Suite conversation Barge et thierrybl....
Avec mon franc parler de kangourou

, je résume la situation très très grossièrement, car pas le temps de rentrer dans le débat qui est très long !
Tout repose sur le modèle de John Maynard Keynes, qui est le mauvais modèle depuis le départ et dont ils ne peuvent plus se sortir !
- Endettement des ménages poussé par les gouvernements (avant et après)
(d’ailleurs ca continue, Australiens, Canadiens, Norvégiens…etc en ce moment a 120% par ménage) -> Colapse! (example americains avec 3 maisons, 6 voitures...)
Next….
- Endettement des gouvernement eux-mêmes (théorie de Keynes, mauvais model) : gouvernements locaux, régions, états…..-> Collapse!
Next….
- Endettement des banques centrales (fed au max, jap au super max, bce au max, boe au max….ect….) -> Collapse des banques centrales (exple: bns qui ne peut plus suivre, elle avait un bilan aussi gros que la fed je crois…, etc….)
Next….
Qui va venir a la risquouse de tout ce petit monde qui est sous l’eau??? Je vous donne la réponse:
- IMF, avec ses SDR (Special Drawing Rights) En gros remplacement des monnaie par une monaie internationale (la monai IMF = SDR)…(dailleurs ils sont en train de les mettre en place ces SDR, c’est pour cela que la Chine veut
impérativement avoir plus de voix dans le IMF, et que de l’autre coté les USA veulent essayer de garder un certain contrôle sur le IMF)
Maintenant est-ce que les SRD vont être backed by l’or (back to where we come from, Bretton Woods)…Est-ce que les monnaies vont être diminuées a quelques principales (genre plus que 4 monaies) etc….
Personne ne sait encore bien sur….
Ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes en route pour un grand changement, et il est en train de se préparer derrière notre dos…IMF en première ligne)
D’ailleurs on va le sentir de plus en plus, très vite…le changement sur le forex arrive…bns est un premier signal….
Et aussi bunds a zéro = terrain inconnu.
Si vous pouvez lire en Anglais je vous suggère de lire ces 2 livres de James Rickards : vous allez tout comprendre….vraiment un mec brillant ! Un américain qui a été appelé à résoudre la crise de la Russie avec
les hedge funds en 1998, qui a été appelé a imaginer un scenario d’attaque des marchés pour le Pentagone/FBI…
Lui il est vraiment dans le bain non stop, pas un économiste/prof qui reste derrière son bureau, avec des supposés thèses….
- The death of Money :
http://www.amazon.com/The-Death-Money-Collapse-International/dp/1591846706- Currency Wars :
http://www.amazon.com/gp/product/1591845564/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=1944687442&pf_rd_s=lpo-top-stripe-1&pf_rd_t=201&pf_rd_i=1591846706&pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_r=14JE61ZMXAQW89MYTJ1FBon bref je suis d'accord avec thierrybl, c'est foutu!!!!

Nous vivons un moment historique les amis! Tout va changer!!!!!