abfx a écrit: Triades, après des études et stats comme il sait le faire, a constaté qu'il était finalement perdant en € à sécuriser ses trades; donc en général il ne le fais pas, au risque de perdre un trade bien parti après reverse, mais il constate aussi qu'au final ses TP sont plus souvent atteints que ses SL.
Anthony, qu'entends-tu par
ne pas sécuriser, ne pas mettre de STOP ?
Ca me fait un peu peur et je ne sais pas, je teste
- STOP très rapproché. J'ai remarqué qu'un trade est bon au mauvais avc mon analyse. S'il est bon il part sans retour ou très très peu, au début. S'il est mauvais c'est qu'il n'est pas bon, Lapalisse, je passe à autre chose.
J'ai un tableau excel sur lequel je note tous mes trades avec un colonne dans laquelle j'indique le plus haut atteint pour mes trades vendeurs. J'ai ainsi la distance la meilleure pour ceux- ci, c'est mon STOP . Ca tourne autour de 10 pips, reste à trouver une ligne Ichimoku dans cette zone.
- ou je mets un STOP assez loin, vers 3 fois les pertes moyennes, ça me protège bieen et si je suis stoppé, je peux récupérer mes pertes ...avec le temps
Ne pas mettre de STOP, pour moi, c'est trop risqué pour l'avoir testé avec regret
Pour le moment j'en suis a STOP rapproché, j'ai enfin accepté de perdre sans être frustré.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"