GBPJPY - swing

Re: GBPJPY - swing

Messagepar pierrphil » 26 Aoû 2021, 01:18

Bonjour,

Je cherche à comprendre , vu le range Dayli qui est tracé et le Doj en partie basse, je croyais avoir compris que forte probabilité de rejoindre milieu puis haut de range ?

A moins que ce soit le range mensuel qui prédomine ? pas évident pour un apprenti Ichimoku..
pierrphil
3
3

Messagepar abfx » 26 Aoû 2021, 07:32

Bonjour Pierrephil, même si Patrick indique qu'on peut trader les ranges sans trop se soucier des Ut supérieures, il reste quand même utile d'effectuer une analyse multitemporelle qui n'invalide pas l'entrée qu'on veut faire. N'oublie pas que les infos des UT supérieures sont toujours plus importantes, ce sont elles qui donnent le sens principal et ensuite on cherche sur les UT inférieures les entrées dans ce sens.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 26 Aoû 2021, 11:39

Bonjour pierrphil, je cherche une cassure de range quotidien dans mon plan ce qui me parait plus confortable et plus probable vu les UT supérieur mais rien n'est établi. On peux peut être faire du trading range en quotidien et chercher la ZE quotidienne mais vu la tenkan et la kijun qui sont prochent des prix, j'en doute. De plus le nuage n'est pas très plat. si la kijun avait été au niveau de la ZE j'aurais tenté un trade intra range. Mais encore une fois, rien n'est sûre.
c'est mon interprétation, peut être pas tout juste, on va voir .
regarde mon post sur le gbpcad, c'est un peu le même principe.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Gavrik
7
7

Messagepar anthogyp » 10 Mar 2022, 15:09

Bonjour à tous,

MN : Range mensuel, sur la borne haute. Présence de chandeliers de retournement.
GBPJPY MN.PNG

WK : on note la présence d'une zone de support et de résistance. Le nuage est en train de s'applatir donc potentiel range à venir. La chikou rebondit sur les prix.
GBPJPY wk.PNG

DLY : on est dans un range, proche de la ZE. les prix viennent de recoller à la tenkan.
GBPJPY DLY publier.png

H4 : tendance baissiere. un pendu puis un doji sont survenus au contact du plat kijun et plat SSB.
GBPJPY h4.PNG

Conclusion : l'idée serait de vendre pour viser les 151 dans un 1er temps puis 149.5 avec un SL au dessus du plat kijun et plat SSB

Qu'en pensez vous ?
Anthony
anthogyp
2
2

Messagepar Myrrdin » 10 Mar 2022, 15:34

Je suis entré en position ce midi précisément suivant ce plan, donc personnellement je suis d'accord :D

J'aurais bien aimé que les prix viennent d'abord chercher la Tenkan journalière, mais du coup j'ai pris un stop un peu large, on va bien voir.
Myrrdin
7
7

Messagepar Myrrdin » 04 Sep 2022, 10:55

Parce qu'une analyse, c'est bien, mais elle n'a d'effet sur l'apprentissage que si on peut la valider ou non après coup : un petit retour sur le dernier plan.

J'ai dû perdre ma position (historique effacé, impossible de revérifier).

Question : y avait-il des facteurs prédictifs permettant de conclure que les chances de réussite du trade étaient compromises ?
A mon sens, oui.

Si on regarde le mensuel et l'hebdomadaire :

20220904-GBPJPY-GdUT.jpg

-Le mensuel montre des prix travaillant essentiellement le haut du range et s'appuyant sur la Tenkan
-En hebdomadaire les prix ont certes cassé la Kijun, mais ils n'ont jamais pu attaquer sérieusement le Kumo. Et la Chikou a bloqué sur un support très fort (plat Kijun, prix, Tenkan... ça fait du monde)

On pourrait aussi argumenter qu'en journalier les prix travaillaient plutôt la moitié supérieure du range, mais ça, personnellement ça ne m'empêcherait pas d'entrer aujourd'hui.

20220904-GBPJPY-PtUT.jpg

A mon avis mon erreur était dans la lecture des grandes UT.
Myrrdin
7
7

Messagepar Pierre171218 » 09 Sep 2022, 08:15

Bonjour,

Je propose ma vision swing Dly sur la paire.

post84153.html#p84153 (voir sur mon journal de trading).

Bonne journée à tous !
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 09 Sep 2022, 10:13

Bonjour, je t'ai répondu dans ton journal, mais mon range daily est bcp + large

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site