ERAMET

Re: ERAMET

Messagepar Dan255 » 08 Nov 2021, 18:05

Bonjkour abfx, oui je suis d'accord avec toi. C'etait neutre au moment du post. Et toujours il me semble. ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar SISTER » 08 Nov 2021, 19:36

bonsoir à tous , je rajouterai mon grain de sel chartiste ; RSI et stoc donnent des signaux d'achat en cassant à la hausse leur moyenne mobile courte , sur le DMI on voit qu'acheteurs et vendeurs sont à égalité ; mais je vois aussi qu'aujourd'hui on monte en gap et que sur 62€ il subsiste un gap de hausse des 5/6 octobre 2021 . Prudence et attentisme me semblent de mise .
SISTER
6
6

Messagepar SISTER » 08 Nov 2021, 19:37

bonsoir à tous , je rajouterai mon grain de sel chartiste ; RSI et stoc donnent des signaux d'achat en cassant à la hausse leur moyenne mobile courte , sur le DMI on voit qu'acheteurs et vendeurs sont à égalité ; mais je vois aussi qu'aujourd'hui on monte en gap et que sur 62€ il subsiste un gap de hausse des 5/6 octobre 2021 . Prudence et attentisme me semblent de mise .
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 08 Nov 2021, 19:53

Bonsoir Sister et merci du complément.

Nous sommes tous d'accord : on surveille et on se tient prêt, mais on attend pour le moment.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Yann » 20 Juil 2022, 16:58

Bonjour ,

Nous arrivons a la fin du mois, si cela se maintien, nous avons une opportunité d'entree avec en mensuel une bougie de retournement sur le tenken mensuelle + SSB
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-07-20 à 16.49.21.png
Yann
2
2

Messagepar abfx » 21 Juil 2022, 09:39

Bonjour yann, attention la fin du mois n'est que dans 10 jours (on en est encore loin, juste au 2/3). il faudra effectivement surveiller la clôture, mais les prix restent pile dans la ZE du range, fait attention de bien différencier la lecture du marché avec ichimoku selon qu'il soit en tendance ou en range.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 21 Juil 2022, 09:56

Bonjour yann,

Je te remercie pour ton poste et ton analyse.

En regardant le trimestriel, on remarque que les prix ont cassés la kijun et ce sont attaqués au nuage mais la chikou na pas réussi à casser sa kijun, on note également sur cette ut que les prix on comme support kijun/tenkan et comme résistance la SSA, la chikou est entre sa kijun et tenkan.
Era Tri 2107.jpg
trimestriel

En mensuel: On remarque le range, les prix sont aller tester la borne haute et sont actuellement revenu sur la Zone d'équilibre du range , je note une zone de prix (rectangle violet, la borne supérieure représente la ssa-trimestriel et la borne inférieure la ssb mensuel) cela peut jouer support pour aller enfin casser les 150€, la chikou à comme support un plat kijun +un plat SSB.
Era m 2107.jpg
Mensuel

En hebdo: on voit la baisse suite au contact de la borne haute du range mensuel, les prix arrivent sur une ligne de tendance, nous avons une formation d'une étoile du matin
Era h 2107.jpg
hebdo

:!: la zone est assez compliqué car elle représente la Zone d'équilibre du range mensuel.
Malgré cela, si l'étoile du matin se confirme nous aurons éventuellement un opportunité pour rentrée long. Mais nous devront surveiller du coup les prix au contact de la kijun mensuel et de la SSA trimestriel (nuage). j'aurai aimé voir un range entre ces deux zones....
Seed2
5
5

Messagepar Yann » 21 Juil 2022, 11:35

Merci pour votre feedback - Super :D
Yann
2
2

Messagepar Myrrdin » 23 Juil 2022, 13:29

Personnellement quand je vois la bougie de la semaine dernière, ça ne me donne pas envie d'acheter... Je trouve le corps petit, et la mèche haute bien longue. Ca ne ressemble pas à un retour en force des acheteurs je trouve. Et même en descendant jusqu'au H4, tout reste baissier...
Après, il y a la survente, oui. Mais ce n'est pas un argument suffisant pour entrer.

Sinon, d'accord avec @Seed2.
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 25 Juil 2022, 08:03

Bonjour, regardons avec du recul: en annuel, les prix travaillent la tenkan, en cas de baise, chikou rencontrera les prix mais libre à la hausse

y.png

mensuel: les prix sont pile au centre du range, au contact de la SSB qui esrt aussi la tenkan annuelle: sur cette UT, les prix sont pile dans une "no trade zone" après une forte baisse le mois dernier

mn.png

hebdo: kumo haussier mais kijun et tenkan cassées depuis longtemps, survente, chikou dans les prix, et les cours actuels travaillent une zone de prix (mèches dans les ronds jaunes), mais bloquent sous la SSB mensuelle/tenkan annuelle

w.png

daily: la zone qui fait support correspond à l'ancien haut d'un range sur cette UT. Les prix ont cassé la tenkan, ce qui montre une faiblesse dans la baisse, chikou libre

d.png

D'un point de vue technique, il me semble que les prix sont coincés entre 2 zones de S/R (ancien haut de range daily/SSB mensuelle): il faudra surveiller la cassure de celle-ci avant d'envisager quoi que ce soit

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS