Journal de trading de Pierre

Re: Journal de trading de Pierre

Messagepar Seed2 » 10 Fév 2022, 15:09

Tu trades souvent le matin c'est bien cela Pierre?
Seed2
5
5

Messagepar Pierre171218 » 16 Mar 2022, 12:18

DAX :

Journée de merde même si pas perdant, mais j'ai rien respecté. Je m'arrête là dessus pour le moment.
Graph' M1 sur lequel vous verrez mes entrées et sorties...
DAX-1-minute-2022_03_16-10h15.png

Bonne journée à tous.

Twitter @PI3R_TR4DING = seulement pour le trading.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 16 Mar 2022, 17:11

Pierre171218 a écrit:DAX :

Journée de merde même si pas perdant, mais j'ai rien respecté. Je m'arrête là dessus pour le moment.
Graph' M1 sur lequel vous verrez mes entrées et sorties...
Le fichier joint DAX-1-minute-2022_03_16-10h15.png n’est plus disponible.

Bonne journée à tous.

Twitter @PI3R_TR4DING = seulement pour le trading.

Finalement la seule tentative que je considère comme réussie est celle qui colle à mon idée initiale : attendre la réaction sous Ks Hdo ! Respecter son plan = CQFD !
Encore un graph' M1 de mi-journée. J'ai coupé juste après avoir screenshot. Gagnant à + 5,25%.
DAX-1-minute-2022_03_16-12h39.png

Bonne fin de journée

PS : une tentative avec le PS SSB M15 = perdu, je ferai peut-être un post à part je sais pas. C'est pas prioritaire.

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 24 Mar 2022, 15:06

Bonjour à tous,

De retour après une semaine compliqué (angine, aphone, grippe 40°C... l'horreur depuis 10 jours).

L'avantage est de faire une pause et de mettre le cerveau en récup' pour reprendre le trading. Chose faite aujourd'hui, un seul trade pris sur le DAX. Voir les graph' . Ratio de 1/2.5, à mon sens un bon trade car :

Zone + signal + plan ! Tout étais réuni pour moi.

Plan à 11h50 environ : H4 ext plat Ks marquée (ligne pointillet noire à 14195), Range M15 avec survente et twist du nuage, M5 survente ++ et trois chandelier m'indiquant un potentiel retournement (Marteau, doji, doji). Par anticipation (risqué) je suis entré à 11h54'55" soit juste avant la clôture M5 (que j'espérais au dessus de la Ts M5 pour un signal un peu plus fort) mais le ton était quand même donné selon moi. L'objectif : ZE du range M15, par habitude désormais, je place mon TP en dessous (14278) de la ZE pour être sûr qu'il soit touché et non effleuré.
DAX-15-minutes-2022_03_24-12h35.png

DAX-5-minutes-2022_03_24-12h36.png

Bonne lecture, à très bientôt.

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 24 Mar 2022, 17:48

Excellent. Bon retour.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 11 Avr 2022, 11:05

Bonjour à tous,

Message plus particulièrement destiné à Anthony. Je m'étais engagé à publier un bilan de mon compte démo.

Pour mémoire, l'idée était de retourner en démo pour tester les connaissances, les outils, les techniques... Bref plein de choses. Dernièrement IG a "mis fin" à ma période d'essaie de PRT ce qui accélère un peu mon calendrier qui devait s'achever en Août. Je vais essayer de jongler sur les deux comptes (réel et démo).

@Anthony, ci-après, voici mon bilan "performance" :lol: sur mon compte démo. Je n'ai pas honte des conneries réalisées en FEV-MARS qui m'ont fait plongé. J'ai presque envie de dire que cela s'est avéré nécessaire. Ce qui m'importe c'est la suite, elle témoigne, une application plus rigoureuse des règles de l'ichimoku et surtout de la tempérance (moins de trade pris).

Le chemin est long mais "là où il y a une volonté, il y a un chemin".

PERF DEMO FEV-AVR.png

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 11 Avr 2022, 11:17

Bonjour Pierre, il est toujours difficile de se mettre face à ses erreurs, et encore plus de les afficher ici comme tu le fais. tu sais que la communauté reste bienveillante et nombreux sont ceux qui retrouveront leurs courbes dans la tienne, tu aides ainsi beaucoup ceux-là.

Comme tu le dis, cette période d'erreurs aura été nécessaire pour ta progression, je disais à mes apprentis qu'une erreur n'en restait pas une s'ils savaient en tirer la bonne leçon; je ne doute pas que ce sera ton cas.

As-tu réussi à identifier une erreur récurrente (technique ou psycho)?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 11 Avr 2022, 11:21

abfx a écrit:Bonjour Pierre, il est toujours difficile de se mettre face à ses erreurs, et encore plus de les afficher ici comme tu le fais. tu sais que la communauté reste bienveillante et nombreux sont ceux qui retrouveront leurs courbes dans la tienne, tu aides ainsi beaucoup ceux-là.

Comme tu le dis, cette période d'erreurs aura été nécessaire pour ta progression, je disais à mes apprentis qu'une erreur n'en restait pas une s'ils savaient en tirer la bonne leçon; je ne doute pas que ce sera ton cas.

As-tu réussi à identifier une erreur récurrente (technique ou psycho)?

Plus j'avance plus la psycho m'aparait être un point "bloquant". Pour beaucoup de trade (99% ^^) ils ne vont pas au TP, je les coupe systématiquement en manuel par peur du reverse, où alors lorsque mon objectif de 40 points est atteint. Ensuite, je ne dirais pas que la technique est maîtrisée mais elle me gêne beaucoup moins, je pense avoir nettement progressé à ce sujet.

Je précise par ailleurs que sur mon graph' "performance" les trades pris ne l'ont été que sur le DAX.

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 13 Avr 2022, 14:40

Bonjour à tous,

Voici un trade CT qui fait grand bien. Mais encore le spread m'a joué un tour.

EURUSD :
Alerte mise sur la BBR d'un range H1 cassée, et suite à un Nième déclanchement de l'alerte, je vois un superbe ressaut en M15 sur un range. J'ai pas hésité longtemps Short et sécurisé dès que la bougie sur laquelle je suis entré a atteint la ZE et du reste j'ai attendu en surveillant.
Concernant le spread, mon TP était placé bien avant la BBR M15 pour ne pas subir de reverse, 5% tout rond, les prix y sont passés dessus mais remontés aussi sec sans déclencher mon TP mais j'ai pu couper au même niveau quelques secondes après. C'est dommage, j'aurai apprécié une coupure sur TP.
Allé, trêve de blabla, je mets mes graph's.

EURUSD-1-heure-2022_04_13-13h35.png

EURUSD-15-minutes-2022_04_13-13h32.png

Pierre171218
5
5

Messagepar Mulder » 14 Avr 2022, 00:41

Bonjour Pierre.
Etant sur le compte démo, la valeur de la perte n'est pas vraiment importante en soi mais elle me choque tout de même.
Que t'autorises-tu comme montant de perte maximale ?
Tes montant sont-ils toujours les mêmes ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku