Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 06 Juin 2022, 12:01

Bonjour Angle 40,

Pour Anthony comme pour moi, NE PAS SECURISER, c'est passé en en break even rapidement pour èviter une perte avec le stop de départ, je que je fais régulièrement, et souvent le prix atteint le stop "suiveur" pour finaliser sur le TP.

Donc j'essaye de ne plus bouger mes trades, très dur pour moi, encore ce matin, j'ai remonté mon stop pour effacer ma perte et je me fais sortir.
par contre il y a une erreur de ma part, je devais descendre le TP de 10 points sur la borne du range H1 qui a été touché pil poil...
a.PNG

Fin du trade, j'avais 125 points à prendre et je me contente de 40 , j'apprend encore et toujours, mais c'est difficile de tenir un trade aussi longtemps
a1.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 06 Juin 2022, 12:56

Bonjour.
Ne pas sécuriser: ne pas te mettre à break even et laisser le trade aller.
Bien sûr qu’il te faut stop loss.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 06 Juin 2022, 13:25

kamabe a écrit:Pour Anthony comme pour moi, NE PAS SECURISER, c'est passé en en break even rapidement pour èviter une perte avec le stop de départ, ]

Merci Kanabe je comprends mieux
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar kamabe » 06 Juin 2022, 20:53

bonsoir à tous,

cet aprés midi, je vois cette cassure de range par le haut, parfait dans mon style de trading, je rentre à l'achat sans me poser de question, et quand je réajuste mon stop et mon TP, je me rend compte que je suis en H1, donc je suis parti pour un trade qui va durer qq heures, moi qui n'aime pas attendre, je suis servi.
je ne me pas m'empêcher de faire des bétises.

on verra demain....
a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 08 Juin 2022, 09:56

Bonjour à tous

Je reviens sur mon trade du 06/06, trade passé en H1 pas du tout dans mon espace temps habituel avec un stop à 195 points, complétement délirant le Kamabé, j'ai remonté le stop et je me suis fait viré - 133 points.

Ce matin trop d'anticipation, j'achète en rebond sur la borne basse du range M5, sur la bougie M5 de 9h qui n'est pas close, erreur de débutant et la sanction est inévitable le stop "automatique "est touché avec - 20 points. JE TRADE CE QUE J'ESPERE AU LIEU DE LIRE LE MARCHE

Dans le cadre du setup "cassure de range" je rentre en VAD tardivement sur la grosse poussée baissière plus par dépit, et comme je ne respecte pas mon plan je décide de sortir de d'office ma position vendeuse avec un gain 6 points sur la journée.

Trade qui touche le TP en direct, mais je ne le mérite pas, d'oû ma coupure anticipée.
a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 08 Juin 2022, 11:01

Bonjour, tu as une analyse objective et a su "sauver" cette erreur. On te félicitera pour l'après et la sortie au final sans perte.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 08 Juin 2022, 14:19

Bonjour ABFX,

Il ne faut pas me féliciter , je refais une connerie derrière............
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 08 Juin 2022, 15:07

Nouveau trade en Vad sur le DAX en H1
en H4 le Dax est dans un couloir haussier en bleu, le prix range en H1, plutôt une ETE, je suis entré en M15 encore un peu trop vite, j'aurai du attendre la cassure de la mèche du 3 juin. TP prudent sur la borne basse du canal H4.

JE NE ROUCHE PLUS A RIEN....JE VAIS ME BALLADER 1 HEURE...

a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 09 Juin 2022, 07:58

Bonjour et bravo. le trade a mis du temps mais semble bien parti pour toi. je ne pense pas que ton Tp ai été touché, comment as-tu géré ? Y es-tu encore ou as-tu coupé?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 10 Juin 2022, 07:42

Bonjour ABFX,

Désolé pour la réponse tardive, après la ballade comme le trade était bien partie , j'ai laisser courir et je suis sorti à 21h 22 sur les 14400 points pour un gain de 55 points.
C'est trop long pour moi cette attente, le fait de passer bcp de temps devant l'écran m'incite à faire des entrées hasardeuses.

Je doit me concentrer sur la période 7h 9h30, et rester sur les cassures de ranges.

Préparation de la journée
H4 le prix a cassé le bas du canal haussier , avec une ETE , dont l'objectif n'est pas encore atteint. Le prix a également dépassé les 38 % de retracement de FIBO sur toute la hausse H4, donc direction les 50% . Le RSI nous avait alerté sur cette baisse......
A.PNG

H1 un peu plus de détail, l'objectif de l'ETE représente à peu près les 50% de fibo, la zone des 14 000 points et en dessous une zone de polarité mensuelle
le RSI nous informe d'une petite divergence haussière , confirmér par l'éloignement de la Tenhan et de la Kijun
A.PNG

M5 dans un range dont j'ai tracé les obj à la hausse et à la baisse, le prix est sous la tenkan H1, la tenkan H2 en violet baisse et fera résistance si le prix par à la hausse,
la Kijun daily sera en noir fera support avec les 50% de fibo et sera l'objectif de baisse
A.PNG

Peux être une hausse sur la 1ère résistance hebdo à 14 150 pour attendre le retour de la Kijun H1 et repartir à la baisse jusque 14 000 poits ??
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku