EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Dan255 » 26 Mai 2022, 20:49

Bonjour,
Cette actif a bien réagit sur sa borne basse de range mensuel. Ou plutôt, réagit bien en ce moment … Car le mois et en cour ;)
EURUSD-Mensuel.png
mensuel

En hebdo, on peut apprécier ce beau trend baissier qui s'est déroulé dans ce range mensuel. Il peut être tentant d'accompagner le cour vers kijun de cette ut. Sur des ut inferieure afin de bénéficier d'un bon ratio. Attention tout de même si le prix échoue sur tenkan qui aussi au abord d'un seuil de prix (résistance 1.0861). Dans ce cas, l'harmonie baissière pourrait reprendre. A suivre.
EURUSD-Hebdomadaire.png
hebdo
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 27 Mai 2022, 08:18

Bonjour, tu as raison la réaction est parfaite et il est tentant de se dire qu'on va privilégier les achats désormais. Toutefois, comme tu le précises, les prix arrivent au contact de la tenkan hebdo, celle-ci pourrait faire résistance et occasionner un throwback qui régulerait le surachat des UT inférieures, nous offrant ainsi une possible entrée longue. A surveiller la semaine prochaine.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tiki81 » 27 Mai 2022, 22:39

bonsoir

je me lance pour mon 1er post après avoir lu la formation ichimoku de Patrick aujourd'hui.. donc c'est encore en phase d'apprentissage...
Pour moi, sur le mensuel, je vois aussi un rebond (chandelier avec méche sur la zone de support du range) sous réserve d'attendre la clôture. Si je devais rentrer en mensuel, je verrais bien un milieu de range vers 1,1450 (alignement kijun et ssb) comme objectif à long terme pour trader le range en mensuel. Je place un SL à 1,033 par sécurité.

Mais pour trader à plus court terme, j'ai tracé sur le mensuel les résistances qui je pense peuvent gêner. Je passe en weekly et là je ne suis plus en range mais en tendance baissière. Je vois un leger gap sur les deux dernières bougies ce qui pourrait incityer le marché à prendre appui sur la tenken pour retracer légerement vers le bas, aller combler le gap puis ensuite remonter. je ne vois pas d'obtacle avant 1,0914 qui correspond à ma ligne de résistance tracée sur le mensuel et également à la kijun hebdo.

Si je veux anticiper un peu, je peux essayer de prendre position sur les TF plus bas. EN daily tendance baissière et je peux voir que la kijun journalière à cassée mais elle avait déjà cassé fin mars donc c est peut être signe quelle ne fait pas vraiment office de bon support sur ce cas. Je ferai deux options :
- si elle enfonce les 1,0762 (plat ssb en cours de constitution) je vais chercher les 1,0826 (plat kijun) puis les 1,0904
- si ça repasse la kijun comme fin mars alors ça repart à la baisse (sous les 1,0640) alors pour moi, le chandelier mensuel va terminer moins haut, on aura toujours la mèche basse mais peut être elle finira vers 1,0554 (ancienne zone de support)

si je regarde à ce soir juste avant de poster, la kijun en daily a vraiment été enfoncée on est à 1,0730 mais la chikoun est en train de taper sur la tenken... pour moi soit ça passe la tenken et le mouvement baissier a peu de chance de se reproduire et je privilégie l'achat soit la tenken repousse la chikoun et je repars en vente. On dirait sur le H4 que les cours reprennent appui sur la kijun pour repartir à la hausse
Tiki81
3
3

Messagepar Tiki81 » 27 Mai 2022, 22:40

Je n'arrive pas à poster les copies d'ecran depuis PRT de mes graphs ? sur le mac le fichier est trop volumineux et je ne connais pas la manip à faire pour extraire une copie d'éxcran PRT ?
Tiki81
3
3

Messagepar Tiki81 » 27 Mai 2022, 22:47

juste pour compléter : désolé de pas réussir à poster limage et sinon je trouce ça bizarre que sur le mensuel, on aie pas une poussée des volumes qui montreraient une tendance et volonté haussiere nette. ?
Tiki81
3
3

Messagepar Mulder » 29 Mai 2022, 00:14

salut Tiki81, tu peux sauver une image via PRT en cliquant en bas (voir ma grande flèche verticale)
- sauver
- enregistrer une image de ce graphique
eurusdh4.jpg

Ensuite pour l'insérer :
https://ichimoku-forum.net/forum/topic6351.html

J'en profite pour montrer la réaction parfaite des prix sur un ancien niveau de prix de décembre 2016.
On peut également voir la réaction des prix sur les niveaux de Fibo 38-78-161% (flèches).
Et les prix viennent de coincer sous la Tenkan hebdo, un niveau déjà travaillé à 2 reprises en avril (ellipses).
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Tiki81 » 30 Mai 2022, 22:53

bonsoir

Sur le graph, je verrai bien les 50% de fibo qui constitueraient un nouveau support pour aller chercher les 61,8 %. Je vois une résistance à 1,0816 (ancien plat kijun et ssb et angle de la chikoun aussi alignés). J'ai tracxé une droite de tendance haussiere au s'entremêle la kijun). On voit que les replis sur la droite de tendance aujourdhui se sont faits ensuite avec une augmentation des volumes pour repartir à la hausse.
Il faudra surveiller en daily car la chikou va arriver sur la kijun. Si elle passe la kijun, pour moi cest un signal de plus vers une prolongation de la tendance haussiere et pour entrer en position. pour aller cherche 1,0824 et 1,0970 (anciens plats). la kijou en effet aura plus d'obstacles avant la ssa ensuite.
Demain sur le 15 minutes, j'attends un repli sur la kijun voir sur la droite de tendance mais je pense que la chikou sera arrêtée par les chandeliers avant et ca va stopper la correction.
Je rentrerai donc en position à l'achat sur repli sur la kijoun vers les 1,077 et je mets un SL à 1,0750 sous l'ancien plat kijoun et la ligne des 50% de fibo pour s'épargner une mèche assassine et un TP à 1,0816. Je respecte le MMangement.

En weekly, je ne vois rien qui gene.
En mensuel, ça semble rebondir sur la borne basse du range mais le manque de volume me gene un peu pour valider le rebond. Sinon je ficerai 1,146 comme milieu de range comme objectif

Au plaisir de vous lire
Fichiers joints
EURUSD-15-minutes.png
EURUSD-Mensuel.png
mensuel
EURUSD-4-heures.png
4 heures
Tiki81
3
3

Messagepar abfx » 07 Juin 2022, 09:45

Bonjour, analyse vidéo simple de 5 minutes:

https://youtu.be/AliV7MDhckc

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tiki81 » 08 Juin 2022, 08:17

Bonjour Abfx

Merci pour cette vidéo très bien faite. Attendons de voir si le support ce que ça donne sur le range H4 comme tu le dis

Sans doute que MDe Lagarde qui va annoncer cette semaine certainement un relevage des taux va permettre d’aller appuyer à la hausse l’évolution du cours également

Bonne journée
Tiki81
3
3

Messagepar abfx » 10 Juin 2022, 08:00

Bonjour à tous, le niveau daily évoqué dans la vidéo a tenu et repoussé les prix vers le sud, cassant ainsi le range H4 par le bas. Ainsi, essayons de suivre le plan et surveillons un éventuel retour sur kijun daily (et pourquoi pas tenter de le trader short en intraday: post82459.html#p82459).

daily/H4

eurusd d.png

eurusd H4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD