Vos avis sur ce Trade svp

Vos avis sur ce Trade svp

Messagepar DohJones » 23 Jan 2023, 21:28

Bonsoir à tous

J'ai passé ce Trade en Range aujourd'hui (en démo)

Euro/usd
Prise de position en m1
Analyse en m5

m1

Image

Ce qui a donné ceci :

m1

Image

Voici le m5 au moment de la prise de position en m1 :

Image

Et l'épilogue en m5 :

Image

Pour ma part, j'ai pensé pour valider ma décision, qu'au moment de la prise de position en m1, il y avait un fort momentum baissier en m5 (Tenkan et Kijun fortement orientées à la baisse). Et que donc un retracement vers le bas allait se produire ou en tout cas, que le cours n'irait pas chercher la Kijun aussi haut.

Alors, ai-je négligé quelque chose ?

J'ai toutefois quelques idées et vous pourrez me dire ce que vous en pensez :

- Au moment de la prise de position en m1, le cours en m5 était bien trop éloigné de la Kijun
- Au moment de la prise de position en m1, j'ai zappé les Tenkan, Kijun, SSA m1 qui étaient plutot orientées à la hausse (mais il parait qu'en Range on s'en fiche)
- Au moment de la prise de position en m1 encore, la SSB m5 était dejà bien à plat, ce qui pouvait augurer un ralentissement de la tendance baissière et certainement une entrée en Range sur ce même m5
- Toujours dans la même idée d'une fin de tendance en m5, au moment de la prise de position en m1, le plus bas du cours en m5 avait rejeté un niveau 200 du retracement de Fibonacci (probabilité de fin de tendance) (non présent à l'écran)
- La 2ème extension de SSB H4 (la plus haute) a attiré le cours alors que celle en dessous était plus faible
- la faute à pas de bol et donc ça veut dire que je me suis pas si mal débrouillé au final ;)

Voila :)
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Re: Vos avis sur ce Trade svp

Messagepar Myrrdin » 24 Jan 2023, 02:19

Salut,
C'était un super point d'achat :)

Tu es certes en tendance baissière M5, mais en profonde survente. Le schéma Tenkan-Kijun à contre-tendance, avec les deux très écartées, c'est un grand classique. Et ton point d'entrée est confirmé par une cassure haussière du range M1.
Donc on était clairement haussier.

On en a déjà parlé, mais il ne faut pas confondre tendance et mouvement.

M5 : tendance baissière, mais mouvement de correction à la hausse.
M1 : cassure haussière de range M1 = tendance haussière, mouvement haussier aussi.

Rien à voir, mais tu peux héberger tes images directement sur le forum (onglet "ajouter des fichiers joints" sous la fenêtre de texte). Ça va considérablement plus vite.
Myrrdin
7
7

Messagepar DohJones » 24 Jan 2023, 08:46

Salut

Tu as peut être mal compris ce que je voulais faire. Je ne voulais pas prendre d'achat

En fait, c'est le Range m1 que je voulais trader à la vente (et qui a cassé par le haut). J'ai pris position en m1 en pariant qu'en m5, il y aurait juste une petite correction à la hausse puis une poursuite du mouvement baissier avec une Kijun qui accompagnerait le cours vers le bas pour aller chercher le niveau 200 de Fibos qui se trouvait tout en bas du graph m5 (que j'ai efface sur la capture d'écran). Ainsi le Range m1 aurait été enfonce du haut vers le bas.

Donc, tu vois j'ai bien raisonné en terme de mouvement sur le m5 (mais mal)

Toutefois, tu as absolument raison pour la survente tout en bas du m5 : gros écart à Kijun + certainement un signal de mon CCI à ce moment la que je n'ai pas vérifié. Je vais d'ailleurs y jeter un oeil ;)
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Messagepar abfx » 24 Jan 2023, 11:13

Bonjour, je vais me permettre d'essayer de ne pas faire trop long, donc ne pas prendre "de pincettes": je vois beaucoup d'erreurs dans ton trade, mais également et surtout (parce que c'est ça qui est important: comprendre), dans les raisons de ton échec.

déjà, trader les UT courtes est beaucoup plus difficile et dangereux, donc le m1...

je reprends les 6 raisons que tu évoques dans l'ordre

- 1 oui, kijun m5 éloignée, mais dans l'absolu tu auras toujours une kijun éloignée sur une UT supérieure, donc oui, mais pas capital dans ta prise de poz
-2 ne confonds pas la lecture Ichimoku selon que le marché est en range ou en tendance, là, tu as raison, "on s'en fiche"
-3 oulaoulaoulaoulaoula..... (bon, tu as compris l'idée). ichimoku te pernet d'anticiper un possible range quand la SSA et la SSB se croisent, Un range se voit avec une SSA qui "danse" autour d'une SSB plate. Un kumo est composé de 2 lignes; la SSA et la SSB et il faut ainsi regarder le kumo, pas uniquement la SSB. ici, on est très loin d'un possible début de range. la SSB qui devient plate indique juste qu'il n'y a plus de plus bas, rien d'autre (et je vais y revenir plus tard)
-4 je n'utilise pas Fibonacci, donc je ne dis rien
-5 pas tour compris, mais négligeable
-6 parfois il y a du "pas de bol", mais là non, c'est selon moi une erreur (et c'est top que tu la postes car on peut ainsi expliquer et en débattre, c'est ainsi que tu vas apprendre, même si tu aurais dû poster ceci dans ton journal).

En résumé, je rejoins les explications de Myrrdin: oui, la tendance est baissière sur le m5, mais le mouvement était haussier (il y a un article de Tistou dont je t'avais fourni le lien dans ta description qui explique la différence). On voir très bien avec les chandeliers que les prix respiraient à la hausse (pullback) dans une tendance baissière. Sur cette UT, la prochaine résistance était la kijun, donc vendre avant sur un simple signal m1 en haut d'un peut-être possible range "au milieu de nul part" me semble très aléatoire.

je vais aussi dire que tu ne peux pas trader uniquement en regardant 2 UT. Ainsi, oui, le m5 est baissier, mais toute tendance se termine sur un S/R d'une Ut supérieure, et qu'est-ce qui nous dit que les prix ne sont pas en bas d'un range H1 ou m15, et que le pullback évoqué en m5 est en fait une étoile du matin m15 (qui serait ainsi un superbe signal long en bas d'un range s'il est est un), auquel cas vendre aurait été contre le mouvement indiqué sur les UT supérieures.

je précise que je t'ai répondu simplement en regardant tes captures d'écran, sans ouvrir mes graphs afin de bien rester objectif sur mes réponses. En espérant que ceci te sera utile.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DohJones » 24 Jan 2023, 12:20

Au top Anthony (et aussi Myrrdin). Merci beaucoup ;)
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Retourner vers Questions Ichimoku