Bonjour kamabe et merci de ce partage très pertinent, j'espère que tu renouvelleras ceci, toutefois, je pense que tu devrais les poster plus dans la file swing.
En ce qui me concerne, je suis moins affirmatif que toi: voici ma vision swing:
post81828.html#p81828Après ce cadrage swing, très compliqué pour ce matin:
daily: les prix sont au cœur de la ZE, entre la SSB et la kijun (environ 130 pts); totale incertitude entre ces 2 niveaux; on note le niveau 14000 au milieu
H4: l'open nocturne a eu lieu pile sous ,la SSB daily qui a repoussé les prix (tout comme la zone de prix H4 orange juste au-dessus) jusqu'à la kijun daily qui aura à son tour repoussé les prix. Chikou a buté sous sa SSB
H1: haussier mais bel avalement baissier sous résistance daily avec cassure de tenkan, kijun se rapproche mathématiquement, chikou libre
m15: dans un range avec la zone de résistance évoquée et une zone de prix H4 en support/borne basse
m5: prix dans le kumo, au-dessus de kijun, mais pas encore de range évéré: totale incertitude
Bilan: très difficile d'établir un plan, alors soyons factuels:
- si cassure de kijun m15 par le haut, long vers le haut du range m15 et éventuellement 14250 qui pourrait devenir le haut d'un range H4
- si cassure de kijun m5 par le bas, short, mais énormément de supports à casser avant le bas du range m15 à 13900. Je vois ensuite la zone 13800 et le gap non comblé de vendredi matin à 13750
impression perso: short tant que les prix demeurent sous 14000 (la kijun m15 est 12 pts au-dessus)