JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 12 Mai 2022, 14:44

Petit passage rapide au sujet de ma position en cour sur Nasdaq (CFD). L'extension fibo du report de range a encore bien jouer son rôle. Une belle réaction de nouveau sur les 200%. Maintenant, je vais attendre de voir si ce niveau cède et si le cour daigne ce diriger vers le prochain et dernier niveau extrême de cette extension fibo de range. Tout en surveillant sur ce chemin une ssb hebdo et le dernier plat kijun mensuel.
NASDAQ-15-minutes.png
graph m15

A suivre.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 12 Mai 2022, 21:26

Bonjour,
Positions Nasdaq fermé en stop Win.(cumule +465pips)
Après avoir bien chuté, il y a eu une belle réaction sur le dernier plat kijun mensuel. Avant une belle reprise technique.
J'ai repris plusieurs positions intra-scalp pour essayer d'accompagner la reprise technique. J'ai rarement le temps de m'essayer à cette exercice. :? le résultat n'est pas très glorieux :shock: (-100pips au cumule de 12 trades :oops: En 1h30 environs.) C'est vraiment un autre sport :lol: . Une chose est certaine, ce n'est pas mon truc à ce jour. Ca me casse trop la tête. Trop de bruit. J'apprécie le calme :mrgreen:
Bref, avec tout ça, je me suis vu une bonne opportunité passer sous le nez avec mon approche habituel. Un beau repli sur kijun H1 suivi d'une quasi pénétrante :cry: . En plus j'y était et je suis sorti. A force de m'éparpiller j'ai fini par me perdre :? . Et ce n'est pas l'aspect financier qui est dérangeant c'est surtout le fait de ne pas avoir respecter et suivis mon plan. Une leçon de plus ;)
J'ai repris les graphs et ma tête :lol:
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 12 Mai 2022, 23:35

Prise de position swing ce soir après clôture sur Nasdaq avec un SL BE rapidement car le marché semble vouloir ce reprendre un peu. Donc la nuit peut y être propice. Et on commence à avoir un excès de prix par rapport à tenkan/kijun significatif en hebdo et daily.
Cependant, l'opportunité et là. (selon moi bien sur ;) )
Graph H1, les prix semble à ce stade bloqué par kijun. Donc je tente et je prends un SL de 50 pips. Maintenant BE pour rappel. Je me situ toujours au dessus de kijun.(pas trop mal 8-) )
NASDAQ-1-heure.png
H1

H4 on est bien. sans excès particulier. (à mes yeux). Ecart kijun tenkan par rapport au kumo future, bon. Donc scenario de baisse viable :)
NASDAQ-4-heures.png
H4

Objectif : le 100% d'extension fibo hebdo. La continuation ;) Même si on est en bas du canal hebdo que j'ai tracé je maintien mon scenario short. A suivre. (la zone en grise est une zone de prix hebdo)
NASDAQ-Hebdomadaire.png
graph hebdo
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 13 Mai 2022, 08:03

Bonjour à tous,
Ma position s'est soldé BE pendant la nuit. Comme indiqué précédemment, c'était une probabilité importante.
J'ai repris position ce matin, toujours sur le Nasdaq, sur le m15 en anticipant un possible range dans cette UT juste au abord de kijun H4. Le bas de ce potentiel range ramènerait l'actif de nouveau sur le dernier plat kijun mensuel sur lequel il s'est déjà bien défendu. Mais nous y sommes pas encore. A voir déjà si le range prends forme.
NASDAQ-15-minutes.png
m15
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 03 Juin 2022, 18:11

Bonjour,
Manque de temps pour alimenter mon journal. J'essais cependant de rester en contact avec l'activité du forum.
Mon trading est une catastrophe en ce moment. Mauvais timing, non respect de mes plans, non respect de rien du tout. :evil: . Je me force à prendre des positions alors que sur le moment je nai pas le temps de bien regarder ce qu'il ce passe et je n'ai plus tenu compte du calendrier économique non plus. Bref. Assez déçu de moi pour le coups. :oops:
Un pas en avant et bien plus en arrière. La psycho en a pris un coups. :( Mais j'ai juste posé un genou à terre et surtout je me suis relevé. Encore un peu ébranlé, je dois l'avouer mais je vais me ressaisir. Car le seul qui palier à mes difficultés, c'est la personne que je vois quand je me regarde dans un miroir. :)
Bref, je poursuis avec la mise à jours de mes stats.
Collage stats .jpg
Rappel stat Janv à Avril22
bilan mai22.png
stats Mai

A bientôt
Dan255
7
7

Messagepar angle40 » 04 Juin 2022, 09:04

Dan255 a écrit:Mon trading est une catastrophe en ce moment. Mauvais timing, non respect de mes plans, non respect de rien du tout. :evil: . Je me force à prendre des positions alors que sur le moment je nai pas le temps de bien regarder ce qu'il ce passe et je n'ai plus tenu compte du calendrier économique non plus.

Bienvenue au Club, tu n'es pas seul, je pense que l'on passe tous par là.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Guyme » 04 Juin 2022, 10:15

Bonjour Dan,
Je dois avouer que je suis dans la même situation ,beaucoup d'entrées en position trop rapides (par ex en surachat ou survente au lieu d'attendre
que le marché se régule ) .
Comme il y a plus de pertes que de gains ,je limite chaque mois les pertes à un montant déterminé et ne trade plus une fois ce montant atteint
sinon mon capital fondrait comme neige au soleil .
L'important ,je pense,est d'avoir une discipline que chacun peut établir pour lui même .
Guyme
4
4

Messagepar Dan255 » 04 Juin 2022, 17:13

angle40 a écrit:
Dan255 a écrit:Mon trading est une catastrophe en ce moment. Mauvais timing, non respect de mes plans, non respect de rien du tout. :evil: . Je me force à prendre des positions alors que sur le moment je nai pas le temps de bien regarder ce qu'il ce passe et je n'ai plus tenu compte du calendrier économique non plus.

Bienvenue au Club, tu n'es pas seul, je pense que l'on passe tous par là.

J'aimerais céder rapidement ma car d'adhèrent. :P Tu ma l'air sympa mais tu comprendra :lol:
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 04 Juin 2022, 17:15

Guyme a écrit:Bonjour Dan,
L'important ,je pense,est d'avoir une discipline que chacun peut établir pour lui même .

Bonjour Guyme,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. :)
Dan255
7
7

Messagepar warren31 » 05 Juin 2022, 09:34

Bonjour, Bonjour Guyme
Je pense que tu n’es pas le seul à avoir connu ce genre de situation. Tu te retrouves un peu dans le sketche des portes de western.
Dans ces conditions il est certainement préférable de prendre un peu de recul pour pouvoir ensuite repartir d’un bon pied.
Je te suggère de parcourir la file psycho
https://ichimoku-forum.net/forum/topic8040.html

Bon weekend
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku