par Tiki81 » 27 Mai 2022, 22:39
bonsoir
je me lance pour mon 1er post après avoir lu la formation ichimoku de Patrick aujourd'hui.. donc c'est encore en phase d'apprentissage...
Pour moi, sur le mensuel, je vois aussi un rebond (chandelier avec méche sur la zone de support du range) sous réserve d'attendre la clôture. Si je devais rentrer en mensuel, je verrais bien un milieu de range vers 1,1450 (alignement kijun et ssb) comme objectif à long terme pour trader le range en mensuel. Je place un SL à 1,033 par sécurité.
Mais pour trader à plus court terme, j'ai tracé sur le mensuel les résistances qui je pense peuvent gêner. Je passe en weekly et là je ne suis plus en range mais en tendance baissière. Je vois un leger gap sur les deux dernières bougies ce qui pourrait incityer le marché à prendre appui sur la tenken pour retracer légerement vers le bas, aller combler le gap puis ensuite remonter. je ne vois pas d'obtacle avant 1,0914 qui correspond à ma ligne de résistance tracée sur le mensuel et également à la kijun hebdo.
Si je veux anticiper un peu, je peux essayer de prendre position sur les TF plus bas. EN daily tendance baissière et je peux voir que la kijun journalière à cassée mais elle avait déjà cassé fin mars donc c est peut être signe quelle ne fait pas vraiment office de bon support sur ce cas. Je ferai deux options :
- si elle enfonce les 1,0762 (plat ssb en cours de constitution) je vais chercher les 1,0826 (plat kijun) puis les 1,0904
- si ça repasse la kijun comme fin mars alors ça repart à la baisse (sous les 1,0640) alors pour moi, le chandelier mensuel va terminer moins haut, on aura toujours la mèche basse mais peut être elle finira vers 1,0554 (ancienne zone de support)
si je regarde à ce soir juste avant de poster, la kijun en daily a vraiment été enfoncée on est à 1,0730 mais la chikoun est en train de taper sur la tenken... pour moi soit ça passe la tenken et le mouvement baissier a peu de chance de se reproduire et je privilégie l'achat soit la tenken repousse la chikoun et je repars en vente. On dirait sur le H4 que les cours reprennent appui sur la kijun pour repartir à la hausse