Worldline

Re: Worldline

Messagepar Seed2 » 02 Fév 2022, 00:08

Les prix ont presque touché les 40 qui correspondent au probable rangé Mensuel qu’anthony à fait remarquer. on peut commencer à la mettre en surveillance
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 02 Fév 2022, 12:13

:geek:
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 02 Fév 2022, 13:46

Oui, bien vu pour l'analyse.

La Tenkan journalière a été cassée hier. Si on aime anticiper, ça se tient. Sachant qu'un range mensuel, la formation dit de prendre le signal à l'UT inférieure (donc hebdomadaire).
Pour ma part j'avoue que j'hésite à en reprendre pour "moyenner" les pertes liées au fait que j'ai acheté trop cher. Mais c'est psychologiquement assez dangereux. Donc je me tâte (métaphoriquement, ça va sans dire).
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 05 Mar 2022, 08:37

Bonjour à tous, pas de graph mais j'avais placé une alerte sur le seuil 40 et je vois à l'instant que j'ai reçu un mail me stipulant que les prix l'ont touché comme attendu dans le plan.

Les prix sont désormais sur un niveau technique intéressant qui demande notre attention pour un reverse si réaction il y a.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 06 Mar 2022, 01:37

En mensuel, le nuage n'a pas encore twisté et les prix sont sous le nuage (bougie non clôturée).
WLN-Mensuel.png

85 en juillet.
39 en mars !
On parle quand même de Wordline là, pas d'Orpea :o

21 février:
Worldline est entré en négociations exclusives après avoir reçu une offre d'achat ferme des fonds Apollo pour l'acquisition de ses activités Terminaux, Solutions et Services (TSS).
Les négociations sont basées sur une offre ferme d'achat pour 100% des titres de TSS pour un prix comprenant un montant de 1,7 milliard d'euros ainsi que des actions de préférence pouvant atteindre un montant allant jusqu'à 0,9 milliard d'euros sur la base de la création de valeur future de TSS.
L'opération devrait intervenir au second semestre 2022.
Le groupe, qui a acheté son concurrent Ingenico en février 2020 pour 7,8 milliards d'euros, a déclaré que cette cession lui permettrait de réduire sa dette et de simplifier sa structure opérationnelle.

En journalier, nous arrivons sur les niveaux de mars 2020 dont la mèche était descendue à 36,40.
WLN-Journalier.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar thierryLBT » 06 Mar 2022, 12:56

Bonjour.

En accord avec toi Mulder pour WLN.
La plan et l'analyse d' Anthony il y a quelques mois se confirment, comme quoi il ne faut pas se presser pour prendre une position.
Maintenant sur quel niveau le cours va s'appuyer ? 36.50 ou plus bas ? Difficile de savoir avec ce contexte.
Je renforce ma position petit à petit car convaincu qu'elle retrouvera un cours d'avant crise. Investissement long terme.
Bon dimanche.

Info supplémentaire :

Worldline annonce son arrivée au Japon afin de proposer aux commerçant des services de traitement des paiements par carte, partout dans le pays. Selon la société, 'le Japon présente un immense potentiel de croissance pour les paiements par carte.'

Worldline s'appuiera notamment sur son solide partenariat avec Vesca, prestataire local de premier plan de services d'acceptation des paiements (NSP).

Worldline prendra en charge le traitement des transactions, s'appuyant sur ses dispositifs de traitement des paiements à l'échelle mondiale, tandis que Vesca déploiera ses actifs technologiques pour faciliter l'acceptation des paiements au niveau local.

'Grâce à cette configuration, l'acceptation des paiements par carte sera simplifiée et plus économique pour les commerçants', assure Worldline.
thierryLBT
4
4

Messagepar Mulder » 06 Mar 2022, 13:03

Tant qu’il n’a pas de signal de retournement, on laisse descendre.
La tendance actuelle n’incite pas à l’achat.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 06 Mar 2022, 14:56

Je suis d'accord avec @Mulder : renforcer à l'achat alors que ça descend... mauvaise idée.

Personnellement j'ai acheté au milieu du canal haussier, donc j'ai une grosse perte latente, mais je reste en position parce qu'effectivement, je crois en le titre sur le long terme...

Mais pour renforcer, il faut croire sincèrement que ça va remonter, pas dans un avenir lointain et imprécis, mais à partir de maintenant. Ce n'est pas le cas, on laisse descendre.
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 09 Mar 2022, 01:33

Malgré la survente, nouvelle chute de 3% ce jour.
Il reste deux supports:
1 mèche de mars 2020
et 1 mèche de décembre 2017
WLN-Journalier.png

Ensuite direction les anciens plats ssb.
Après une indécision hier, le chandelier d'aujourd'hui n'annonce rien de bon.
On patiente.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 09 Avr 2022, 15:01

Samedi 9 avril.
Petite mise à jour du titre après 1 mois sans retour.

Mensuel:
WLN-Mensuel.png
On entre dans le 9ième mois de chute.
Croisement du nuage.
Difficile actuellement de savoir si l'ancien plat sbb fera office de borne basse du range.
En décembre 2017 et mars 2020, les prix ont tenu sur ce niveau, qu'il est donc important de surveiller.

Toutefois, en hebdo:
WLN-Hebdomadaire.png
Nuage baissier, et prix fort éloigné de Tenkan.
Je note que les prix ont fait une petite mèche sous le niveau, pour clôturer la semaine au dessus des 35,90.
Je note également que Kijun est à 52,40 !

Journalier:
WLN-Journalier.png
Hors mis une Tenkan et une Kijun qui se rejoignent pour former une jolie pointe de forage, le graphique parle de lui même.

Ce qui m'étonne le plus avec cette action "bon père de famille", c'est sa volatilité.
En visant un achat pour aller rechercher Tenkan et Kijun J, ce qui n'est pas "abusé" en terme d'espérance, on vise tout de même +9%.
Tenkan mensuel (juste Tenkan), est à 17%.
Que ce soit 9, voir 17%, cela me semble énorme sur une action.

Petite descente sur le H1 pour constater:
WLN-1-heure.png
Un Doji suivi d'un avalement haussier.
Prémisse d'une reprise ou simple respiration ?
Réponse au prochain numéro...
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS