Pour le moment j'analyse chaque trade et je cherche à corriger mon défault
Par exemple, je clôturais selon ma méthode et je pensais que c'était une erreur, que je devais clôturer sur une ligne caractéristique.
Je viens de voir que NON, garder ma méthode, clôturer près du niveau prévu, un peu avant par sécurité, s'il y a une ligne caractéristique.
Ici, j'ai coupé trop tôt, je touche 776€.
A mon avis j'aurais dû clôturer sur la ligne noire qui est une S/R trouvé en AT.
Les prix quittaient la Bollinger, bon signal.
Si j'avais attendu, je doublais mes gains, mais surtout ne rien regretter, remercier la marché de nous avoir donné ça.
Deux solutions, couper comme ici sur un Point Pivot, ou autre, même si les STO ou la Bollinger, n'indiquent pas la fin du trade, pour cherche à cumuler des trades réussis.
2 trades entre 500 et 700€ par jour ça me suffit, pourquoi viser plus avec le risque d'une brusque remontée des cours.
Autre solution, à 7 pips je mets le STOP à zéro et je coupe selon ma méthode.
Il faut attendre plus de 50 trades pour approcher mon choix.
Comme tu le dis : "
Ou bien tu comptes sur l'habituation et l'entraînement ?", ce qui pour moi est la bonne solution
Mais avant j'avais testé ma méthode sur des centaines de trades et j'étais sur de moi.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"