Marché à éviter

Marché à éviter

Messagepar Thibault » 07 Sep 2022, 12:17

Bonjour à tous,

Je tente de reprendre de manière plus sérieuse le trading mais depuis deux jours je n'arrive à rien ...
J'utilise (plus ou moins) la même méthode mais rien ne marche.

Vendredi et lundi deux supers journées, les signaux étaient bons etc ... hier et aujourd'hui affreux je me fais retourner en 30 secondes ...

Du coup je me suis posé la question si cela venait de moi ou des phases de marché qui me sont moins profitables. Que cela vienne en partie de moi ne fait aucun doute.

Tout ça pour en venir à une question :

Avez vous des méthodes ou des signaux qui vous font éviter ce genre de journée et rester en dehors des marchés quand ce dernier n'est pas favorable à votre façon de trader ?

Perso j'en suis incapable pour le moment. ce qui me vaut de grosses déconvenues.

J'aimerais donc savoir si vous avez aussi ce sentiment certains jours et si oui comment s'en sortir ?
Thibault
5
5

Re: Marché à éviter

Messagepar abfx » 07 Sep 2022, 12:27

Bonjour, peux-tu préciser si tu parles d'un marché en particulier (indices, forex) ou en général?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 07 Sep 2022, 12:29

abfx a écrit:Bonjour, peux-tu préciser si tu parles d'un marché en particulier (indices, forex) ou en général?

Salut Anthony,

perso je ne trade que le DAX et en effet c'est un message plutot destiné au trader intraday. apres je ne sais pas si cette sensation existe aussi sur le forex mais je suppose que oui
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 07 Sep 2022, 12:35

alors je te confirme que le marché d'hier était compliqué et ce matin totalement intradable. j'ai vu Kylian aussi le dire sur twitter.

Si tu regardes, les prix sont pile au centre de la ZE du range H1 (une zone définie dans la formation comme "à éviter"), au contact de kijun H4: extrêmement compliqué de s'y retrouver et le marché semble s'y être perdu aussi. Il y a eu malgré tout de beaux signaux comme à l'instant sur kijun m15, mais qu'il était difficile de les attendre (je me suis fait rétamer)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 07 Sep 2022, 12:54

Bon ça me "rassure" on a eu le même sentiment.

Justement c'est après la reflexion de Kylian sur twitter que je me suis dit que j'allais ouvrir ce poste pour essayer de trouver des solutions pour éviter ce genre de marché.

Arrives tu a ne pas trader certaines fois quand tu repère ça des le matin ?
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 07 Sep 2022, 13:24

Il y a deux solutions possibles :

- Essayer de s'adapter au marché
- respecter notre méthode et ne rien faire si les conditions ne sont pas respectées

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 07 Sep 2022, 19:52

Oui c’est sur ! C’est exactement ce qui me manque des règles claires pour éviter ce genre de phase compliqué
Thibault
5
5

Messagepar Myrrdin » 07 Sep 2022, 20:40

C'est vrai que la formation de Patrick ne dit rien sur les ZE de range :mrgreen:

Non, je me moque mais en vrai il ne te manque pas grand-chose pour les avoir, ces règles ;)

Personnellement, mon approche est la suivante : je ne trade que ce que je comprends.
(Tiens, ça c'est une bonne règle. Je vais me l'ajouter).

Si en regardant un écran, je peux dire "ah oui, les prix ont cassé le range à la hausse, ils sont en surachat, mais ils semblent effectuer un pull-back, donc logiquement on va vers la borne haute du range ou alors la Kijun" : je comprends le marché, donc ça signifie que je peux raisonnablement prédire ce qu'il va faire.
Si en regardant l'écran, je dis "ah oui, les prix ont cassé le range à la hausse, ils sont en surachat, mais ils semblent effectuer un pull-back, ah bah non, ils poursuivent leur hausse à toute allure, mais où diantre peuvent-ils aller ?", dans ce cas il n'est pas bon de trader. Du moins à ce moment, ça peut changer ensuite.
"Aaaaaah, OK. Ils rejoignaient la Kijun mensuelle. Bon. Ils se sont mis en range, apparemment ça peut durer un moment, il y a sans doute moyen de faire du trading de range."
Myrrdin
7
7

Messagepar warren31 » 07 Sep 2022, 22:12

Bonjour,

"je ne trade que ce que je comprends"
C'est certainement une bonne règle, c'est une des règles de Warren Buffett.
Pour ma part, quand je ne "sens" pas une config, je ne fais rien
Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Myrrdin » 07 Sep 2022, 22:44

C'est certainement une bonne règle, c'est une des règles de Warren Buffett.

J'ignorais. Du coup c'est la classe :D
Myrrdin
7
7

Retourner vers Vos techniques ichimoku