Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar angle40 » 14 Avr 2022, 12:33

Mulder a écrit:La tenkan de l'unité supérieure correspond à la ssb de l'unité inférieure.

Tu as raison Mulder mais les gens comme moi, qui ne savent plus réfléchir, analyser, ne savent pas comment utiliser toutes ce infos.
A un moment on atteint son niveau d'incompétence, je l'ai atteint, ce n'est pas grave, il suffit de trouver une méthode qui ne demande pas de comprendre, le visuel en est une.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 14 Avr 2022, 12:45

Vu tes résultats, ça me ferait vraiment du bien d'être aussi incompétent que toi :D
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 14 Avr 2022, 13:27

Retour sur des UT plus "traditionnelles" H1-M15-M5-M1

H1: prix en range avec une Kijun a 14.090
DXSXXXX-1-heure.png
M15:
DXSXXXX-15-minutes.png

M5:
DXSXXXX-5-minutes.png

J'entre à la vente avec les prix au dessus de T et K M5.
Objectif simple: le bas du range et K + T M5 avec un stop au dessus des plus hauts.
M1:
DXSXXXX-1-minute.png

Entrée une nouvelle fois catastrophique, encore en fin de mouvement, au plus bas.
Les prix ne redescendront jamais chercher le bas du range, et bien entendu, K H4 ne fera pas non plus résistance !
Plusieurs fois je peux sortir avec 5€ de perte mais j'y crois, je me dis que si je coupe chaque fois ma perte au lieu d'attendre, je ne risque jamais de gagner.

Perte : 29 points = 29€

Plus ça va, moins ça va.
Depuis la guerre en Ukraine, il n'y a plus aucune progression, bien au contraire.
Je suis systématiquement dans le mauvais sens et les pertes s'enchainent.
Le bilan n'est pas bon et je ne suis pas bon !

Malgré ces centaines d'heures passées devant les graphiques de chacun à tenter d'apporter une réponse comme je le pouvais, je crains malheureusement que la réponse à la question : "suis je fait pour trader ?" commence tout doucement à s'écrire...
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 14 Avr 2022, 14:57

Bonjour Mulder je suis triste de te voir ainsi toi qui nous mais toujours de bonne humeur !!
Tu es en train de traverser une mauvaise étape mais ne remet pas en doute le faite d'être ou pas un tradeur même débutant tu as eu de bon résultats par le passer alors ne remet pas tout en question...!!
Il faut juste que tu retrouve le chemin , tu t'es un peu perdu dans tout ça reconsente toi, reviens au base et fait simple pour reprendre confiance en toi .

Pour ton trade les bougies en M1 au dessus du nuage ça casse pas le dernier plus bas , la chickou qui bloc sur la SSB , en M5 on vois une SSB qui peu bloquer les prix alors oui c'est facile à dire après mais
je trouve que tu prend trop de risque pour si peu ...!! je n'ai pas analysé je commente juste sur tes graph ce que je vois .

On est pareil tout les 2 j'ai déjà remarquer qu'on fait les même erreurs et je me suis déjà poser la même question ou un moment donner j'avais perdu pied plus confiance en moi que me stratégie étais complètement fausse mais grasse à mon journal et à vous tous :D !!! j'ai repris confiance en moi en fessant simple , en tradent dans le sens de la tendance et quand j'ai un doute je rentre pas quitte à louper des superbes trades , voilà reprend confiance en toi revois peut être ton journal ce qui a marché avant et surtout fait simple ;)

Courage à toi ne lâche rien surtout avec tout les efforts et progrès que tu as fait depuis tout ce temps :D
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 14 Avr 2022, 15:14

Merci Filoup
Il ne faut pas être triste parce que je ne le suis pas.
Malgré des scores positifs par le passé, je ne suis JAMAIS parvenu à tenir mes trades jusqu'au TP.
Ca partait à la hausse, je coupais, terminé.

Je ne suis jamais parvenu à prendre 20 points d'affilé par exemple (p-e 1 ou 2x en démo ?).
Je ne parle pas de 100 points mais juste 20, 20 touts petits points.
Il y a donc un moment où il faut se poser les bonnes questions.

Au pire, je pourrais toujours sortir des bouquins originaux :
"Méthode pour échouer en trading"
ou
"Comment enrichir votre broker"

Je recherche quelqu'un pour mes préfaces :)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 14 Avr 2022, 15:29

Ca je comprends
Pas de panique Mulder, tant que tu n'as pas encore trouvé une méthode qui fonctionne dans plus de 60% des cas, continue avec les plus petits trades possible.
Tu es vraiment sur le bon chemin, mais tu sembles trop pressé, les pertes c'est normal, à mon avis il faut apprendre à rester Zen devant elles;

Pour ma part , il y a longtemps que j'ai abandonné le DAX trop chère.
Si ta méthode fonctionne sur le DAX elle doit aller sur le Forex à 0.1€ le point
Tu pourrais ainsi trader jusque ça fonctionne en mettant tes STOP à 10 pips maxi et en visant entre 3 et 10 pips.
Ou d'autres limites selon ta méthode
Au début seul doit compter l'acquisition du respect de sa méthode avec des gains ou pertes de quelques euros.
Les gains plus importants, ça vient plus tard

En faisant 1 à 2 trades par jour ,que tu analyses systématiquement pour corriger sur ce qui ne te semble pas bon, tu devrais y arriver.
Mais ne te fait pas d'idée, il faut plusieurs années, mais c'est plaisant de trader ................. pour moi.

le plus difficile pour moi a été de respecter mon plan la lettre, comme un ordinateur. A chaque fois je me disais
- encore 2/3 pips
- je dois atteindre la limite que j'avais visé, au lieu de couper un peu avant, selon mon plan.
- tout est baissier je reste ça devrait baisser
- ça semble bon, je rentre même si ça ne respecte ma méthode à la lettre
A chaque fois je perdais tout ce que j'avais acquis, et souvent beaucoup plus par non respect du STOP

Tu dois connaître ça, on passe tous par là, mais la persévérance (plusieurs années pour moi, plus rapide pour d'autres) permet de gommer ces biais
Je pense qu'à la fin c'est payant et ensuite normalement pour plusieurs année d'après ce que j'ai pu voir des anciens (Robby, Greg, pour Anthony c'est le travail)

C'est facile d'écrire, mais je ne suis pas encore riche à cause du non respect des STOPS et de mon entêtement, je n'aime pas perdre

Bon courage
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 14 Avr 2022, 15:43

Quelle tristesse de te lire, et je vais analyser ce trade perdant en ne me fiant qu'à tes graphs. La conclusion risque de te surprendre.

Je ne reviens pas sur la zone très indécise actuelle évoquée dans mes différents posts récents.

Ma première réaction à été la même que filoup: chikou m15 au contact de son support au moment où tu entres, pas idéal. Je pense aussi comme il le dit que tu es peut-être trop pressé, et que tu prends bcp de risques pour peu (ce trade par exemple où tu entres en plein dans une grosse zone d'incertitude)

Mon analyse de cette entrée :

- Tu identifies des supports h4
- dont un devient le bas d'un petit range m15
- je ne reviens pas que la ZE du range H1 qui a repoussé les prix
- ce petit range m15 est évident avec la ssb future parfaitement plate et le twist
- une belle réaction des prix se forme sur le bas de ce range avec une grande mèche et un marteau=> signal haussier m15 sur tous ces supports
- ........et toi tu vends
-........avec un SL trop loin

Ai-je fait une erreur ou n'as-tu pas analysé suffisamment, n'as-tu pas été impatient d'entrer en position plutôt qu'attendre un signal long en m1 qui revenait dans le même sens que les infos des UT supérieures ?

Je ne suis pas certain que la question est "suis-je fait pour être trader ?", Mais plutôt de remettre de l'ordre dans tes analyses, et probablement les simplifier afin d'attendre que toutes les étoiles soient alignées pour cliquer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 14 Avr 2022, 15:46

Mulder a écrit:Je ne suis jamais parvenu à prendre 20 points d'affilé par exemple (p-e 1 ou 2x en démo ?).

C'est énorme 20 points en Intraday, contente toi de 2 trades par jour à 3 à 10 points
Parfois, rarement, une très forte tendance permet de viser 50/60 points, rarement plus.
100 points c'est un rêve, ou un monde que je ne connais pas, le Swing trading

Patrick le dit, c'est l'accumulation de points sur le long terme qui permet d'être rentable, surtout si on en vient à avoir un % de réussite supérieure à 80%,
C'est la valeur du point qui fait ensuite la différence.
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 14 Avr 2022, 18:55

Soit je suis trop pressé et je prends beaucoup de risques, soit je ne le suis pas assez (pressé) et j’arrive en fin de mouvement.
Dans les 2 cas, c’est mauvais !

Bien que le montant ne m’affecte pas Bruno, je suis entièrement d’accord avec toi pour trader sur une valeur de point plus faible.
C’est possible sur le forex mais la manipulation des cours par le broker m’a trop dégoûté.
On ne joue pas à armes égales sur le forex.
Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais regarde mon post du 1er avril (page 95).

Je m’en remets donc aux indices.
20 points ce n’est absolument rien.
Regarde les graphiques, tu sais les prendre sur 3 ou 4 minutes (la bougie de 13h03 fait 35 points à elle seule) .
C'est tellement facile que j’en ai perdu 29 ici (et 99 hier) très rapidement.

Je ne vise pas même 20 points à chaque fois, ce serait pour moi de la gourmandise. Je dis juste que je ne suis jamais parvenu à les faire, même 1x !
Et ça ce n’est pas normal.
Même s’il faut du temps, je ne peux pas tirer un si mauvais bilan après presque 2 ans.
La plateforme est excellente, j’ai des dizaines d’indicateurs à ma disposition mais malgré tout cela, cela ne va pas.

Le seul qui doit être triste si j’arrête, ce n’est ni vous ni moi, mais mon broker qui pourra se dire :
« Mince (pour être poli), lui a compris et il repart avec 98% de son compte. »
Mais il n'en sera même rien car des milliers d’autres comptes remplis d’argent frais arriveront après mon départ.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 19 Avr 2022, 10:45

Bonjour tout le monde.
J'ai décidé de ne pas fermer mon compte.
Ce serait en effet regrettable d'avoir fait une partie du chemin et de s'arrêter ainsi.

Je ne dirais pas la même chose si j'avais cramé 50% de mon compte mais il n'en est rien.
Certes la vérité doit être ailleurs mais je dois poursuivre la recherche de celle-ci.

J'ai remis mes écrans comme à l'origine.
De H4-M40-M7-M1 sur 2 écrans, je suis repassé en M-H-D-H4 à gauche et H1-M15-M5-M1 à droite.
J'ai voulu tester une vision plus "zoomé", "spéciale scalp" mais je pense qu'il me faut la vision panoramique en live.
Pourquoi ?
1) si je sors un peu du scalp, je garde la même config
2) en omettant les grandes unités (M-H-D), je ne m'en rends pas bien compte si les prix sont en bord de nuage ou non (par exemple). Certes je trace les supports et résistances des grandes UT mais je ne les vois plus.
3) je n'avais plus mes graphique en rectangle 16:9 mais en 9:16 ou 32:9, ce qui me perturbait fort.
4) UN seul et même écran avec H1-M15-M5 et M1 et j'ai tout sous les yeux

Au delà de ces problèmes "visuels", je me rends compte également que je n'ai pas encore trouvé ma méthode, ce qui complique la mise en place d'un plan et donc de mes trades.
Pour ne pas me faciliter la tâche, la guerre en Ukraine rend le marché instable et il est encore plus difficile de trouver des repères dans ces conditions.
Ajoutons à cela un excès de travail (au boulot et dans le nouveau bâtiment) + un bébé de 2 ans qui demande beaucoup de temps et cela ne pouvait finir que sur des échecs (bon des petits échecs mais tout de même).

Mulder, saison 2, prochainement sur vos écrans !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku