Après plus de 10 ans de Forex (1er journal FXCM le 28/03/2017. 13 journaux ensuite), je me lance dans les gros trades (pour moi) : 200K au début puis on verra.
10 ans car au début sans aucune méthode, le Forex pour particuliers débutait, j’ai pratiquement ouvert les bureaux de FXCM dans les années 90, boulevard Montmartre. Puis j’ai découvert Ichimoku, Patrick et sa formation. Après des centaines de trades essais/erreurs, trading sur différentes UT, je pense avoir découvert une méthode très personnelles, permettant d'être rentable.
Je suis un primate et je pratique le behaviorisme, je ne comprends que le dessin des courbes.
A mon avis, il n'y a pas de méthodes que l'on puisse copier, l'expérience nous fait découvrir NOTRE méthode
Ma méthode
Ceux qui ont suivi mon dernier journal la connaisse.
Au début de la journée, je sélectionne mes paires à trader sur un graphe 6 UT. Il faut qu’elles soient baissières sur toutes les UT. Du 1 minute au journalier.
Je rentre lorsque
- la STO m1 se retourne au-dessus de la ligne 90,
- la STO m5 se retourne si possible près de la zone de surachat,
- la STO M30 doit être baissière.
Je sors quand les STO m1 et m5 se retournent en survente (1) avec m30 près de la zone de survente.
Ici à 15H10
- les prix arrivent sur un Point Pivot
- STO m1 et m5 se retournent en touchant la ligne 90, m30 va se retourner
je sors à 16H30 quand les STO m1 et m5 se retournent en survente à 16H30 , m30 très bassee
Je rentre à nouveau à 16H50, m30 baissière et les STO m1 et m5 qui se retournent au-dessus ou près de la ligne 90
je sors à 17H50 quand les STO se retournent en survente.
On voit que ce sont les grandes règles du plan et non du dogmatisme.
En conclusion
Pour moi, que du visuel. (Théorie sous-jacente. )
Patrick m’avait fait remarquer que les STO ont du retard sur les prix et que je risquais d’avoir des problèmes avec ma méthode des STO. Il avait raison,
La STO la plus courte, la m1 (1 minute) donne de très bonnes infos. La m5 un peu moins, la m30 a du retard, il faut avoir ça à l’esprit. C’est la m1 qui est mon déclencheur.
Je ne sais pas si ma méthode fonctionne avec des UT plus grandes que le 1 minute
Après des centaines de trades, j’ai confiance en ma méthode. Je vais commencer à trader 200K , puis si ça fonctionne j’augmenterai progressivement.
Si ça part dans le bon sens je continue, sinon sortie à zéro ou très près.
Si perte de plus de 6% du capital sur le mois, j’arrête et revois ma méthode
L’objectif : limiter au maximum les pertes.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> SKY IS THE LIMIT