Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 03 Mar 2022, 10:28

Bonjour Mulder,

A l'ouverture de mon journal, j'ai précisé que je ne tradais que le DAX, mais avec plusieurs méthodes, ici on est en bas du range, donc j'applique la technique que Patrick nous a enseigné.
Tu me marques à la culotte :lol: :lol: :lol:
Bonne journée
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 03 Mar 2022, 10:39

J'étais juste devant mes écrans au moment de ton post.
J'essaye de suivre tout le monde mais je peux être moins présent ici si tu préfères (?).
Chez moi, les 14.063 n'ont pas été touché.
Mais tu as bien fait de sortir car là ça chute sec (et ta technique rsi aurait fonctionné avec un complément de cassure de range en déssert :P )
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 03 Mar 2022, 11:00

Mulder,

C'est un plaisir de te lire, j'ai bien ri ce matin et ça fait du bien..Je vais poster àprès que j'ai un peu de temps une amélioration du setup RSI / KIJUN je vais tenir compte des vidèos ....

Maintenant c'est jardinage.
Bonne journée
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 03 Mar 2022, 11:47

Bonjour kamabe: même chose que toi ce matin: un 1er trade long perdu (je n'aurais pas dû car je ne le "sentais" pas, puis une belle vente qui a largement couvert cette perte pour finir ma journée avec un achat en bas de range m5 comme toi
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 03 Mar 2022, 12:20

Bonjour ABFX,

C'est bizarre que nos biais nous obligent à faire des choses que l'on ne sent pas...Perso pour me soigner, je viens d'entamer la lecture de Psychologie des grands traders de Thami Kabbaj et j'ai commencé l'entrainement depuis hier.

CONSEIL A TOUS CEUX QUI COMMENCENT EN BOURSE ;)

Je n'ai pas l'habitude dans donner, mais la toute première chose à faire, c'est de commencer par se genre de livre, même avant l'initiation à la bourse, il faut apprendre à ce connaître et à se maîtriser, difficile, très difficile. Plus on a de mauvaises habitudes , plus c'est dur d'en changer !!!!

Tout autre chose, voilà ma façon d'utiliser le RSI. Attention je ne donne aucun conseil, je me note simplement mes remarques.
a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 03 Mar 2022, 14:02

Nouvel achat ce midi sur DAX M5 avec le setup RSI / KIJUN, j'ai patienté un peu plus pour entrer au dessus des 13 900 points.

je respecte mon plan, RSI casse à la hausse, prix casse la Kijun et résistance, TP sous la kijun M15 stop court sous la Kijun M5, Ok c'est bon .....MAIS...on est en tendance baissière sur 3 UT, donc protection du trade dès que possible et je me fais sortir.

Dommage dans le même exemple j'ai raté la Vad de 9h10.

a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 03 Mar 2022, 14:46

ANALYSE du dernier trade

Je me cite:
je respecte mon plan, RSI casse à la hausse, prix casse la Kijun et résistance, TP sous la kijun M15 stop court sous la Kijun M5, Ok c'est bon .....MAIS...on est en tendance baissière sur 3 UT, donc protection du trade dès que possible et je me fais sortir.

... MAIS ..... ON EST EN TENDANCE BAISSIERE SUR 3UT

On est sous le nuage M5 M15 H15, la sagesse ètait d'attendre que le prix recasse sa Kijun à la baisse ainsi que le RSI, et entrer en Vad. 35 point à prendre.

Stratégie à modifier , dans cette situation entrer à l'achat QUAND au minimum le prix est au dessus du nuage M5, + kijun + RSI.

a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 03 Mar 2022, 22:26

je fais un 1er bilan de mon activité depuis le 01/03/2022, je ne trade que le Dax en M5 et que nous enseigne le graphe depuis qq temps, ici le Dax en H1 depuis fin février pour plus de lisibilité.

Tistou un ancien nous disait de lire le graphique, comme une partition, ici c'est facile le prix est sous le nuage , avec qq respirations, les extensions sont très précises, en bref la tendance est nettement baissière et même avant le premier mars....

a.PNG

et Kamabé qu'est ce qu'il fait, incroyable, sur 9 trades ....................9 achats........pourtant la tendance est ton amie, je fais exactement les mêmes erreurs qu'en 2020.
il faut travailler tes troubles psy. Le bouquin que je lis commence déjà à porter ses fruits.

a1.PNG
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 03 Mar 2022, 22:54

Tu as pourtant réussi des trades en contre tendances. Car très court terme.
Le soucis c’est le ratio qui t’inflige des grosses pertes.
N’oublie pas que nous sommes dans un marché ultra volatile actuellement.
Ne rien faire est également un défi de taille.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 04 Mar 2022, 11:23

Bonjour Mulder,

Les 2 grosses pertes sont simplement du au nom respect du plan RSI/KIJUN je n'ai pas regardé le RSI

Ce matin 3 trades, c'est très rapides que je n'ai pas enregistré les deux premiers. le 1 er à l'achat à 8h05 avec respect du plan mais en contre tendance donc stoppé en BE.
le 2 ème en Vad sur le marteau de 9h05 pas le temps de changer mon stop automatique , trade perdu en 30 secondes.

J'ai dessiné cette figure d'élargissement , figure baissière, dans un contexte baissier je me tiens à l'affut.
Je rentre une 3 ème fois en Vad suite ressaut sur la borne haute du range, stop au dessus du dernier plus haut, plus de 70 points c'est énorme pour moi, le ratio est de 3 donc très bon.

Je me force à suivre la progression à la baisse, j'accompagne le stop de loin et je le rapproche de plus en plus près quand le prix butte sur la kijun M15 et je me fais sortir,
bilan de la matinée 62 points, je récupère ma perte de Mars, je suis content et déçu car mon idée de départ était bonne...et le TP est touché

a.PNG

Je joins la suite du DAX, par peur j'ai encore loupé x points, mais je me soigne, je note l'objectif de l'élargissement qui correspond à la prévision d'ABFX ce matin dans le DAX intraday.
Une remarque supplémentaire, regardez comme chaque ligne Ichimoku joue son rôle. ;) ;)

a.PNG
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku