Lancement en compte propre ?

Re: Lancement en compte propre ?

Messagepar Myrrdin » 15 Juin 2021, 23:16

Les trades a forte probabilité, avec un risque faible et un gain élevé n'existent pas, sinon qui prendrait la contre partie ? (trade à faible probabilité, avec une faible espérance de gain et un risque élevé).

Juste une remarque : cette phrase suppose qu'il n'existe pas de gens irrationnels prêts à prendre des positions n'importe comment et statistiquement perdantes. Or, l'expérience (et les chiffres de l'AMF) montrent bien que la plupart des gens sont perdants. Donc supposer qu'on ne trouvera personne pour prendre des trades qui sont mauvais sur tous les plans me semble optimiste (ou pessimiste, selon le point de vue, enfin, tu m'as compris).

Concernant la rentabilité j'ai souvent vu passer le chiffre de 20% par an... 5% par jour me semble démesuré, ou alors avec une gestion du risque totalement hors des clous. Mais ma foi, je ne suis pas une référence en la matière.
Myrrdin
7
7

Messagepar AlecP » 18 Juin 2021, 09:01

Salut,
Il ne peut y avoir de mauvais trades sur tous les plans, le marché ne le permet pas, car au fur et à mesure que le ratio R/R évolue, il y a de nouveaux entrants et sortants ce qui fait évoluer les probabilités.
En ce qui concerne les chiffres de l'AMF, il est vrai que la plupart des particuliers sont perdants mais de ce que j'ai pu constater les erreurs viennent majoritairement d'une mauvaise gestion des trades (les pertes courent alors que les gains sont coupés très vite), d'un horizon temporel d'investissement inadapté, d'entrée sur les marchés lorsqu'ils sont hauts, de trading à contre tendance etc...

Les "gens irrationnels" qui prennent position lorsque les probabilités sont très défavorables, vont perdre la plupart du temps, mais les rares fois où le marché fera l'inverse de ce qui est majoritairement attendu, alors le potentiel de gain sera très grand, car il y aura bcp de traders piégés obligés d'acheter (ou de vendre tout dépend du sens), ce qui fera décaler encore plus rapidement le marché. Tout est une question de gestion.
AlecP
3
3

Messagepar guillaumebzh » 28 Nov 2022, 16:03

bonjour, je viens compléter ce post après un peu plus d'expérience.

Je fais dorénavant en moyenne 1,25% de mon capital/jour. J'ai eu deux drawdown à -4% et un maxdrawdown de -7% (faute, car je me mets mentalement une perte max journalière à -4%, car comblable en 3 jours normaux). Je ne trade que l'après midi le nasdaq, une dizaine de jour par mois.

Je pense que 3 à 5%, c'est envisageable pour certains, bons. Mais ça me faisait trop de levier, de stress surtout et j'ai eu une sortie de route. Entre 0.5 et 2%, c'est à la fois sécurisé et plaisant à trader comme objectif.

Pour ceux qui se pose LA question, à savoir quelle rentabilité envisagée : il faut savoir qu'un scalper ou daytrader réussissant "normalement" fait 1% et quelques par jour.

J'envisage l'entreprise individuelle au début et passer par la suite, si tout se passe bien (normalement ? :roll: ) en Sasu, car c'est une organisation un peu plus lourde.

Pour ceux qui sont passés en compte propre, vous avez choisi l'entreprise individuelle ou la sasu ?
guillaumebzh
2
2

Précédente

Retourner vers Questions "hors ichimoku"