NZDCAD - swing

Re: NZDCAD - swing

Messagepar ckindji » 11 Mar 2022, 12:42

Bonjour à tous,
j'aimerais également précisé que les prix sont sous une résistance de plat SSB + plat Kijun mensuel.

Capture.png
Graphique mensuel


Capture.png
Graphique journalier, effectivement range cassé, mais les prix sont bloqués par la résistance mensuelle
ckindji
3
3
 
Messages: 86
Inscription: 06 Aoû 2020, 22:47

Re: NZDCAD - swing

Messagepar Myrrdin » 25 Sep 2022, 16:45

Remise à jour sur cette paire.

Mensuel :

20220925-NZDCAD-M.jpg


Range cassé à la baisse, on a aussi cassé un ancien plus, on se dirige maintenant vers un ancien plat Kijun sur lequel les prix ont déjà réagi. Nette survente.

Hebdomadaire :

20220925-NZDCAD-H.jpg


Tendance baissière avec des prix en survente importante et depuis un moment, mais qui ne donnent toujours pas de signe de faiblesse.

Journalier :

20220925-NZDCAD-J.jpg


Range journalier cassé à la baisse. Les prix ont brièvement "attendu" la Tenkan, mais maintenant on a remis une pièce dans la machine, on est repartis pour une séquence baissière avec une grosse bougie rouge vendredi.

H4 :

20220925-NZDCAD-H4.jpg


Tendance baissière, les prix ont été chercher la Tenkan et la Kijun (ô joie des mèches du NZD).

H1 :

20220925-NZDCAD-H1.jpg


Après avoir cassé le range H1 à la baisse, les prix ont réalisé un pull-back assez balèze, suivi d'un avalement baissier non moins impressionnant. On est en nette survente.

En résumé :

La paire est totalement baissière et on a une destination relativement claire en mensuel. Néanmoins, la survente, présente sur toutes les UT, ainsi que la volatilité caractéristique du NZD, rend difficile de mettre au point un plan de trading viable dans ces conditions. Il faudrait une nette respiration à la hausse pour pouvoir entrer de manière relativement sécurisée.
L'autre option étant d'attendre l'arrivée sur support et d'y travailler une respiration haussière.
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 07:52
Localisation: Lyon

Re: NZDCAD - swing

Messagepar Gavrik » 11 Déc 2022, 18:35

Bonjour à tous : un peu le même scénario que sur le GBPCAD
NZDCAD-Trimestriel.png
sous kijun trimestrielle, bougie en clôture fin du mois


NZDCAD-Mensuel.png
la chikou a franchit la kijun et les prix sont en appui sur la kijun


NZDCAD-Hebdomadaire.png
la chikou a franchi la kijun, les prix ont franchi le nuage et nous attendons la formation du twist


NZDCAD-Journalier.png
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2289
Inscription: 10 Mar 2020, 12:59
Localisation: Suisse

Re: NZDCAD - swing

Messagepar Triades » 21 Déc 2022, 05:12

Bonjour,

Comme indiqué sur twitter, j'ai pris position lundi matin une position short suite au doju sur la borne haute de ce range weekly.
L'objectif est la ZE mais je vais aussi surveiller la réaction des prix sur la kijun mensuelle.

20221219W.png
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2316
Inscription: 14 Mai 2016, 22:17
Localisation: Québec, Canada

Re: NZDCAD - swing

Messagepar FL195 » 21 Déc 2022, 08:39

Nous avons fait une bonne moitié du chemin vers la Kijun M.
De mon côté, alerte à proximité pour voir si la baisse continu vers la réintégration et BE posé.
Juste un regret de ne pas avoir pris un peu plus de risques mais en fait, non, pas de regret de ce type en trading, ce qui est fait est fait :-)
Avatar de l’utilisateur
FL195
3
3
 
Messages: 66
Inscription: 05 Sep 2022, 11:30

Re: NZDCAD - swing

Messagepar FL195 » 27 Déc 2022, 16:17

Moment de vérité. Kijun Mensuelle atteinte et léger rebond bien visible en H1.
Pour le moment, perso, je conserve avec un stop baissé à 0,86.
Avatar de l’utilisateur
FL195
3
3
 
Messages: 66
Inscription: 05 Sep 2022, 11:30

Re: NZDCAD - swing

Messagepar Miinii » 21 Fév 2023, 09:36

Bonjour, bonjour

Analyse du NZDCAD

Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un [range], l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera pas visible sur les UT supérieurs


l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier en fonction des brokers

Mensuel

Baissier en correction
La Tenkan est éloigné >> sur-achat
La chikou est libre

Le Kumo a twisté à 2 reprises, à la suite. je ne considère pas cette information le Kumo étant bien orienté à la baisse et les twistes étants très proche
La bougie de ce mois pourrait nous remettre dans la baisse si elle clôture sous la Kijun (au moment de l’analyse elle se trouve en dessous, à surveiller donc)

NZDCAD mensuel.png


Hebdo

[range]
Etoile du soir sur le haut du [range], on vise le bas de [range], on est sortie légèrement du [range], on a même clôturé en dehors mais pas de manière franche et les bougies suivante nous donne une hésitation et la formation d’une étoile du soir qui pouvait nous indiquer une vente avec comme objectif le bas du [range]

NZDCAD hebdo.png


Journalier

En journalier ça me semble plus délicat, on a twisté mais on a pas de Kumo qui nous indiquerait un [range] ou alors un début d’un possible [range] qui aurait été cassé.
On est en pleins dans le Kumo, sur le journalier on cherche un sens, on a un pendu suivis d’un doji sur la SSB , ce qui nou indique que cette SSB a de la force mais pas assez pour renvoyer les prix vers le haut, on s’éloigne de la Tenkan .

La surveillance sur le journalier peut nous donner un signe pour les temps à venir, surtout la surveillance de ce plat SSB , soit une cassure ou soit une réaction sur celui-ci pourrait nous aiguiller sur la direction future.

NZDCAD mensuel.png


Conclusion



Globalement, nous sommes Baissier avec plusieurs indications Baissiere, mais en mensuel on travaille actuellement le Kijun et en journalier la SSB . Il faut donc surveiller les réactions du journalier dans un 1er temps et du mensuel dans un 2nd tps (la réaction du journalier qui devrait avoir lieux avant celle du mensuel) pour confirmer cette baisse. Pour la question d’une hausse, une réaction sur la Kijun mensuelle pourrait donner une poursuite de la correction, dans ce cas en journalier, nous aurions les fameuses réactions sur la SSB journalière.

Je place donc ici des alarmes sur la Kijun mensuelle et SSB journalière et surveille les bougies journalière dans les tps à venir pour voir ce que nous dit le journalier
Fichiers joints
NZDCAD journalier.png
Miinii
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 25 Mai 2022, 13:06

Re: NZDCAD - swing

Messagepar Cryptogenie74 » 21 Fév 2023, 19:44

Merci pour ce partage
Cryptogenie74
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 03 Nov 2022, 08:11

Re: NZDCAD - swing

Messagepar abfx » 22 Fév 2023, 10:28

Bonjour et bonne analyse. j'ajouterais juste (pour être sûr que tu ne l'as pas oublié) que la chikou mensuelle a été repoussée par sa kijun, et que la kijun mensuelle =la ZE du range hebdo, donc oui, une zone de support à surveiller.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: NZDCAD - swing

Messagepar Fougasse » 17 Avr 2023, 23:20

Bonjour,
voici une proposition de plan sur le NZD CAD plutôt moyen-long terme.

Mensuel:
après avoir cassé la kijoune et formés des dojis, les prix sont en train de retester la tenkan mensuelle et butent actuellement sur un plat SSB mensuel qui avait servi de support à plusieurs reprises par le passé pour un rebond puissant des prix.
NZDCAD Mensuel.jpg


Nous sommes actuellement sur un range hebdomadaire et on peut voir la formation d'un drapeau. Nous sommes actuellement sur le bas de ce drapeau.
La bougie n'a pas clôturée pour le moment
NZDCAD Hebdo.jpg



En Daily, les prix sont en train de former un doji /marteau sur un alignement pouvant former une vague de wolfe (à voir en clôture)
NZDCAD Daily.jpg


Le plan serait d'acheter ce niveau pour aller chercher:
1. haut du canal
2. haut du range
3. report de la longueur du mât du drapeau (les derniers plus haut)

Plusieurs risques:
1. la bougie hebdomadaire n'est pas terminée
2. Les prix n'ont pas touchées exactement la tenkan mensuelle (SSB hebdo).
Avatar de l’utilisateur
Fougasse
4
4
 
Messages: 140
Inscription: 30 Déc 2022, 11:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDCAD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités