De retour sur le forum après une petite absence.
NASDAQ100 (CFD)
Retour de la hausse
Graph hebdo , tendance baissière toujours en place. Apres une reprise technique qui a retracé 50% du dernier mouvement baissier. Sur celui-ci, une belle englobante puis une confirmation qui permet au prix de repasser sous la mme200. J'ai mis en place une extension fibo sur le dernier retracement. Le prix hésite a confirmé la continuité le la baisse. Si on confirme un franchissement franc du niveau des 38.2 en clôture, on pourrait reprendre ou plutôt continuer de baisser au minimum sur les 61.8 (10225) voir les 76.4 (9745). On serait à ce moment, au alentour des 61.8 de retracement fibo mensuel.
Graph journalier, confirmation de l'hésitation constaté en hebdo avec ce range. On voit que la borne basse a été défendu. La logique voudrait que maintenant qu'on revienne sur sa zone d'équilibre. Surtout au vu l'excès par rapport à kijun, rien n'empêche ce scenario.
Graph H2, Je passe sur cette UT car je la trouves particulièrement pertinente. En range, grande poussée vendredi après midi sur la borne basse qui a emmené les prix en ligne droite sur la borne haute. Niveau qui a été défendu et sur la mme200 également. Personnellement, au vu de l'excès des prix par rapport à kijun/tenkan, la cassure pourrait ne pas ce faire de suite. Les prix pourrait revenir test directement la borne basse daily. Pourquoi je dis cela ? Car je prends en compte en priorité mon information hebdo qui garde toujours les prix sous pression baissière. Cependant, si ça casse par le haut, on connait déjà la cible. Cible qui correspond en plus au report total du range.
CONCLUSION : Biais baissier court moyen terme. Je surveillerai le comportement du prix en H2. En intra, probablement de bonne chose à faire dans tout les sens.