Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar Mulder » 02 Juin 2022, 12:48

Je vois ce que tu veux dire mais je n’ai actuellement ni le temps ni les compétences pour cela.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 03 Juin 2022, 07:13

Trade du jeudi 2 juin

Je suis entré à l'achat sur la cassure de la borne haute et le marché s'est retourné à la baisse, j'ai perdu le trade - 63 points
j'aurai du être plus vigilant et attendre la cassure de la résistance hebdo. Erreur de débutant, je ne peux pas m'empécher de faire une connerie.
2 heures après le prix monte en flèche.
a1.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 03 Juin 2022, 08:18

Bonjour, ce que je vois aussi est ton MM.

Après, ta méthode concerne principalement le m5 que tu tardes en cassure de range sans trop de préoccuper des autres UT (avec succès en général), mais aucune méthode n'est sure à 100% et les SL sont inévitables. une perte doit faire réfléchir mais pas remettre une méthode en question.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 03 Juin 2022, 13:15

Bonjour ABFX,

Je sais que le MM est très limite, et qu'aucune méthode est infaillible.
J'apprend à laisser mon SL et quand je n'y touche pas je prend souvent une gamelle, MAIS, ça fait parti du jeu et je l'accepte, MAIS c'est frustrant de perdre...

Ce matin un trade que j'aurai pris, un rdv important m'a fait quitter l'écran. dommage.
a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 03 Juin 2022, 13:19

Suite à ce range en M2 je suis entré en VAD , le prix a cassé la borne basse et également les 35% de retracement de fibo, donc direction les 50%.
Je viens de passer en BE les 14 500 points sont un obstacle à la baisse avec en plus un doji....et je suis stopé.

a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 03 Juin 2022, 16:54

suite du mouvement, encore une fois l'objectif a été touché sans moi, donc je prend la résolution de faire 10 trades dans les mêmes conditions, sans bouger le stop et le TP
à compter de demain.
Petite étude en directe qui sera prolongée si positive.

a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 06 Juin 2022, 07:46

Bonjour kamabe: sécuriser un trade en plaçant un Stop BE est une façon de ne pas le perdre, mais aussi une probabilité de sortir flat sans réelle invalidation du plan (comme il t'est arrivé ici). A chacun de voir selon sa propre psychologie s'il préfère "ne pas perdre" ou "gagner".

personnellement, je suis beaucoup trop frustré quand un trade en positif (je ne parle pas d'un point ou 2, mais quand il a fait la moitié du chemin)
sort en perte, je me dis qu'il est inadmissible de l'avoir laissé sortir ainsi. Triades, après des études et stats comme il sait le faire, a constaté qu'il était finalement perdant en € à sécuriser ses trades; donc en général il ne le fais pas, au risque de perdre un trade bien parti après reverse, mais il constate aussi qu'au final ses TP sont plus souvent atteints que ses SL.

Comme tu le vois, pas de réponse exacte; à toi de voir selon ta méthode et ta psycho.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 06 Juin 2022, 09:18

Bonjour ABFX,

Merci de ton commentaire, c'est pour cela que j'envisage de laisser courir une dizaine de trade, pour en tirer une petite conclusion, bien sur il faudrait une centaine de trades, mais je commence doucement.

Ce matin deux ranges qui ont atteints leurs objectifs, mais je n'étais pas dans le train.
J'attend un retracement sur les 61,8% de fibo sur le dernier mouvement H1 pour entrer long et viser les 100%
a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 06 Juin 2022, 10:42

j'essaye un nouveau setup à partir des fibo, je me base sur l'expérience d'un ancien "Tistou" , un mouvement se forme avec une impulsion et une respiration, bien souvent cette respiration atteint les 50% de fibo, si le prix dépasse les 62% cette respiration devient correction et le prix revient assez souvent sur les 100%. (j'emploie mes mots)
J'ai affiché les fibo ci-après sur un mouvement du DAX en H1
a.PNG

en M5, j'ai attendu que le prix fasse un pullback sur les 61% de fibo pour entrer long, stop sous les 50% et TP sur les 100% , ratio de 2 .JE LAISSE COURIR.
a1.PNG

j'ai fait la même démarche le tout en M5 et j'ai perdu le trade d'ou la différence avec le gain latent et le gain du jour.
kamabe
5
5

Messagepar angle40 » 06 Juin 2022, 11:23

abfx a écrit: Triades, après des études et stats comme il sait le faire, a constaté qu'il était finalement perdant en € à sécuriser ses trades; donc en général il ne le fais pas, au risque de perdre un trade bien parti après reverse, mais il constate aussi qu'au final ses TP sont plus souvent atteints que ses SL.

Anthony, qu'entends-tu par ne pas sécuriser, ne pas mettre de STOP ?

Ca me fait un peu peur et je ne sais pas, je teste
- STOP très rapproché. J'ai remarqué qu'un trade est bon au mauvais avc mon analyse. S'il est bon il part sans retour ou très très peu, au début. S'il est mauvais c'est qu'il n'est pas bon, Lapalisse, je passe à autre chose.
J'ai un tableau excel sur lequel je note tous mes trades avec un colonne dans laquelle j'indique le plus haut atteint pour mes trades vendeurs. J'ai ainsi la distance la meilleure pour ceux- ci, c'est mon STOP . Ca tourne autour de 10 pips, reste à trouver une ligne Ichimoku dans cette zone.
- ou je mets un STOP assez loin, vers 3 fois les pertes moyennes, ça me protège bieen et si je suis stoppé, je peux récupérer mes pertes ...avec le temps

Ne pas mettre de STOP, pour moi, c'est trop risqué pour l'avoir testé avec regret

Pour le moment j'en suis a STOP rapproché, j'ai enfin accepté de perdre sans être frustré.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku