Slippage EURCHF

Re: Slippage EURCHF

Messagepar angle40 » 24 Jan 2015, 10:20

Merci barge et thierrybl de vos réponses complètes

Intéressante cette file sur les brockers, je vais aller voir WHS mais FXCM n'est pas mal en définitive pour trader. En générale on s'améliore après une erreur, j'espre que ce sera leur cas en ce qui concerne la sécurité où l'on découvre que c'était leur point faible avec certains de leurs analystes trop sur d'eux.

MT4est certainement très bien pour les programmeurs mais je ne la sens pas pour tarvailler au quotidien en scalping Ichimoku.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Fc991418 » 24 Jan 2015, 10:37

angle40 a écrit:MT4est certainement très bien pour les programmeurs mais je ne la sens pas pour tarvailler au quotidien en scalping Ichimoku.

Mt4 a les problemes que Patrick cite pour ichimoku par contre il est effectivement tres bien et facile a programmer
Et personnellement j'ai codé un petit ea pour ouvrir une position seulement si le timeframe voulu cloture en rupture d'un seuil. Ca a l'avantage de ne pas mettre d'oc et donc de n'ouvrir la position que si le seuil est rompu et d'éviter les fausses cassures. Et de ne pas etre oblige d'etre devant le pc a chaque cloture...
Fc991418

Messagepar barge » 24 Jan 2015, 11:20

Cypressat a écrit:En effet m^me avec un compte de 1500 euros et avec un risque maximal de 1 % sur eurch acheté à 1.2010 et un stop admettons à 1.1950 , si je calcule bien il n'y aurait pas eu d'appel de marge.
@Thierrybl, tout a fait d'accord avec toi, mais nous savons bien que les brokers ont besoin de bcp bcp bcp de renouvellement de clients pour vivre, donc ils attirent les particuliers appâtés par le gain soit disant facile et truffent leurs sites de publicités mensongères.
Un particulier peu avertit mais prenant tout m^me garde, a lu en première page du site FXCM, dans le faqs, dans des vidéos partout que JAMAIS il ne pouvait lui arrivé ce qu'il lui est arrivé. !
C'est cela et juste cela que je reproche, FXCM doit assumer sa publicité.

Oui Patrick.
Si on résume ce qui s'est passé chez fxcm :

nombreux clients particuliers non aguerris ayant le sentiment que les stops sont garantis ("ça paraît évident non ?")
+ discours commercial du broker qui les conforte et les éloigne de la réalité (le stop vous protège, pas de compte négatif, ayez confiance...)
+ analystes qui les poussent à se positionner sur eurchf (limpide ce trade !)
+ appât du gain générant grosses positions (c'est pas grave le risque est maîtrisé par le stop..., et le marché est pas facile en ce moment, alors je mets le paquet sur eurchf !)
+ décision BNS (ben, nous on peut plus continuer comme ça, on arrête de jouer...)
= crash et comptes négatifs

Pourquoi certains brokers ont-ils remis à zéro les comptes négatifs et d'autres pas ? Parce que fxcm a perdu beaucoup plus que les autres et n'a pour l'instant pas les moyens de le faire. Demander aux clients de rembourser serait une sorte de hara-kiri commercial... Et recouvrer cet argent, ce ne sera pas facile ! La logique commerciale voudrait qu'ils fassent comme les autres et y renoncent (si ils survivent).

Pourquoi ils ont perdu plus que les autres ? Ils sont bons commercialement, mais il s'avère qu'ils ne sont pas très bons en gestion des risques (dommage pour un broker...) : mauvaise analyse du risque sur l'exposition clients sur le chf, + mesures insuffisantes de gestion de ce risque (marges, couverture, etc) = balances négatives impossibles à rembourser = Allo le mont de piété (leucadia), j'ai besoin de mettre les bijoux de ma grand-mère au clou !

J'ai entendu plusieurs "pros" aguerris partager ces même constats, même si parfois, certains étant liés à fxcm, leur discours est plus nuancé.

Oui il y beaucoup de choses que l'on peut reprocher à Fxcm, sur le plan de l'éthique et aussi de la compétence.
Et on n'insistera jamais assez sur le fait que nous devons nous, en tirer les leçons pour le futur, et ne pas les oublier. L'histoire montre que l'être humain a la mémoire courte et qu'il est capable de reproduire ses erreurs encore, et encore...

PS : allez, à partir de lundi, on reparle de trading ! Il n'y a aucune raison de ne pas continuer. Même avec un compte chez fxcm !
barge

Messagepar thierrybl » 24 Jan 2015, 11:48

Bonjour,

Il n'y a en effet aucune raison de ne pas continuer après cet incident de parcours. Il faut garder dans un petit coin de sa tête que ça peut arriver, et je suis certain que beaucoup ont découvert le fonctionnement des marchés et du levier à cette occasion.

Je ne pense pas que l'on reparte tout à fait "comme avant", tout au moins à long terme pour la raison suivante, juste une phrase de M. Draghi :

« Mario Draghi a précisé que les banques centrales nationales porteront 80 % des risques liés aux rachats, tandis que la BCE n’en portera que 20 %… ». Ce qui veut tout simplement dire que ce sont les banques centrales NATIONALES qui récupèrent le droit d’émettre de la monnaie selon leurs besoins !!!!
L'Euro à été crée pour avoir une gestion homogène de la monnaie. Comment avoir une gestion homogène lorsque les banques impriment de manière hétérogène ? IMPOSSIBLE !!!!
Chaque pays peut désormais imprimer de la monnaie qui s'appelle Euro partout, mais qui très vite n'aura plus la même valeur selon les pays. Comment peut on appeler ça ? => retour aux monnaies locales ! Jusqu'au jour où un pays rebaptisera sa monnaie drachme, franc ou mark.

Je suis étonné que cette petite phrase ô combien importante n'ai pas été reprise dans les médias.

Ca plus les élections Grecque Dimanche qui verront certainement l'élection de Syriza qui a annoncé qu'ils mettraient fin à l'austérité et augmenterai le déficit, je crois qu'on la tient l'explication de la décision suisse !

L'Euro est mort le Jeudi 22 janvier 2015, vive l'Euro.

On a certainement quelques années devant nous avant explosion finale, profitons en !!!!

Thierry

PS désolé d'être pessimiste mais je crains de n'être que réaliste !
Dernière édition par thierrybl le 24 Jan 2015, 12:20, édité 1 fois.
thierrybl
5
5

Messagepar barge » 24 Jan 2015, 12:12

@thierrybl

les explications que j'ai entendu sur les 80/20 concernent la mutualisation de la dette des états. Exemple la dette grecque, quoi qu'il arrive l'état grec continuera à porter 80% du risque de sa dette, l'Europe n'accepte de n'en prendre que 20% en charge au titre de la mutualisation par l'opération de rachat de dette souveraine. En gros, 20% de la dette de l'état grec est garantie par la BCE, pas plus. C''est un garde fou... Tu peux aller voir le décryptage qui en est fait dans l'émission C dans l'air de jeudi (france 5, doit être en podcast sur le site francetv). En général ils ne racontent pas trop de conneries dans cette émission.
barge

Messagepar thierrybl » 24 Jan 2015, 13:01

Bonjour,

Tu as raison, je suis certainement un petit peu excessif dans mes propos. Ce doit être mon côté réac ! J'irais voir C dans l'air (excellente émission), même si je pense que les journalistes et économistes ont rarement eu raison jusque là.
Il ne faut pas affoler le peuple et cela fait des années que l'on entends le même refrain :"Ne vous inquiétez pas, tout va bien, tout est sous contrôle, dormez sur vos deux oreilles, et surtout CONSOMMEZ avec de l'argent que vous n'avez pas !"
Est-ce que tout va de mieux en mieux ou est-ce que vient s'ajouter régulièrement un nouveau grain de sable pour gripper la machine ? Je laisse à chacun le soin de faire sa propre analyse et d'en tirer ses propres conclusions.

L'Euro est une idée formidable, qui a permis d'assurer la paix en Europe, mais malheureusement une idée politique sans fondations économiques. Donc ...

Thierry
thierrybl
5
5

Messagepar Trading Tiger » 25 Jan 2015, 15:15

Suite conversation Barge et thierrybl....

Avec mon franc parler de kangourou ;) , je résume la situation très très grossièrement, car pas le temps de rentrer dans le débat qui est très long !

Tout repose sur le modèle de John Maynard Keynes, qui est le mauvais modèle depuis le départ et dont ils ne peuvent plus se sortir !

- Endettement des ménages poussé par les gouvernements (avant et après)
(d’ailleurs ca continue, Australiens, Canadiens, Norvégiens…etc en ce moment a 120% par ménage) -> Colapse! (example americains avec 3 maisons, 6 voitures...)
Next…. :arrow:
- Endettement des gouvernement eux-mêmes (théorie de Keynes, mauvais model) : gouvernements locaux, régions, états…..-> Collapse!
- Endettement des banques centrales (fed au max, jap au super max, bce au max, boe au max….ect….) -> Collapse des banques centrales (exple: bns qui ne peut plus suivre, elle avait un bilan aussi gros que la fed je crois…, etc….)
Qui va venir a la risquouse de tout ce petit monde qui est sous l’eau??? Je vous donne la réponse:
- IMF, avec ses SDR (Special Drawing Rights) En gros remplacement des monnaie par une monaie internationale (la monai IMF = SDR)…(dailleurs ils sont en train de les mettre en place ces SDR, c’est pour cela que la Chine veut
impérativement avoir plus de voix dans le IMF, et que de l’autre coté les USA veulent essayer de garder un certain contrôle sur le IMF)
Maintenant est-ce que les SRD vont être backed by l’or (back to where we come from, Bretton Woods)…Est-ce que les monnaies vont être diminuées a quelques principales (genre plus que 4 monaies) etc….
Personne ne sait encore bien sur….

Ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes en route pour un grand changement, et il est en train de se préparer derrière notre dos…IMF en première ligne)
D’ailleurs on va le sentir de plus en plus, très vite…le changement sur le forex arrive…bns est un premier signal….
Et aussi bunds a zéro = terrain inconnu.

Si vous pouvez lire en Anglais je vous suggère de lire ces 2 livres de James Rickards : vous allez tout comprendre….vraiment un mec brillant ! Un américain qui a été appelé à résoudre la crise de la Russie avec
les hedge funds en 1998, qui a été appelé a imaginer un scenario d’attaque des marchés pour le Pentagone/FBI…
Lui il est vraiment dans le bain non stop, pas un économiste/prof qui reste derrière son bureau, avec des supposés thèses….
- The death of Money : http://www.amazon.com/The-Death-Money-Collapse-International/dp/1591846706
- Currency Wars : http://www.amazon.com/gp/product/1591845564/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=1944687442&pf_rd_s=lpo-top-stripe-1&pf_rd_t=201&pf_rd_i=1591846706&pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_r=14JE61ZMXAQW89MYTJ1F

Bon bref je suis d'accord avec thierrybl, c'est foutu!!!! :lol: :lol: Nous vivons un moment historique les amis! Tout va changer!!!!! :shock:
Trading Tiger

Messagepar thierrybl » 25 Jan 2015, 17:07

@Trading Tiger

Je suis d'accord avec toi, le modèle Keynes est une erreur depuis le début. On a jamais résolu un problème d’excès de dettes en augmentant la dette. Ça ne permet aux politiques que d'atteindre la prochaine élection !

Dans le monde, de mémoire de monnaie fiduciaire, chaque fois qu'un pays c'est trouvé exagérément endetté, il s'est TOUJOURS déclaré en faillite, a supprimé la devise en cours faisant ainsi disparaître le dette, et a créer une nouvelle monnaie, provoquant quelques faillites au passage bien vite oubliées par l'histoire ...

je pense que personne ne sait de quoi sera fait demain, je suis curieux de voir ça !

En attendant, bon pips à tous

PS je vais lire les livres dont tu parles

Thierry
thierrybl
5
5

Messagepar Cypressat » 25 Jan 2015, 22:44

Bravo Laurence, j'adore ton style de Kangourou ! CA bondit fort et net ! :roll:
Laurence, Thierry, ne vous inquiétez pas Syriza est arrivé ! Le monde va changer ! :lol:
Bon ceci dit, je suis très curieux de voir ce que les négos avec l'Europe vont donner ! Pensée sincère pour le peuple Grecque en souffrance ! En espérant que ce nouvel espoir de leur revienne pas encore plus fort en boomerang .....
Merde je suis sorti du sujet de l'eurch, toutes mes excuses
ouvrons des topics pour parler éco, j'adore (mais toujours avec diplomatie, respect, politesse)
PS dernièrement l'Argentine a montré ce que tu dis à propos des dettes, dévaluation, etc ....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar chachris » 26 Jan 2015, 12:36

bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser une question concernant FXCM ? Non je vais dans Brokers !!!
chachris

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR