malgré la survente". Content pour toi que tu aies gagné. Mais est-ce qu'ignorer la survente dans ce cas précis faisait partie des process éprouvés que tu as mis en place au fil d'innombrables essais-erreurs jusqu'à la construction d'une méthode solide ? Si oui, fais-toi plaisir. Sinon, ça nous ramène au plan T (pour tisane 8-) ).
Myrrdin
7
7

Messagepar angle40 » 24 Jan 2022, 16:21

J'avais découvert cela sur un autre site.
L'idées est que le début d'une tendance par de l'UT 1 minute, puis passe au 5 minutes, puis 10 etc...

Toute tendance a une fin et ça semble dire que l'on voit le début du retournement de tendance sur le 1 minute.
des champions te diront qu'il y a d'autres moyens, mais je ne suis pas un champion.

Par expérience j'adhère tout a fait à cette remarque.
Par exemple en analysant toutes les UT je pensais que la tendance était baissière puisque du 1 minute au monthly c'était baissier.
Au moment où non trade1 minute se retournait à la hausse, je me disais "j'enlève mon stop", ça va redescendre.
Je me mettais en mode espoir et catastrophe, la baisse était finie, l'analyse des différentes UT supérieures ne me l'avait as montré.

Ca montait, montait, je ne coupais pas et très grosses pertes au moment où je coupais où lorsque mon courtier me coupait faute de capital suffisant.

Il n'y a vraiment qu'un bon Money Management qui dit quand sortir, et il faut le respecter.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 24 Jan 2022, 16:34

Ce n'est pas ainsi que je l'avais compris angle40.
Pour moi il faut suivre la tendance, ce que j'ai tendance à ne pas faire.
Hors ici, vu que je me suis (encore) cassé les dents en tentant un rebond qui n'est jamais venu (tentative en contre tendance), je suis rentré à nouveau sur des ventes, et ce, malgré la survente (Myrdinn).
Chose que je ne faisais pas avant en me disant: ouille on est survente, on ne vend pas.

Mais à force de voir le mouvement se poursuivre à la baisse, je rentre à très court terme en sécurisant (ce qui est dommage car le mouvement continue encore et encore... et je perds donc des gains faciles).
Je ne pense pas pouvoir me mettre à zéro aujourd'hui sauf si le marché US prend la main à la hausse.
Je suis déjà content d'avoir récupérer une partie de ma perte (j'ai d'ailleurs repris 5€).
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 24 Jan 2022, 16:47

Nouvelle vente :
DXMXXXX-1-minute.png
J'ai changé 4x mon stop.
Gain : 15 points = 75€
Le pointillé sur le graph est le niveau d'une ancienne mèche
DXMXXXX-Journalier.png
Bilan de la journée : -85€
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 24 Jan 2022, 17:08

Nouvelle vente, puisque cassure du niveau l'ancienne mèche.
Objectif :15.000 + bas de range si le mouvement se poursuit.
Je sécurise, ça touche, je prends
DXMXXXX-1-minute.png
Gain : 8 points = 40€

Bilan de la journée : -45€
Je reviens de loin!
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku