Bonjour Jérôme,
Je me permet de te répondre en exprimant un point de vue qui n'engage que moi.
Il y'a en effet un range H1 et ta borne basse semble bien placé, les prix arrive sur borne basse et ton plan est donc d'attendre un signal pour acheter.
Premièrement a tu "dezoomé" le graphique H1 ? regardé le H4, le journalier ?
en prenant de la hauteur on voit clairement la tendance baissière. regarde ce graphique (dax en H1), est ce qu'il donne envie d'acheter ?
deuxièmement tu souhaite anticiper un signal sur le m15. Pourquoi pas en effet, mais tu rentre à la clôture à 9h15 (il reste donc 45 min en H1 avant que la bougie ne clôture). résultat 45 minutes plus tard la borne est cassé la tendance baissière repart.
concernant le signal m15, sur borne basse le ressaut est finalement une poussé vendeuse rejetée par les acheteurs d'où les prix qui viennent dépasser la borne pour la réintégrer avant la clôture et ainsi former une mèche. pour les bornes hautes c'est l'inverse.
Si je peux te donner deux conseils :
essaie d'être au plus possible dans le sens du mouvement global (c'est pas toujours évident de l'identifier j'ai également du mal parfois, voir souvent

). tes chances de réussite seront plus élevé si tu suis la tendance de fond.
dans un premier temps évite de vouloir anticiper tes entrées sur des unités de temps inférieur. attend la confirmation de l'unité de temps dans laquelle tu travail ça évite les déconvenues à mon sens. une fois à l'aise avec les ranges pourquoi pas mais au départ si tu a identifié un range H1 attend un signal H1.
voila mon "analyse" qui je l'espère n'est pas a coté de la plaque et va pouvoir t'aider.
Bonne soirée