DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar kamabe » 15 Mai 2022, 21:28

bonsoir à tous,

Préparation de la semaine prochaine

en hebdo, le Dax a rebondi sur la polarité mensuelle, a monté jusqu'à la tenkan avec une belle englobante, la kijun est juste au dessus des 50% de fibo
le RSI casse sa résistance oblique.....direction 50%
Capture d’écran 2022-05-15 205356.png
..

En jour, on évolue dans un biseau d'élargissement (sortie par le haut), avec une belle bougie, presque marubozu
le RSI flirte avec sa résistance
Capture d’écran 2022-05-15 210803.png
..

En H4, le prix est sorti du kumo par le haut, mais pas la chicou
Une vague de Wolf est en contruction avec comme objectif les 14600 points
Capture d’écran 2022-05-15 210924.png

Perso je suis haussier pour la semaine prochaine, 1 jusque l'oblique baissière, 2 les 50% de fibo et kijun daily................et peut être la vague????????

RDV LA SEMAINE PROCHAINE
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 16 Mai 2022, 07:59

Bonjour kamabe et merci de ce partage très pertinent, j'espère que tu renouvelleras ceci, toutefois, je pense que tu devrais les poster plus dans la file swing.

En ce qui me concerne, je suis moins affirmatif que toi: voici ma vision swing: post81828.html#p81828

Après ce cadrage swing, très compliqué pour ce matin:

daily: les prix sont au cœur de la ZE, entre la SSB et la kijun (environ 130 pts); totale incertitude entre ces 2 niveaux; on note le niveau 14000 au milieu

d.png

H4: l'open nocturne a eu lieu pile sous ,la SSB daily qui a repoussé les prix (tout comme la zone de prix H4 orange juste au-dessus) jusqu'à la kijun daily qui aura à son tour repoussé les prix. Chikou a buté sous sa SSB

h4.png

H1: haussier mais bel avalement baissier sous résistance daily avec cassure de tenkan, kijun se rapproche mathématiquement, chikou libre

h1.png

m15: dans un range avec la zone de résistance évoquée et une zone de prix H4 en support/borne basse

m15.png

m5: prix dans le kumo, au-dessus de kijun, mais pas encore de range évéré: totale incertitude

m5.png

Bilan: très difficile d'établir un plan, alors soyons factuels:

- si cassure de kijun m15 par le haut, long vers le haut du range m15 et éventuellement 14250 qui pourrait devenir le haut d'un range H4
- si cassure de kijun m5 par le bas, short, mais énormément de supports à casser avant le bas du range m15 à 13900. Je vois ensuite la zone 13800 et le gap non comblé de vendredi matin à 13750

impression perso: short tant que les prix demeurent sous 14000 (la kijun m15 est 12 pts au-dessus)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 16 Mai 2022, 08:41

Bonjour ABFX,

Suite de mon post d'hier avec une vision court terme qui se rapproche de la tienne

en M15 le prix a bien monté jusqu'à la zone de polarité dans un biseau ascendant, qui est ce matin a cassé à la baisse, avec formation d'un range, si cassure par le bas, direction 13750 points ...MAIS
Capture d’écran 2022-05-16 082913.png

même graphique avec 3 ichimokus, la kijun jour en noir fait support pour le prix, la tenkan jour correspond à peu prés au 50% de fibo
ensuite on a la tenkan et la kijun H4 en orange qui font barrage..............donc......DUR DUR ce matin
Capture d’écran 2022-05-16 083157.png
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar DarkandGold » 16 Mai 2022, 09:11

Bonjour tout le monde,

Ce matin on est comprimé dans le range m5, c'est son franchissement dans un sens ou dans un autre qui nous donnera probablement la direction pour la matinée.
Si il est cassé par le haut on pourrait avoir pour objectif la borne haute du range m15. Inversement, si on le franchit par le bas, on pourra surement aller atteindre la borne basse du range m15.

Analyse.png

Dans ce dernier cas (franchissement par le bas) il sera toutefois nécessaire d'être vigilant quant à l'extension de SSB m15 à 13929 (qui au passage, représente aussi le niveau des 61,8% de retracement de Fibonacci pris sur le H4).

Analyse 2.png

Puis pour voir plus loin, on pourrait peut-être aller chercher les 13800 qui représentent la zone haute du gap de la semaine dernière ainsi que 50% de retracement de Fibonacci H4.

Analyse 3.png
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar abfx » 16 Mai 2022, 09:23

9h20: 13900 - bas de range m15

13900.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 16 Mai 2022, 09:25

ma réponse suite au message de abfx n'était pas dans la bonne file je pense, je poste ici de façon plus complète :

nous sommes en cours de casser la BBRM15 et la kijun Q Mais nous sommes aussi dans un range H4

DAX-4-heures.png
voici mon plan en M15

DAX-15-minutes.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 16 Mai 2022, 09:37

Que plaisir de voir cette file si animée, merci à tous et je ne fais jamais de promesse (car quand on se trompe ça s'appelle un mensonge et je déteste mentir), mais je peux garantir que ceux qui participent assidûment ont plus de chances de progresser.

kamabe et gavrik, j'avais tracé mon range différemment de vous et le marché semble m'avoir donné raison.

les prix viennent de former un parfait doji sur borne basse de range m15:

m15 range.png

pour le moment, la kijun m5 fait résistance. On voit qu'autour de celle-ci, en quelques points se trouvent les kijun daily et H1 également: pas facile de passer

m5 range.png

gavrik, je n'ai pas de certitude, mais je valide totalement ton plan: à l'heure actuelle, les prix réagissent sur une zone de support (mon bas de range m15/zone de prix H4). Si la bougie H1 clôture en formant un marteau sur kijun, il ne serait pas étonnant de voir les prix remonter jusqu'au haut de range H4 vers 14250/14300 comme évoqué dans nos plans (mais il faudra casser 14000 qui est la ZE du range m15).

darlandgold, ta vision très court terme était la bonne: bravo! Comme toi, je vois la zone 13800 puis 13750 avec la gap à combler si les prix cassent le range m15

Merci à tous, c'est top ces échanges, et tellement constructif

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 16 Mai 2022, 10:26

Merci abfx , pour le range j'ai corrigé + pris position actuellement en SL 0 donc on va voir la suite !
Merci à tous ces échanges permettent vraiment de s'améliorer.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 17 Mai 2022, 07:51

Bonjour à tous et encore merci de votre participation d'hier, c'est bcp plus productif pour tous et c'est qu'on progressera le mieux ensemble.

ma vision du jour ressemble bcp à celle d'hier puisque les prix sont resté dans le range m15, entre la SSB et la kijun daily

d.png

après une baisse en 1ère partie de journée, retour sous la SSB daily dans l'après-midi. je trace ici le range H4 qui est désormais évident (borne haute vers 15300), mais surachat: les prix sont au milieu de la partie supérieure de ce range

h4.png

H1: kumo haussier, kijun plate indique une certaine stagnation depuis plus de 26 heures. Chikou dans les prix mais passera dessous à 8h. les chartistes apprécieront cette résistance oblique avec 3 points de contact

h1.png

m15: dans le range

m15.png

m5: kijun soutient les prix pour le moment

m5.png

difficile de se positionner clairement ici et maintenant: Si le range m15 cède à la hausse et que les prix passent au-dessus de la tenkan hebdo, alors on pourrait voir une accélération haussière vers 14250 puis 14300. En revanche, tant qu'ils demeurent sous cette zone, avoir un biais acheteur me semble optimiste. Un retour vers 14000 (ZE du range m15 qui pourrait devenir le bas d'un range m5) me semble probable, puis kijun H1 en d-dessous. Pour la suite, il faudra observer mais nous avons bien sûr 13900 comme borne basse du range m15 qui a parfaitement joué son rôle de support hier.

sentiment perso: short vers 14000 tant que les prix demeurent sous la tenkan hebdo

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 17 Mai 2022, 08:22

Bonjour , oui Anthony complique encore aujourd'hui on est quand même sous un SSB daily les prix on bloqué dessous pour le moment ....!!
pour les chartiste on vois ceci en M5 je faire bien un retour vers la kijun M15 pile sur le support
M15
DAX-15-minutes.png

Pour le moment ça travail la kijun M5 si elle casse pourquoi pas ?
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40