JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 18 Oct 2022, 12:01

Salut Kaiser,
Merci pour ton graph. Je te rejoins complètement. C'est pour ça vise la borne haute range H4. Bon … quelques pips plus haut 3808. Car je me suis calé par rapport a un niveau de retracement fibo. On aura aussi en obstacle la kijun daily. Autant d'élément qui incite à la prudence. J'ai tout de même mis une alerte sur la borne haute H4. Pas fou le bougre :lol:
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 18 Oct 2022, 15:35

Le Vix est intéressant à suivre selon moi. :roll:
Il a cassé son range hebdo avec un certain excès par rapport à kijun/tenkan. Il semble actuellement vouloir palier à cet excès. Il ce classe également dans un range H4. Borne basse en harmonie avec kijun hebdo. Ce qui devrait permettre aux indices de continuer encore leurs hausse. Mais avec ces données, il semblerait que la baisse des marchés ne soit pas du terminé. D'ailleurs, il ne faut oublier que les marchés son actuellement dans une simple reprise technique à ce stade.
Perso, Je vais tenter de ne pas l'oublier lui. 8-) ;)
VIX-Hebdomadaire.png
hebdo
VIX-Journalier.png
jour
VIX-4-heures.png
H4
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 07 Jan 2023, 13:22

Bonjour à tous et bonne année 2023. La santé avant tout. C'est le ciment :) Et le reste c'est n'est que du bonus. Non négligeable bien sur. ;)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 07 Jan 2023, 16:54

De retour sur le forum après une petite absence. :)
NASDAQ100 (CFD)
Retour de la hausse :?: :?: :?:
Graph hebdo , tendance baissière toujours en place. Apres une reprise technique qui a retracé 50% du dernier mouvement baissier. Sur celui-ci, une belle englobante puis une confirmation qui permet au prix de repasser sous la mme200. J'ai mis en place une extension fibo sur le dernier retracement. Le prix hésite a confirmé la continuité le la baisse. Si on confirme un franchissement franc du niveau des 38.2 en clôture, on pourrait reprendre ou plutôt continuer de baisser au minimum sur les 61.8 (10225) voir les 76.4 (9745). On serait à ce moment, au alentour des 61.8 de retracement fibo mensuel.
NASDAQ-Hebdomadaire.png

Graph journalier, confirmation de l'hésitation constaté en hebdo avec ce range. On voit que la borne basse a été défendu. La logique voudrait que maintenant qu'on revienne sur sa zone d'équilibre. Surtout au vu l'excès par rapport à kijun, rien n'empêche ce scenario.
NASDAQ-Journalier.png

Graph H2, Je passe sur cette UT car je la trouves particulièrement pertinente. En range, grande poussée vendredi après midi sur la borne basse qui a emmené les prix en ligne droite sur la borne haute. Niveau qui a été défendu et sur la mme200 également. Personnellement, au vu de l'excès des prix par rapport à kijun/tenkan, la cassure pourrait ne pas ce faire de suite. Les prix pourrait revenir test directement la borne basse daily. Pourquoi je dis cela ? Car je prends en compte en priorité mon information hebdo qui garde toujours les prix sous pression baissière. Cependant, si ça casse par le haut, on connait déjà la cible. Cible qui correspond en plus au report total du range. :roll:
NASDAQ-2-heures.png

CONCLUSION : Biais baissier court moyen terme. Je surveillerai le comportement du prix en H2. En intra, probablement de bonne chose à faire dans tout les sens. :D
Dan255
7
7

Messagepar Gavrik » 08 Jan 2023, 20:56

Merci pour cette analyse, je me permet de compléter :

NASDAQ-Mensuel.png
Prix au dessus du nuage et chikou mensuelle sous les prix mais encore au dessus de la tenkan et de la kijun, donc trading intra range Q comme tu le disais. pas encore de mouvement baissier ou haussier confirmé.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Dan255 » 09 Jan 2023, 01:08

Gavrik a écrit:Merci pour cette analyse, je me permet de compléter :

NASDAQ-Mensuel.png

Merci à toi Gavrik :)
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 09 Jan 2023, 09:11

Bonjour dan, je n'avais pas vu ton post et ai justement fait une analyse sur le Nasdaq ce matin dans la file dédiée, la voici: post85634.html#p85634
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 09 Jan 2023, 17:26

Salut abfx.
Ok ça marche. Merci :)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 15 Jan 2023, 17:14

Bonjour,
Je vous mets une analyse daily de certain indices de devises. Très utile si on Trade le forex.
Une analyse toute simple. :)
Prise en compte des plats ssb ou kijun voir les deux en alignement les plus significatives pour moi. Car bien entendu, il y a de niveaux intermédiaires. J'en n'ai pris que 4 en comptes. Le DXY (toujours une dynamique haussière), EXY (toujours une dynamique baissière), BXY (une dynamique haussière qui semble ralentir. Cependant, aucun signe de correction importante) ET JXY (toujours une dynamique haussière). Je rappelle que ce sont des analyses daily Attention !!! Ceci reflète uniquement des probabilités en fonction de mon approche et ne constitue nullement un conseille en investissement !
DXY_D1.png
DXY (dollars index)

EXY_D1.png
EXY (euro index)

BXY_D1.png
BXY (livre index)

JXY_D1.png
JXY (yen index)
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 16 Jan 2023, 08:51

Merci Dan, tu as raison, si ce n'est pas indispensable pour trader le forex (Patrick ne s'en sert pas d'ailleurs et je crois que triades non plus), ça reste très utile pour ceux qui savent s'en servir.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku