Worldline

Re: Worldline

Messagepar abfx » 09 Mai 2022, 15:51

Bonjour Seed, bonne analyse avec un plan simple. reste à considérer le fondamental
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 09 Mai 2022, 16:02

Plus que le fondamental j'ai l'impression que le marché action à du mal à rebondir c'est bien dommage... j'ai des actions qui évolue dans un range sans catalyseur et qui attend que le marché monte pour bouger, ou certaines qui ne font que descendre...
Seed2
5
5

Messagepar Mulder » 09 Mai 2022, 18:55

Nous avons assistés à un petit rebond à l’annonce des résultats.
J’y croyais mais le soufflé est vite retombé.
Nouvelle chute de quasi 5% aujourd’hui, ce qui me semble énorme pour une telle boîte!
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Seed2 » 10 Mai 2022, 15:39

Je ne perd par espoir, j'attends juste le bon moment pour qu'elle reparte.
Seed2
5
5

Messagepar Myrrdin » 24 Juil 2022, 13:13

J'ai acheté des actions Worldline il y a quelque temps, ai-je bien fait ? (spoiler : non).

Je refais un point sur certains des actifs de mon PEA, ça me permet de bosser mes analyses.

Fondamental :

C'est une société de paiement en ligne qui travaille surtout avec des commerçants, et gère aussi de la sécurité financière. Personnellement ça me semble plutôt tendance comme positionnement (même si ça s'est un peu dégonflé après le "tout sans contact" lié au Covid). Elle a notamment phagocyté le très performant Ingenico Group.
Objectif de cours moyen = 57,80€ (c'était à 90,80€ quand j'ai acheté, preuve que les objectifs de cours ne sont peut-être pas à prendre trop au sérieux).

Grandes UT :

20220724-WLN-A&T.jpg

Annuel : le titre est trop récent pour que ça nous apprenne grand-chose, mais on peut tout de même constater que 2020 a été une belle année pour le titre malgré la mèche basse du Covid. Ce qui n'a pas empêché un énorme avalement baissier dégueulasse en 2021, qui donne le ton (un ton désagréable) pour quelques temps.
Trimestriel : Tenkan et Kijun ont été cassées à la baisse avec violence. Maintenant la baisse semble ralentir, mais pas s'arrêter pour autant.

UT moyennes :

20220724-WLN-M&H.jpg

Mensuel : le twist fait penser à un range potentiel, mais qui a cassé à la baisse. Donc début de tendance baissière.
Hebdomadaire : tout est baissier, malgré une bataille au niveau de la Tenkan. Moui... disons, une escarmouche.

Journalier :

20220724-WLN-J.jpg

Prix en range. Considérant les UT supérieures, je ne donne pas cher de la peau de sa borne basse.

En résumé :
C'était peut-être un bon titre à acheter, mais c'était incontestablement un mauvais moment. De toute manière, toutes les actions vont passer un sale quart d'heure, puisqu'elles ont toutes connu la même séquence "panique Covid-euphorie aides gouvernementales-correction de l'euphorie" depuis février 2020.
Cependant, je vais sérieusement considérer l'éventualité d'une vente à découvert sur cassure de range journalier, ce qui rééquilibrerait la balance de cet investissement. Concernant l'objectif d'une telle manoeuvre, il est difficile d'en fixer un. Il n'y a plus guère de support fiable, mais je pense qu'on peut se rabattre sur les chiffres ronds : le niveau 30, et le niveau 25 surtout, qui a été marqué par les prix dans le passé.
Myrrdin
7
7

Précédente

Retourner vers ACTIONS