Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

12 Avr 2022, 09:09

Sincèrement je n'y croyais pas (et je ne l'ai pas prix: c'est le plan short qui s'est déclenché et le niveau annoncé a été touché (il semble même faire réagir les prix):

H4/m5

h4.png

m5.png

12 Avr 2022, 09:11

Marche beaucoup trop nerveux ce matin.

13 Avr 2022, 08:19

Bonjour, après une analyse complète contextuelle: topic4598-470.html, on voit que le marché est hésitant en ce moment (donc moins facile à lire, ce qui rend le trading plus délicat).

En H1, la tendance est baissière mais très remise en cause avec cassure des kijun et tenkan, mais la SSB bloque les prix à la hausse: rien de net sur cette UT

h1.png

m15: range avec une forte amplitude de 270 pts et la kijun H1 en ZE. On y retrouve les kijun H1, H4, daily ainsi que la tenkan hebdo. En cas de cassure, on voit les niveaux à viser sur mon graph.

m15.png

Soyez prudents.

13 Avr 2022, 10:09

vous le voyez le 14250/tenkan daily (si les prix passent au-dessus de la kijun H4)?

H1/m15

h1.png

m15t.png

ne soyons pas obtus. Si les prix passent sous la kijun H1/ZE du range m15, nous savons tous que le plan long sera invalidé et un retour vers 14000, puis tenkan hebdo, kijun daily avec enfin le bas du range m15 seront des objectifs évidents. La "zone rouge" se situe donc entre les kijun H1 et H4

14 Avr 2022, 07:52

Bonjour, journée relativement sans tendance hier qui aura permis à la kijun de remonter au contact des prix. On voit la tenkan plate au-dessus. la kijun pourrait donc "pousser" les prix vers le nord

d.png

impression confirmée en H4 avec la cassure de kijun et tenkan, mais chikou sous résistance. Si cette dernière casse les prix, sa prochaine résistance sera la kijun juste sous la SSB daily et la kijun hebdo (180 pts)

h4.png

Nous évoquions la résistance des prix pour chikou en H4, on retrouve cette zone en H1 car haut de range avec la tenkan hebdo en borne basse. Si le range cède à la hausse, chikou devra casser la SSB pour monter

h1.png

m15: je n'ai pas touché à mes tracés d'hier, vous retrouvez donc le plan posté avec les flèches et on voit que les niveaux ont bien fonctionné. Le range H1 est en fait le range m15 "plus serré" (la grande mèche du doji H1 du mardi 12 remonte la borne basse par rapport au m15). ceci indique que depuis 1 semaine il ne se passe pas grand chose, confirmant la vision plus globale postée hier dans la file swing.

m15.png

L'impression générale est plutôt haussière ce matin mais les prix sont sous résistance (borne haute de range). S'il cède, il ne serait pas étonnant qu'ils remontent vers le niveau 14250 juste sous tenkan daily. Si la poussée est importante, nous aurons la zone 80 pts plus haut évoquée en H4. Si en revanche elle tient, nous aurons alors la possibilité d'un trading range "classique" avec des niveaux bien définis sur les Ut supérieures à l'intérieur de celui-ci.

14 Avr 2022, 08:08

8h05:

m15/H1

am15.png

ah1.png

19 Avr 2022, 07:51

Bonjour à tous, nuit calme après ce long week-end:

les prix sont toujours coincés entre tenkan et kijun daily

d.png

dans ce grand range H1 qui a avu la ZE repousser les prix dans la nuit

h1.png

dans un range m15 où on retrouve les kijun daily, H4 et H1

m15.png

je n'ai pas mis sur le graph mais les prix ont ouvert avec un gros gap en haut du range m15: donc pour combler ce gap, il faudra que les prix cassent la kijun m15 et retournent vers le haut de ce range.

Mon idée est de tracer une zone entre la kijun daily et la kijun H1 et surveiller sa cassure.

Mon impression personnelle: up à 8h (mais ce n'est qu'une impression, ça ne vaut rien).

19 Avr 2022, 08:24

... et pour ceux qui aiment la géométrie: on surveillera la cassure de ce triangle:

H1

h1b.png

20 Avr 2022, 07:58

Bonjour, hier les prix sont baissé puis remonté jusqu'au niveau 14250 dans la nuit: c'est un niveau rond à intégrer dans nos analyses, donc observons:

7h45:

daily: le croisement kijun/tenkan ne veut rien dire en soi, mais les prix sont toujours coincés entre ces 2 lignes, ce qui représente donc une zone de compression de plus en plus étroite (la cassure pourrait être violente tant ça dure)

d.png

H4: on voit ici très bien le niveau 250/kijun daily en résistance. environ 100 pts au-dessus, on retrouve une zone de résistance dont j'ai déjà parlé les jours précédents (SSB daily, kijun hebdo)

h4.png

H1: le range a bien cédé et donc une tendance haussière s'est mise en place. ici encore, le marché nous rappelle qu'une tendance s'arrête sur un S/R d'une Ut supérieure

h1.png

m15: haussier, pas d e surachat, chikou au-dessus des prix, rien à ajouter

m15.png

m5: comme souvent c'est sur cette UT que le plan se dessine: range avec la kijun daily en borne haute. j'ai tracé la borne basse ici mais on ne peut négliger la tenkan daily juste en-dessous (mais elle est orientée, donc moins forte)

m5.png

On peut donc conclure que les prix travaillent juste avant le pré-open une zone de résistance forte (250/kijun daily) qui est devenu le haut d'un range m5. la cassure par le haut pourrait conduire les prix vers 350 (SSB daily/kijun hebdo). la cassure par le bas offrirait une respiration avec la kijun H1 en TP1 puis la kijun H4. On peut aussi tenter un trading range pur sur ce range m5 puisque sous résistance selon les règles que nous connaissons.

20 Avr 2022, 08:24

trading range m5 gagnant (on ne pourra pas dire que ce n'était pas annoncé).

am55.png
Répondre